Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Condoleezza Rice se moque de l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Alors leur régime de banane qui nous gouverne devrait peut être apprendre à fermer sa gueule en dehors des lieux sécurisés. Ils devraient s'inscrire à des cours auprès des iraniens.
    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

    Commentaire


    • #17
      La situation des droits de l'homme en Algérie n'est pas extraordinaire mais c'est pas aux USA de nous donner des leçons. Ni à aucun autre état étranger.

      Je crois que la discussion sur le probléme des droits de l'homme est trop focalisée sur les histoires de tortures, etc. Ce volet s'est sensiblement amélioré chez nous il n'y a rien à critiquer vivement sauf à dire: continuez et "peut mieux faire". Le vrai probléme c'est les trafiquants en tout genre de nos jours: trafiquants de personnes, de drogue, etc. qui sont en train de ruiner la situation des droits de l'homme en Algérie. Des passeurs raménent des immigrés étrangers qui n'ont plus de droit ensuite et qui se retrouve presque en situation d'esclavage: à dormir dans des trous à rat et travailler pour 100 DA par jour (ou la prostitution pour les femmes). Des passeurs qui font payer à nos jeunes des tickets à coup de millions de centimes pour ensuite les revendre à des groupes de mafieux de l'autre coté de la mer (si ils arrivent à survivre la traversée) qui les utiliseront pour voler les sacs des veilles, ou vendre de la drogue. Des trafiquants de drogue qui raménent, ou font pousser sur place, du canabis et de la cocaine pour transformer en déliquants et esclaves des jeunes qui avaient pourtant toutes les chances de réussir, etc...

      C'est ce volet sur lequel il faut se concentrer à mon avis car la drogue, le traffic de personnes, etc. ruine des vies à jamais.

      Au plaisir,
      66

      Commentaire


      • #18
        pas seulement des iraniens, le colonel khadafi quand il reçoit des visiteurs étrangers tu sais où qu'il negocie avec eux ?


        ... en plein désert sous une tente bedouine !!!

        il en a dans la tête le colonel d'à côté quoi qu'on en dise !

        Commentaire


        • #19
          Tu a tout à fait raison double 6, la torture a nettement reculée ces dernières années, c'est en partie aussi le résultat du travail des ONG. Mais il est aussi désolant de voire, que même dans des cas d'infractions mineures, les gens se font tabasser dans les commissariats de police. il y a un réel travail, à la fois de sensibilisation, et de répression à mener contre certains éléments des forces de police, et à tout les niveaux. Le droit à la liberté d'expression, est aussi un doit très important, car c'est celui la qui donne une indication sur l'avancée des droit fondamentaux dans un pays. Or depuis quelques années, il est en net recul. nous perdons alors notre crédibilité, car pour ce faire entendre, les opposants s'adresse à des étrangers. Tout ceci fait que la situation du pays dans ce domaine se dégrade.
          « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

          Commentaire


          • #20
            Hbibna double6 bonjour.

            La situation des droits de l'homme en Algérie n'est pas extraordinaire mais c'est pas aux USA de nous donner des leçons. Ni à aucun autre état étranger.

            Totalement d'accord.
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

            Commentaire


            • #21
              à Tolkien

              Oui t'a raison, mais chez nous ça risque d'être un peu compliquer d'inviter les dirigeants étrangers dans le désert. Nos propres dirigeants aiment trop le luxe pour ce résilier à cette méthode. Les iraniens, bien que écouté, réussissent à semer le doute dans les esprits de toutes les agences de renseignement, à tel point que même la CIA rédige des rapports contradictoires. ça c'est de l'art.
              « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

              Commentaire


              • #22
                Les iraniens, bien que écouté, réussissent à semer le doute dans les esprits de toutes les agences de renseignement, à tel point que même la CIA rédige des rapports contradictoires. ça c'est de l'art.
                d'accord avec toi, on sait pas s'y prendre, c'est l'art qui nous manque

                Commentaire


                • #23
                  Recevoir une lecon de droits de l'homme par des amerloques c'est comme recevoir une lecon de morales par un pasteur evangelique qu'on chope avec une péripatéticienne !
                  ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par mmis_ttaq-vaylit
                    Les americains ont trouve' un antidote: OBAMA l africain.
                    Ah maintenant Obama le messie, Obama le sauveur, Obama l'ange décendu du ciel ??

                    Franchement par crédibilité attend au moins quand il sera élu et aprés tu pourra fanfaronner à ta guise

                    Et puis il faut etre d'une naiveté incroyable que de croire que la politique extérieur américaine va changer radicalement et du jour au lendemain simplement en changant de président.

                    L'Amérique est un immense empire militaro-industriel bati par et pour le service exclusif d'une poignée de familles visionnaires, ultra puissantes et influentes, c'est comme un vampire assoifé qui ne peut s'empecher de se nourrir du sang des autres nations pour s'accaparer leur richesses.

                    Et avec la raréfication de ces richesses cette attitude belliqueuse ne va qu'en gradissant et malheureusement l'hégémonie américaine inquiète tout le monde et le monde n'est pas pert de se débarasser de ce monstre des temps modernes.

