Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika appelle les jeunes à rester en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui MOH tu a d'une certaine manière raison, mais le travail de ce mec est justement de créer un climat sain pouvant inciter les jeunes à rester. on n'appelle pas les enfants de ce pays à rester en Algérie pour par des considérations religieuses, mais par des structure pouvant leur garantir un avenir, par le travail accompli pour leur fournir une vie, comme il le dit, digne. comment peut il parler ainsi alors que la plupart de ceux qui l'entour baignent dans la corruption, à commencer par sa propre famille.
    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

    Commentaire


    • #17
      Samir lechequier , Boutef personnellent je ne le porte pas dans mon coeur,
      mais pour tout ce beau monde qui quitte l'Algerie , je trouve ça comme une grande perte pour notre pays , quand je vois comment des juifs qui sont venu des quatres coins du monde pour batir un pays à partir de rien , et nos forces vives qui quittent ce beau pays , pour aller souffrir , et travailler du n'importe quoi en France et ailleurs ça me fait mal au coeur, nous avons un tres beau pays et à nous de se battre pour le redresser.
      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

      Commentaire


      • #18
        Je sais que la situation est difficle pour mes concitoyens en France et à l'étranger. Les gens bossent très dur pour gagner leurs vies.
        En Algérie, si tu travailles honnêtement et sérieusement pour ton pays, tu déranges la mafia politico-financière en place. En fin de compte les menaces, et autres complots commencent à tomber sur ta tête si bien sûr tu n'appliques pas la règle: je n'ai rien vu, je n'ai rien entendu, je n'ai rien dis.

        Commentaire


        • #19
          On peut comprendre que Bouteflika veuille encourager les jeunes Algériens à rester en Algérie, mais il aurait pu trouver des arguments plus "crédibles" qui vont résonner dans les esprits des jeunes. Là, on a l'impression de lire les "propos" de l'inspecteur Tahar!

          Celui qui écrit les discours de Bouteflika doit être un idiot, et Bouteflika l'est encore plus à lire des discours aussi "vides" de substance.

          Je trouve triste pour un pays de "jeunes" d'être dirigé par un "vieux" d'une époque (celle du FLN et de la démagogie du parti unique) que la majorité des Algériens souhaitent oublier.

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir à tous!
            Je me demande si Boutef est conscient ou non que ces jeunes qui osent affronter la mer au péril de leur vie pour passer de l'autre coté de la rive, le font pour fuir non pas le pays, mais ce système politique générateur d'échecs et de désespoirs dont il est le premier représentant. Et c'est dramatique quelque soit la réponse à ma question. Pour lui, vouloir vivre est anti-islam, et pour être un bon musulman il faut accepter de mourir à petit feu.

            Commentaire


            • #21
              Le discours d’ouverture du colloque de la pensée Islamique, organisé pendant, deux jours, par l’Association El-Islah oua El-Irchad, à l’hôtel Aurassi à Alger, a été prononcé par le conseiller près de la présidence de la République, M. Mohammed Ali Boughazi. « Il est temps qu’on chasse de nos esprits l’illusion de la dignité en dehors de l’Algérie…, étant donné que nous sommes une Nation de principes et d’objectifs non pas une nation de désirs et de corruption ».
              De quelle dignité vous parlez M. Boughazi? Sortez un peu du cocon dans lequel vous vous êtes enveloppé. Regardez la réalité en face et osez répondre à cette question: qu'est ce que vous faites pour améliorer le sort des compétences?

              Votre discours creux est assimilé à un bouillon pour les morts.

              Commentaire


              • #22
                Si bouteflika appelle les jeunes à renoncer à la harga , c'est qu'il pense que leur actes nuit à sa politique et surtout la démasque auprès de l'opinion internationale.

                Personne ne peut comprendre les paradoxes dans lesquels vievent les algériens, mais tout le monde peut expliquer pourquoi ces pardoxes ont la peau dure.

                Si ce jeunes servant de nourriture pour poisson n'égratinaient pas l'image de marque de notre cher candidat au prix noblel de la paix, il ne se serait pas gèner des les implorer de rester.

                A près tout qu'à t-il fait pour les jeunes à part les tedchinates des "Dar Echabab" et autres Alhan Oua Chebeb et toutes les choses qui n'ont ni tête ni queue dont il est fier malgré tout.

                Un jour il verra ses propres partis politiques s'embarquer tous sur des cannots et sur des radeaux pour s'evader vers des coins plus cléments.
                Dernière modification par citoyen, 18 mars 2008, 21h50.

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir,

                  Si Bouteflika n'avait rien dit à propos des haraga, certains ne seraient pas contents, s'il a dit quelques chose, c'est pareil ...quoiqu'il fasse ou dise c'est kifkif
                  Pauvre Bouteflika ...C'est très dur d'être président des Algériens ! Même le meilleur, le plus jeune, le plus compétent des présidents du monde serait dans le même pétrin que lui ! Que Dieu l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    A mon avis, au contraire, Aziz fais allusion aux jeunes pour quitter l'Algérie. S'il voulait vraiment les retenir ce n'est pas par la rhétorique qu'il faut le faire, mais par les faits, le concret. Apprendre aux jeunes l'amour du pays, pas par la levée quotidienne des couleurs nationales dans les écoles. Mais par un minimum de justice sociale et de dignité. Je dis bien un minimum!
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

                    Commentaire


                    • #25
                      il voulait les retenir par la religion , pour caché la misère , au lieu de trouver d'autre arguments

                      Abdelaziz Bouteflika a appelé, hier, les jeunes algériens à revenir aux sources en étant de bons Musulmans
                      Le président Bouteflika a appelé les jeunes algériens « à être fiers de leur religion qui est l’Islam ».
                      il aurait du rajouté

                      fiére de votre pays
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #26
                        A Bledna!!

