Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie: un pasteur sommé de quitter le pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Generalement ils n'ont rien avoir avoir la religion,c'est des agents du C.I.A ou mossade ....
    Des provocateurs en somme

    Tiens au fait que font les services secrets algériens à l'étranger ?

    Commentaire


    • #47
      Un peu de finesse d'espirt

      Que de raccourcis par ici !


      SVP prenez bien vos renseignements avant d'affirmer des énormités et reprendre des idées reçues, il y a une église officielle en Algérie et ses diacres sont des plus pieux.

      Le problème ethnique en Afrique, sissouh, est beaucoup plus complexe que ça, l'idée que tu avance se classe dans la section raccourcis, ce qui est contre-productif en sociologie

      Quant aux services secrets, les films américains ont été trop intériorisés par certains.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #48
        Merci mme !

        Commentaire


        • #49
          Des imams, y en a partout et tout plein, partout dans tous ces pays...
          Et rien de plus normal que d'expulser ceux qui trempent dans l'extrêmisme et le terrorisme...

          A-t-il préché la violence ce pasteur?
          A-t-il participé de proche ou de loin au terrorisme?
          Non, j'en ai tiré aucune conclusion. Je me pose simplement des questions. Réfléchir notamment sur le pourquoi de l'expulsion. C'est pas normal qu'un type ayant vécu 45 ans et on l'expulse du jour au lendemain. Alors que le "système", de l'aveu même de tout le monde, est en place, justement, depuis 45 ans.
          Bachi, je pourrai te retourner la missive, des pasteurs, y en a partout et tout plein en Algérie, dans pas mal de régions d'Algérie.
          Et rien de plus normal que d'expulser ceux qui trempent dans le prosélytisme et l'extrémisme pastoral... si si, ça existe, suffit juste de ne pas trop regarder la télé.
          Je ne pense pas qu'une campagne anti-chrétienne est mise en branle, mais alors pas du tout. Excusez-moi, mais y a pas de fumer sans feu.

          Commentaire


          • #50
            Respoctons notre Police

            La police Algerienne a ses raisons pour l'inviter a quitter le territoire.
            Laissons la police faire son travail.

            Commentaire


            • #51
              Alain

              Comment les chrétiens évangélistes ethnicisent les conflits en Afrique?

              Cela est difficile à expliquer et je vais donc paraître simple (et je ne suis pas très à l'aise avec le sujet) et j'en suis désolée:
              par exemple, au Rwanda, monter soit disant 2 ethnies différentes, l'une contre l'autre, les hutus et les tutsis car rappelons le chacune à une confession religieuse différente.

              Un article à ce sujet.

              En ce moment c'est presque pareil au Kenya et je suis bien consciente que le problème est assez complexe.

              Déjà dans les J.T. on parle de problème ethniques en Algérie, j'avais entendu Elise Lucet, quand elle était encore dans le journal du 19/20, sur France 3, dire que les Kabyles sont ethniquement différent des autres algériens.

              Transposons en France, les Basques sont ils ethniquement différents des Alsaciens?
              Tranposons en Europe, les Français sont ils ethniquement différents des Allemands?

              Commentaire


              • #52
                Félicitation Sissouh pour ta démarche méthodique.

                C'est un extrait. Lit tout le rapport. Il y a 24 chapitres, ça se lit bien, d'après le site (c'est un site free.fr), il est de OUA (à vérifier en passant et préférer les orginaux mais ça a l'air juste), Organisation de l'Unité Africaine, devenu UA après Durban, donc forcément un peu plus cool avec les africains et dur avec les blancs. C'est de bonne guerre, si j'ose dire.

                Si ça t'interesse il y a un mouvement anti français, thèses utilisées le gvt rawandais actuel (Paul Kagame) probablement à des fins politiques : http://enquete-citoyenne-rwanda.org/

                Attention avec cette abondance de "si alors" ... Les Belges ont fait ceci en 1930, alors en 1994 Mr Untel a coupé mme Truc en morceaux obéissant aux ordres de Mr Machin (que des rwandais du reste) ... C'est dirons nous, un raccourci, comme dirait Imprevisible !

                Tu conviendras qu'on peut de cette manière, en remontant dans le passé, trouver de quoi s'absoudre de tous nos actes présents. C'est un procédé qui marche toujours. Devant un tribunal classique, des profesionnels de la responsabilité, ça ne marche pas si facilement.

                Il y a d'ailleurs eu un procès d'individus cette fois (et non de nation). http://www.assisesrwanda2001.be/proces.html C'est ardu mais il faut y passer !

                Bonne lecture et j'espère que tu te feras une opinion éclairée.
                Dernière modification par Alain, 28 février 2008, 12h51.

                Commentaire


                • #53
                  En ce moment c'est presque pareil au Kenya et je suis bien consciente que le problème est assez complexe.
                  Je réponds à part car c'est différent.

                  Le Kénya, a des problèmes plus politiques et d'injustices "qu'ethniques". C'est par défaut que les kenyan se réfèrent à leur appartenance tribale, car il n'ont, à ma connaissance, pas vraiment d'organisations politiques susceptibles de relayer leur lutte pour la justice et une meilleure vie.

                  Tu as raison, ce n'est pas la vraie "'cause".

                  J'ajoute ceci:

                  Il y existe néanmoins une incontestable tendance préférer sa tribu (ici les kikuyu). Ceux qui sont au pouvoir ont tout et les autres rien. En exagérant un peu. Si bien que la transition électorale, l'alternance, ne se fait pas facilement dut tout, du tout. Lorsque en Europe un président perd son poste, il garde un niveau de vie et une position sociale respectable.


