Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les chrètiens pourchassés en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les extrapolations!

    Foutaises!

    L'Eglise officielle n'a jamais souffert d'une quelconque répercussions, Teissier autant que citoyen algérien est en mesure de l'affirmer, quant aux clandestins il me semble que dans le répertoire des doctrines religieuses clandestines nous avons déjà donné, ça devient lourd tout ces messies qui se préoccupent du salut du peuple algérien.

    Pour moi, chrétiens, musulmans, juifs ou autre c'est chez soi pas dans l'espace publique, les lieux d'endoctrinement y en a plus que marre.

    Les arguments de "ils ne posent pas de bombes" est un raccourcis, le danger est le même avant toute chose il y a la république algérienne, quant au culte je crois qu'il y a des lieux aménagés à cet effets, c'est à la loi de régir cette société et non à aucune doctrine.

    Je ne fais confiance à aucun prêcheur, d'aucun horizon, le fait que les évangéliste s'appuient sur les dérives des fondamentalistes islamistes pour glorifier leurs croyances me dérange au plus haut point, je sais comment ils avances et quelles sont leurs prêches.

    Quand nous laisse en paix avec ces histoires de religions, il est temps que s'occupe réellement de notre pays au lieu de vouloir nous bifurqué en territoires religieux, nous avons besoin de citoyens, le foi en dieu est une affaire personnelle qui ne devrait en aucun cas interféré avec les devoirs citoyens.
    Dernière modification par l'imprevisible, 28 février 2008, 07h57.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #17
      Les arguments de "ils ne posent pas de bombes" est un raccourcis, le danger est le même avant toute chose il y a la république algérienne, quant au culte je crois qu'il y a des lieux aménagés à cet effets, c'est à la loi de régir cette société et non à aucune doctrine.
      raccourci ou pas force est d'avouer que les méthodes ne sont pas les même pour étendre son influence s'agissant de l'islam ou du christianisme.

      avant toute chose il y a la république algérienne, quant au culte je crois qu'il y a des lieux aménagés à cet effets, c'est à la loi de régir cette société et non à aucune doctrine.
      il y'a une différence entre ce qui est et ce qui est sensé être ... je crois que l'islam a largement enjambé cette barrière.

      Commentaire


      • #18
        Gironimoo, boujour.

        Aucun messie ne me fera croire que les laveurs de cerveaux veulent du bien à mon pays, tant que le religion est une affaire personnelle personne ne me dérange, mais dès que l'on commence à évoquer les projets de sociétés, rien à faire l'anarchie s'installe, quelques que soit la doctrine en question.

        Revois l'acheminement des doctrines religieuses transposes les tu verras un fait plus qu'évident les mêmes méthodes, le même discours, les mêmes fins, quand les fondamentalistes prennent la parole, il sont tous pareils.

        Je te fais remarqué que ce n'est pas l'islam qui à enjambé une quelconque limite mais des individus agissant selon leur interprétations, faut pas faire d'amalgames.
        Dernière modification par l'imprevisible, 27 février 2008, 17h31.
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #19
          Aucun messie ne me fera croire que les laveurs de cerveaux veulent du bien à mon pays, tant que le religion est une affaire personnelle personne ne me dérange, mais dès quand commence à évoquer les projets de sociétés, rien à faire l'anarchie s'installe, quelques que soit la doctrine en question.
          je ne sais pas ou tu voulais en venir ici ... mais rappelons comme même que la religion en Algérie n'est pas encore tout a fait une affaire personnelle ... et qu'a l'heure actuelle l'slam est la seule doctrine qui s'immisce dans les projets de société car c'est comme même la religion d'état.
          Parlons peu mais parlons bien … il ne s’agit là ni d’intérêt national ni autre chose il s’agit d’exclusivité l’islam ne veut aucune religion autour de lui un point c’est tout ne cachons pas le soleil avec un tamis.
          Revois l'acheminement des doctrines religieuses transposes les tu verras un fait plus qu'évident les mêmes méthodes, le même discours, les mêmes fins, quand les fondamentalistes prennent la parole, il sont tous pareils.
          actuellement seul les fondamentalistes musulmans sont passé a l'acte ultime au nom de leur religion.

