Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie: un pasteur sommé de quitter le pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Une rectification pour ceux qui font des analogies douteuses : les imams en France ont été viré parce qu'ils ont fait des prêches appelant à la haine ou au terrorisme, je vous défie de me citer un cas où un imam a été expulsé sans raison.

    mais comme d'hab, vous êtes les pros de la victimisation.
    Sornettes et balivernes grapillées qui dans VSD, qui dans Marianne. Il y a des dizaines d'Imams qui sont reconduits à la frontière chaque année sans que personne n'en parle dans la presse. Je suis assez proche du terrain pour savoir qu'il ne s'agit en aucun cas de personnes appelant à la haine. Simplement des personnes qui dérangent l'idéologie ambiante. En revanche les pasteurs évangéliques américains ne sont pas en reste quant à la haine de tout ce qui n'est pas protestant messianique et en particulier du musulman. Un peu comme toi libreffx, tu dois être un protestant messianique athée (l'oxymore est volontaire et traduit particulièrement bien l'état d'esprit de certains kabyles victimes de l'évangélisation ratée des pères blancs. Ces derniers après s'être aperçu que le kabyle était difficilement évangélisable, ont mis au point une stratégie de sabotage civilisationnel qu'on pourrait résumer comme suit : "tu ne seras pas chrétien mais au moins tu ne seras pas musulman, et tu détestera l'Islam". Nombre de kabyles sont les héritiers de ce sabotage des années trente du siècle dernier. Du coup ils sont athées, mais se sentent civilisationnelement plus proche d'un pasteur américain que d'un musulman sétifien par exemple).

    Ps : Imrabhden sont un groupement aux antipodes des valeurs islamiques, un mélange de croyances hétérodoxes et supersticieuses dont les français se sont appuyés lors de la colonisation. En Islam il n'y a pas de caste, et personne n'est le représentant de Dieu sur terre et certainement pas imrabhden avec leur mythologie ridicule.
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #77
      MKH,
      propos dignes d un aliene' qui reproche au kabyle son etat de libre penseur. Reaction pavlovienne typique de tout berbere arabise' par l Islam.
      le reste... j efface mais je garde ces propos de MKH pour la posterite'. .
      Envoyé par mkh
      Un peu comme toi ....., tu dois être un protestant messianique athée (l'oxymore est volontaire et traduit particulièrement bien l'état d'esprit de certains kabyles victimes de l'évangélisation ratée des pères blancs. Ces derniers après s'être aperçu que le kabyle était difficilement évangélisable, ont mis au point une stratégie de sabotage civilisationnel qu'on pourrait résumer comme suit : "tu ne seras pas chrétien mais au moins tu ne seras pas musulman, et tu détestera l'Islam". Nombre de kabyles sont les héritiers de ce sabotage des années trente du siècle dernier. Du coup ils sont athées, mais se sentent civilisationnelement plus proche d'un pasteur américain que d'un musulman sétifien par exemple).
      inas i taghat n setti a-yefkim dirit.. heggi tamegrat'-t'im!

      amazighement seculariste, votre!

      Mmis.
      PS: si ce pretre fait sa tournee aux states pour denoncer l injustice algerienne dont il a ete victime, je lui demanderai ce qu il pense de la kabylite'. tiens, je lui aurai propose' l exil en kabylie et de demander l aanaya (la protection) des at Ghovri, enfin ce qu il en reste... taghat tem-zel!
      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

      Commentaire


      • #78
        Reaction pavlovienne typique de tout berbere arabise' par l Islam.
        Réaction typique d'un kabyle occidentalisé par irumiyyen et qui ne sais pas faire la différence entre berbèrité et occidentalité. Irumiyyen karghenk ktchi th tshabbethen. Inayes ibhki itshabbi withi kathen*







        *Le singe aime celui qui le frappe (proverbe kabyle)
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #79
          Mkh

          Sauf que les Pères blancs n'ont jamais frappé personne alors que je pense ne pas avoir besoin de t'expliquer comment certains enseignent l'arabe à leurs élèves. Le coup de la règle sur les doigts en a dégouté plus d'un....Tu as juste oublié que nous n'étions pas des singes mais des humains
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #80
            A mon avis si aujourd'hui des gens, algériens, se convertissent au christianisme, alors qu'on est plutôt bien attaché a l'Islam de par chez nous, ce n'est pas la faute de l'Islam, mais des hommes qui croient savoir comment l'enseigner, alors que la il l'en saigne. J'ai fait ma " sana 'wala" a Alger et j'avoue que rentrer chez moi avec l'oreille violette, ou le doigt enflé c'est pas normal, en plus j'étais bon élève c'est vous dire.
            De plus importer des vision tribal de la religion venu d'Arabie Saoudite ou de je ne sais ou c'est pas la meilleur des choses... si on est pas capable d'étudier notre religion sans les autres ça craint

            D'ailleurs les musulmans lorsqu'ils sont remonté vers le nord de la Mésopotamie ( Irak Syrie ) on était accueilli les bras ouverts par les population locales*, pourquoi? parce qu'ils respectaient les chrétiens d'Orient et ces derniers pouvaient s'épanouir dans une société musulmane**...

            *Syriaques, Chaldéens etc..
            ** Les médecins, conseillés des chefs musulmans étaient parfois chrétiens, c'est vous dire la confiance
            Dernière modification par elkenz, 14 mars 2008, 21h00.
            Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


            Commentaire

            Chargement...
            X