                        Bonsoir mon ami,

                        en aucun cas tu as eu tors de retourner dans notre pays et tu as du merites car tu n'accepte pas la CORRÜPTION!!

                        Le gouvernement c'est pas tout, c'est le peuple qui change un pays, il y a beaucoup d'evolution en algerie, economique et socialement, mais Bouteflika ne peut pas tout faire!

                        La derniere fois je parlais avec un Forumuste qui voulais arreter la fac pour devenir hitiste car les études c'est trop dure!!!

                        Que peu faire Bouteflika????

                        Tu sais qu'au portugal, qui est un pays d'europe et qui n'a connu ni le terro, ni la corruption, les gens ne peuvent pas se soigner car pas de secu et meme pas de dispencère, certains attendent des années avant une opération et souvent meurt avant.

                        L'algerie évolue, mais les mentalités regressent.

                        "Les Richars" la "crème algerienne" au lieu de monter des associations ou donner du boulots faire des actions sociales, monter des projets preferes, ruiner le pays par la corruption, et se payer des villas à 7 milliard et autre...

                        Dernière chose, le mari de ma cousine à obtenu des credits injustifié qu'il n'a jamais remboursés, du temps de chadli, il brassait l'argent comme du mais, et aujourd'hui il est face à la justice et doit 13 Milliard de dinars, si il ne paie pas c'est la prison pour tres tres longtemps!!

                        Il y a deja 10 de ses "amis" qui sont en prison, c'est qu'il y a du changement comme meme!

                        le maire d'un petit village de mon grand père a été traduit en justice pour corruption

                        Il faut que les gens change leur mentalité.

                        En france c'est plus rose mais pale!
                        Dernière modification par soleil dz, 18 mars 2008, 23h46.
                        "Trésors Cachés"

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour.

                          J'ai la nette impression qu'il y a des personnes qui ne connaissent pas les prérogatives d'un président de la république, il ne manquerai plus qu'on se mette à plaindre les mammouths.


                          Pour connaître les prérogatives du 1er magistrat du pays, il suffit de revoir les 160 jours de Feu-Boudiaf (paix à son âme)

                          Ce ne sont pas des paroles qu'il faut aux algériens mais des actes, des décisions dignes de ce noms.

                          Pour le reste, le drame majeur, c'est d'applaudir la médiocrité des incapables d'EL Mouradia.
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #28
                            Retenir les jeunes Algériens par l'attachement à la religion, prouve soit une moquerie totale de la jeunesse algérienne soit une entière incompréhension de ce qui pousse les jeunes à partir. J'écarte la deuxième hypothèse, un président ayant un minimum de clairvoyance.
                            La foi n'a pas de frontière ... elle est dans l'âme et dans le cœur de chacun, on ne peut pas retenir une population par des arguments religieux. Il aurait eu des arguments socio-économiques et politiques, il aurait sans doute été plus crédible. Proposer un programme de relance économique, d'amélioration du système scolaire et universitaire, faciliter l'innovation et la création d'entreprise pour les jeunes entrepreneurs, est bien plus motivant pour la jeunesse algérienne que de voir se hisser l'étendard religieux.

                            Commentaire


                            • #29
                              Cité par Zaki17
                              Pauvre Bouteflika ...C'est très dur d'être président des Algériens ! Même le meilleur, le plus jeune, le plus compétent des présidents du monde serait dans le même pétrin que lui ! Que Dieu l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!
                              Non non pas du tout … c’est très facile au contraire … il sait très bien ce qu’il gouverne … s’il savait qu’il allé s’adressé à un peuple mature et connaisseur il n’aurait pas sorti une telle guimauve en guise de discours …

                              En tout cas moi quand je l’entends ça me conforte encore plus a me barrer d’ici.

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est immoral de la part de ce vieux de prétexter la religion pour faire revenir les enfants du pays.


                                C'est justement parce que beaucoup de gens tiennent à la religion qu'ils FUIENT ce pays ! On ne peut pas faire un pas sans donner un pot de vin, tout est corrompu, les voleurs sont vus comme des héros, la hogra et l'oppression est partout, donc, une personne attachée à sa religion et désireux de faire quelque chose ne peut pas rester facilement.

                                Au lieu de s'adresser aux gens avec des paroles hypocrites, il faut des actes ! Pour que notre pays en soit un, il nous faut une vraie justice, chose qui n'existe pas. Comment peut-on parler de religion alors qu'il n'y a pas de justice ?

                                Le prophète saws a dit - dans le sens du hadith - : "le gouverneur loyal est meilleur que le gouverneur injuste même si le premier est mécréant et le deuxième musulman" - j'espère que je ne me suis pas trompé de traduction -.

                                Quel monde !
                                J'étais là...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X