          Commentaire


          • #20
            Gironimoo
            • Que veulent les évengilistes à l'Algérie?
            • En as tu déjà croisé ?
            • Connais tu l'église d'Alger ( je ne parle pas de savoir où elle se situe, mais de son projet en Algérie)?
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #21
              * Que veulent les évengilistes à l'Algérie?
              * En as tu déjà croisé ?
              * Connais tu l'église d'Alger ( je ne parle pas de savoir où elle se situe, mais de son projet en Algérie)?
              peu importe ce qu'ils veulent ... je ne pense pas qu'il représentent une menace pour l'islam et je ne pense qu'ils soient plus dangeureux que les islamistes ... car n’exagérons rien … nous savons très bien qu’il est très peu probable qu’un jour le christianisme détrône l’islam en Algérie … ces chrétiens n’ont rien fait que les salafistes ne font au quotidien … et je le redis je préfère un évangéliste qu'un salafiste les méthodes d'influence et de persuasion ne sont pas les mêmes.

              Commentaire


              • #22
                Gironimoo

                Moi ça m'importe, car contrairement à ce qui est dit ici, nous ne sommes pas à la recherche d'une doctrine de rechange, qui va remplacé l'Islam, seulement on cherche a balisé toutes ces activités qui n'augurent rien de positif pour la société.

                Certes tu es en droit d'avoir des préférences, c'est d'ailleurs ce qui a motivé un bon nombre de reconvertis, qui préfèrent les méthode de X à celles Y, une religion de substitution.

                La foi ne se résume pas à des histoires de préférences, mais à des croyances et convictions, la mienne de conviction est que tout ce beau monde devrait s'en tenir à l'espace alloué à leurs pratiques.

                La vague de suicides de 2000 à 2003 en Kabylie, n'est pas le fruit du hasard, le prêcheur N'i Ouadhiyen le sait très bien.
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Gironimoo
                  peu importe ce qu'ils veulent ... je ne pense pas qu'il représentent une menace pour l'islam et je ne pense qu'ils soient plus dangeureux que les islamistes ... car n’exagérons rien … nous savons très bien qu’il est très peu probable qu’un jour le christianisme détrône l’islam en Algérie … ces chrétiens n’ont rien fait que les salafistes ne font au quotidien … et je le redis je préfère un évangéliste qu'un salafiste les méthodes d'influence et de persuasion ne sont pas les mêmes.
                  Le problème que causent ces évangilistes n'est pas un problème religieux et l'Etat algérien ne cherche pas à interdir les autres religions mais seulement à prévenir toute dissension et toute bombe à retardement futur.

                  L'Algérie a assé souffret pour encore se créer d'autres problèmes et d'autres situations inédites qui seront un péril pour l'avenir car soyons francs, actuellement la société algérienne n'est pas prete à la pluralité religieuse.

                  Ces évangélistes profitent de la situation de détresse et de choc que vivent les algériens actuellement aprés toutes les terribles périodes sanglantes qu'ils ont vécu et les changements profonds que l'Algérie opère actuellement pour balkaniser la société algérienne en créant des groupescules disctincts, des minorités dont leur émergence sera incompréhensible par la majorité et qui va générer des tensions facheuses que nulle ne peut prédire leurs conséquences.

                  Aprés que leur macabre projet de créer un nouvel afghanistan en Algérie a échoué, d'autres veulent créer maintenant un nouveau Liban, c'est un véritable péril qui guette l'Algérie.

                  Commentaire


                  • #24
                    on afflige le chretien pour mieux avancer l islamiste...
                    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut Mmis : il existe d'autres couleurs que le blanc et le noir.
                      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par mmis_ttaq-vaylit
                        on afflige le chretien pour mieux avancer l islamiste...
                        Encore un constat qui n'a rien à voir avec l'actuelle réalité algérienne.

