Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Avec une bourse 900 dinars par mois: La galère des étudiants
Il faut savoir ce qu'on veut, y a des banlieux tout prés de Paris qui sont très bien déservie; on a la tranquilité, un loyer disant raisonable meme si ça reste cher.
Franchement c’est un autre sujet qui n’a pas de sens
Le fait d’accepté de discuté c’est d’admettre déjà que cette somme minable de sous est réellement « une bourse étudiante »
C’est pas l’écrasante majorité mais tout étudiant
Je blâme d’abord les étudiants qui, si y a minimum de conscience étudiante, aucun étudiant sur le territoire nationale n’accepte de mettre le pied en salle de coure au début de l’année si ça change pas radicalement..
voilà l’option qu’il faut débattre entre tous les étudiants dans le cadre d’une coordination nationale au lieu de jouer les étudiants cultivés aux conflits politico-stériles le long de l’année et de gigoté le postérieur chaque soir dans des galas sans limite, remarque les administrations universitaires n’arrêtent pas d’invités les Dj dans les cités U, ok c’est cool de se défouler un peu mais quand personne ne pose la question combien ça coûte une soirée dj et la location du matériel..
Dernière modification par postra, 26 février 2008, 03h03.
Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?
remarque les administrations universitaires n’arrêtent pas d’invités les Dj dans les cités U, ok c’est cool de se défouler un peu mais quand personne ne pose la question combien ça coûte une soirée dj et la location du matériel..
Je ne pense pas que ça soit les universités qui invite les dj mais plutot les association etudiantes et c'est les etudiants qui payent le dj. Enfin, dans ma fac c'était le cas.
Je suis d'accord avec toi, sur le fait qu'il faut en parler. C'est uniquement comme ça que les choses vont changer. Ce n'est pas parce qu'il y a des pays qui ne font rien pour leurs etudiants qu'il faut prendre ça pour reférence.
Je ne trouve pas normal avec l'inflation à 3 chiffres qu'a connu le pays dans les années 90 et la devaluation de dinar de ses dernières années on n'a pas pensé à réavaluer et changer les sevices offert etudiants.
Tout a augmenté en Algérie: prix et salaires. Le reste doit suivre.
Le vrai probleme, c'est que personne ne s'est penché sur la question voila tout. C'est une abération. Il faudrait tout revoir.
Commentaire