                    Et puis pour la semblant de démocratie et liberté éspairée sous l'ère d'Obama si éventuellement il sera élu et si par miracle on le laisse en vie , rappelle toi dans ta valeureuse démocratie comment un président aussi brillant que Kennedy qui appartient à une grande famille parmi les plus prestigieuses d'Amérique (dont Obama cherche à l'imiter mais en vain) a été froidement abattu comme un chien, ça fait 40 ans déjà et jusqu'a maintenant se crime n'a pas été élucidé

                    Belle démocratie maffieuse que celle de cette grande Amérique.

                    Pour le reste on vois bien que les Etats-Unis d'Amérique n'est surtout pas bien placée pour donner la moindre leçon en démocratie, qu'elle balaye devant sa porte et qu'elle fasse un examen de sa concience et se rappelle des millions de victimes de sa sauvagerie et de sa barbarie et aprés elle pourra venir nous donner des leçons.

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut samirlechiquier,

                      D'accord avec toi aussi. Il faut encore du travail de sensibilisation envers les forces de l'ordre mais aussi envers les citoyens pour qu'ils respectent ces derniers. Il y a eu des cas de policiers qui n'intervienne pas alors qu'une jeune fille se faisaient passer à tabac en face d'eux, tout comme il y a eu des cas de policiers seuls qui se font narguer sans réagir parce qu'ils n'ont pas le droit d'utiliser leur arme et ne peuvent faire face seul à 10 déliquants, tout comme il y a des cas de policiers qui tabassent à 5 un déliquant attrappés, etc...

                      Le travail de sensibilisation doit donc effectivement continuer, et les solutions sur comment gérer la sécurité publique doivent etre continuer à etre développée.

                      Au plaisir,
                      66

                      Commentaire


                      • #26
                        ils sont mal placés pour parler de droits de l'homme, combien d'enfants irakiens ont il tués ces criminels, rien qu'a cause de l'embargo plus de 500 000.

                        Non eux c'est les droits de l'homme américain, le reste...
                        On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je suis comme beaucoup ici choqué par les leçons donnés par les amerloques.Indigne et surtout extravagant !!!!!!!!!
                          En effet comment le pays qui a commis les crimes innombrables en irak, afghanistan ou ailleurs puisse se faire une virginité à si peu de frais.Le ridicule ne tue pas, malheureusement mais qd même ....
                          Comment les gens qui ont fait :
                          abou ghraib, les prisons secrêtes (lieux des pires tortures) dans un tas de pays fantoches, qui ont des bâteaux qui servent de prison-torture, dont les soldats tuent et violent des civils en toute impunité, dont le gouvernement est contrôlé par les lobbys les plus abjects etc.....
                          Comment ces gens osent donner des leçons.....
                          Si on revient à l'algérie on peut dire qu'il y a eu beaucoup d'améliorations dans les droits des algériens.
                          J'ai eu la chance de visiter le pays dernièrement et j'ai vu que des algériens critiquaient les forces de l'ordre pour leur passivité envers les délinquants de toute sorte.Un oncle m'a même dit que les "droits de l'homme" de boutef ont fait du mal au peuple car synonyme d'augmentation des actes de violence.C'est vous dire.....
                          En algérie nos droits sont bafouillés dans notre "représentation" imposée.Ca c'est une vérité absolu.Le champ politique est aussi verouillé par le parti des corrompus, des incapables-incompétents et des profiteurs.Un parti en 3 lettres qu'on finit par détester.F comme frique, L comme Lina et N comme Nssaou.

                          Commentaire


                          • #28
                            Vis à vis de leurs concitoyens , les Bushs et autres Condoleza rice sont respectueux de leurs droits .

                            Qu'en est il de nos dirigeants qui n'ont que mepris pour leurs concitoyens ?

                            VOILA LA VRAIE QUESTION .

                            La politique etrangere des USA est une autre question.

                            Commentaire


                            • #29
                              ca fait tres longtemps, surtout depuis les scandals du genre Guantanamou, Abou Ghreibe etc. que l autorité des USA a dû laisser des plumes, maintenant tres peux de gens les prennent au serieux, mais malheureuemenet les despotes s en rejouissent, car ces derniers pourraient t danser sans gene puisque le big brother est malade!
                              Dernière modification par absent, 16 mars 2008, 19h27.

                              Commentaire


                              • #30
                                Vis à vis de leurs concitoyens , les Bushs et autres Condoleza rice sont respectueux de leurs droits. Qu'en est il de nos dirigeants qui n'ont que mepris pour leurs concitoyens ? VOILA LA VRAIE QUESTION . La politique etrangere des USA est une autre question.
                                Non, cet argument ne tient pas la route désolé. On parle de droits de l'HOMME là, pas des droits du citoyen. Quand on fait massacrer des dizaines de milliers de personnes en Irak et j'en passe, on a pas le droit de donner de leçons sur les droits de l'HOMME au reste du monde. C'est pas des chiens ce qui sont morts.

                                A+
                                66

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X