                        Mais biensur, pour un institut occidental qui apprend ce genre de nouvelles il va conclure exactement comme toi, et il viendra un Ayoub pour nous poster encore son constat comme parole d'Evangile

                        Commentaire


                        • #27
                          Salut Dz James Bond,

                          J ai bien peur que dans l algerie du moment on prefere:

                          you are with us or against us
                          on est nous meme un ramassis de nuances avec les bagages que l on accumule depuis notre naissance... j evolue en pays seculariste et je peux aisement voir le blanc, le noir, et toute l echelle couleur grise entre les deux.... quand aux couleurs, meme l invisible y passe!

                          Dieu ne fait pas de politique. Le chretien l a appris il y a de cela 5 siecles. L islamiste continue a creuser son trou vers son "oblivion"... il rejaillira bien reforme' a l aute bout du monde ... sa reforme se fera en terre seculariste et non en terre dite d Islam. Mes ancetres kabyles ont su y mettre des freins en l harmonisant a leur facon a leurs croyances en la nature.

                          Aujourd'hui c est les chretiens, apres les journaliste d il y a une decennie... azeka, c est le tour de qui? Quelqu un avait dit dans les annees 90s qu il fallait epurer le peuple algerien de 3 millions d ames... on en est a un decompte macabre de 210 000 ames... who is counting? Moi! et ce depuis l assassinat de Abane en passant par celui de Guermah Massinissa, sans oublier le spectaculaire assassinat en LIVE a la tele Algerienne d un PRESIDENT d un PAYS! Le paster Hugh Johnson y a echappe' en 2005... a savoir si on le ratera avant qu il sorte de ce pays.

                          entre le blanc et le noir, je prefere la lumiere...

                          je te resalue.

                          Mmis.
                          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                          Commentaire


                          • #28
                            Tu as si peur qu'ils te convertissent pour soutenir ainsi leur expulsion ??? Ta foi doit être bien faible et tu es bien plus raciste que les internautes du Figaro car tu cautionnes la chasse à des hommes qui ont une autre religion que la tienne et pourtant qui croient au même et unique Dieu.

                            zwina


                            Du tout, tu as mal lu comme d'hab j'allais ajouter....

                            ce sont des intolérants ces évangélistes eux et les talibans même combat.

                            A moins, que complexe du colonisé qui habite certains oblige, il leur est permis de faire ce qu'on interdit aux autochtones....
                            Dernière modification par bledard_for_ever, 27 février 2008, 18h46.
                            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                            Commentaire


                            • #29
                              Moi ça m'importe, car contrairement à ce qui est dit ici, nous ne sommes pas à la recherche d'une doctrine de rechange, qui va remplacé l'Islam, seulement on cherche a balisé toutes ces activités qui n'augurent rien de positif pour la société.
                              alors il aurait fallu baliser l'islam avant tout car ça continue de déborder et la machine a fabriquer des djihadistes est encore en marche ... t pendant ce temps on persécute les chrétiens ... l'Algérie s'est admirablement faite ramarqué aux yeux du monde

                              La vague de suicides de 2000 à 2003 en Kabylie, n'est pas le fruit du hasard, le prêcheur N'i Ouadhiyen le sait très bien.
                              c'est la première fois que j'entends ça ... j'espère que ce n'est pas ce à quoi je pense ... pas toi comme même ? affirmerais-tu que tout ceux qui se sont suicidé avez été en contacte ne serait-ce qu'une fois avec ce prêcheur? soyons sérieux !!

                              Le problème que causent ces évangilistes n'est pas un problème religieux et l'Etat algérien ne cherche pas à interdir les autres religions mais seulement à prévenir toute dissension et toute bombe à retardement futur.
                              on ne peut décider ainsi de la religion que doit avoir tout un chacun ... on ne put empêcher les gens de se convertir.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Gironimoo
                                on ne peut décider ainsi de la religion que doit avoir tout un chacun ... on ne put empêcher les gens de se convertir.
                                Oui biensur mais on dois empecher que certains profitent de la vulnérabilité des gens et de la situation exceptionnelle que l'Algérie a vécu pour creuser leur nid et créer une nouvelle conspiration et une bombe à retardement qui va replonger l'Algérie dans une autre période incertaine.

                                La société algérienne actuellement est en pleine convalecence, et on ne peut laisser certains profiter de cet état de fait pour faire exécuter leurs plans.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X