                  Au plaisir sissouh.
                  Dernière modification par Alain, 28 février 2008, 13h08. Motif: erreur de quote

                  Commentaire


                  • #54
                    3ème réponse ...

                    Déjà dans les J.T. on parle de problème ethniques en Algérie, j'avais entendu Elise Lucet, quand elle était encore dans le journal du 19/20, sur France 3, dire que les Kabyles sont ethniquement différent des autres algériens.
                    Cette journaliste ne fait que répéter ce qu'elle comprend /sent de ce que les Kabyles disent d'eux-mêmes. le mot différent est peut être curieux, mais il faut bien qualifier d'une manière ou d'une autre cette volonté de "conservation du soi collectif", peu ou prou basé sur la perception de différences. C'est inévitablement assez casse gueule. Personnellement je fuis tout débat sur "l'identité", excepté avec des gens qui ont un minimum de reflexion personnelle en psycho socio, car c'est un processus multi couche (idéologie <> représentation <> retroaction <> discours <> pratique ...).

                    Cette séparation a été là aussi, instrumentalisé par les français, par Bugeaud himself, je crois bien, qui voyait là une possibilité de contrôle par la division, classique. Mais ça n'a pas terriblement marché ... Comme quoi, rien n'est causal dans le domaine humain !

                    Commentaire


                    • #55
                      Merci Alain pour tes 3 réponses à ce sujet.

                      Je suis bien d'accord que ce sont plus des problèmes politiques qui secouent ici et là certains pays africains dont l'Algérie, dont le Kenya par exemple. Oui, bien sûr que les choses et les processus sont bien plus complexes qu'il n'y paraît.
                      Je ne fais que donner un modeste point de vue, à priori, de la chose, comme dirait le magistrat, celle de mon intime conviction, sans doute pas très éclairée, pas très fine d'esprit, avec des raccourcis...

                      Et pour moi, je ne vois pas de différence ethnique entre algériens du nord, entre maghrébins.

                      Merci de m'avoir lue et d'avoir porter un intérêt à mes messages.

                      (C'est exprès que je suis ainsi ultra concise, et je m'en excuse vivement ).

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonjour à tous, je suis nouveau!

                        je trouve qu'après avoir vécu volontairement 45 ans dans notre pays, il est injuste de l'expulser et peut être considéré comme un algérien à part entière quelque soit sa religion.

                        Commentaire


                        • #57
                          On nage en plein délire, mais quelle mouche a-t-elle bien pu piquer celui qui décidât d'expulser ce viel homme de sa terre de plus de 45 ans.

                          Sans extrapoler sur les dérives des hommes en soutanes et djellabas et des intérêts pas très catholique qui vont souvent avec, moi j'aurais bien vu une tripotés d'expulser en Arabie par rapport à ce que d'autres ont réellement propagés.
                          Mais non, le loup c'est l'évangéliste et de ce pauvres pasteurs chez nous, le reste...normal, ça passe.

                          En tout les cas, les islamistes doivent être aux anges.
                          "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                          W.C

                          Commentaire


                          • #58
                            Si les pays des Amériques et d'Europe traitent les Musulmans qui sont chez eux comme sont traités les ressortissants religieux en Algérie,ce serait un véritable "Tsunami" aux conséquences incalculables....

                            Ordinairement, et de temps à autre,un peu partout il ya des dérapages qui peuvent toucher n'importe qui et n'importe où.Mais,ces incidents sont vite réparé et bien pansés.Elles sont le plus souvent le produit d'un "excès de zèle" mais, ces derniers temps nous assistons,en Algérie une véritable campagne de "va-t'en guerre" sous prétexte de prosélytisme d'évangélisation outageant.

                            Il semblerait,que c'est du "zèle dans l'ecxès" avec une dénonciacion calomnieuse à l'endroit de ces chrétiens qui ont toujours été présents sur notre sol et qui ont toujours rendus d'immenses services aux pauvres et aux démunis dans certaines de nos régions.

                            Si je déciderais demain de croire à l'évangile ou croire à tous les Livres Saints,ce ne sera certainement pas l'affaire du Ministre d'Etat chargé de la Promotion et du développement du culte Musulman .Il pourra toujours s'amuser à gérer ma conscience et ma croyance avec des Lois et des Decrets....

                            C'est une honte de faire preuve d'un manque de respect envers les non musulmans car,non seulement c'est contraire aux principes même de l'Islam mais en plus ça jette le discrédit sur notre pays et nos coreligionnaires.

                            C'est du délire !
                            Où allons nous ?

                            Les vrais problèmes qui empoisonnent la vie quotidienne sont occultés au profit de faux problèmes,juste pour cacher l'incompétances de nos gouvernants à gérer le pays :c'est malheureux !

                            Commentaire


                            • #59
                              Et pour moi, je ne vois pas de différence ethnique entre algériens du nord, entre maghrébins.
                              Tu confonds ethnie et race, et les kabyles sont bien une ethnie minoritaire en Algérie.

                              Par contre j'évite d'utiliser ce terme car trop vague. Le problème du Rwanda n'est pas vraiment un problème d'ethnies mais de castes, c'est comme ci en Kabylie un nettoyage "ethnique" ait lieu contre les Aklan ("caste inférieure") ou les Imrabdhen ("caste supérieure").

                              Commentaire


                              • #60
                                LibreFFX, tu fais partie de quelle caste ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X