Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika appelle les jeunes à rester en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    " Je fume du thé et je reste eveillé, le cauchemar continue"
    Merci Hakim Laâlam .
    "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par bouteflika
      étant donné que nous sommes une Nation de principes et d’objectifs non pas une nation de désirs et de corruption ».
      Ce que j'aime bien chez nos politiciens , bin c bien plus leur sens de l'humour.

      Commentaire


      • #33
        Bouteflika lui meme a quitter l'algerie et il est revenu a 72 ans, faut pas qu'il abuse, je dirais au jeunes parter sous d'autre cieux mais de facon reguliere et montrer vos preuves la ou on vous respect.


        Pour Boutef, Raho Ihatref.... Il va bientot voir les algeriens partir un par un, et il restera avec ses copains cubains, chinois et Sahraouis pour la peuplee

        Commentaire


        • #34
          Il ne sert à rien de balancer des phrases incomprises aujourd'hui comme le patriotisme ou le sacrifice pour la nation.Surtout il ne faut pas croire nos jeunes idiots.Ils savent trés bien qu'ils ne peuvent compter sur ce gouvernement de nuisibles pour assurer au moins le minimum.Surtout les enfants du peuple.
          Boutef aurait dû virer beaucoup de responsables de ces calamités comme le chômage endémique, l'absence de perspectives, le NO-FUTUR quoi .....
          Malheureusement il a gardé la même équipe de perdants et on voit le résultat.
          Il faut qu'il arrête de prendre les gens pour des co.ns.
          Dernière modification par TouKo, 19 mars 2008, 18h08.

          Commentaire


          • #35
            A mon avis, Boutef est un mégalomane narcissique qui aime s'écouter parler, et qu'il n'a aucun pouvoir ni aucune volonté pour changer la situation afin de redonner confiance en l'avenir. N'oublions pas comment il a été intronisé en 1999 malgré le retrait de tous les autres candidats de la compétition. Sa vrai mission est juste de sauver le régime.

            Commentaire


            • #36
              Bien dit racdavid
              l'algerien doit justement sortir pour mesurer ses capacités et aussi savoir mesurer les autres en ayant les capacités de faire la différence. N’ont pas dit que l'intelligence c'est la capacité aux discernements? Beaucoup d'algériens de nature n'aime pas la vision externe car ils risquent le passage à la balance

              Commentaire


              • #37
                c'est vrai je ne sais pas s'il avait voulu changer quoique ce soit , je pense qu'il avait eu assez de temps pour le faire , et c'est pas prés d'arrivé ,vue qu'il veut briguer un 3 eme mandat, ce qu'il doit faire c'est laisser sa place a quelqu'un d'autre ca ne changera pas on aura au moins une nouvelle tete

                Commentaire


                • #38
                  moha

                  Je suis pour cet appel, et je suis sûr que tous les algériens le feront en masse, en fêtant la nouvelle, en faisant tout, à une condition qu'il quitte l'algérie lui.

                  Commentaire


                  • #39
                    soleil

                    Bonsoir, merci pour les sentiments que tu as exprimé à mon égard. Je suis tout à fait d'accord avec toi, biensûr qu'il faut lutter en Algérie contre la corruption et contre toute forme de descrimination qui touchent les cadres honnètes. ce n'est pas toujours facile, tant qu'il ny'a pas une volonté politique pour éradiquer ce fléau, oh combien érigé ou agrée comme un sport national.
                    Ni les partis politiques, ni les organisations et associations ne peuvent faire quoique ce soit car le problème est toujours cette volonté politique qui fait défaut. Tout est dicté d'en haut et tout le monde applaudit les mérites du patron du moment et tout le monde sort dans des manifestations spontannées une fois l'ordre est donné.

                    Commentaire


                    • #40
                      Les jeunes appellent Boutelfika a quitter l'Algerie
                      Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


                      Commentaire


                      • #41
                        Un vrai déglingué du cerveau, mais pas autant que ceux qui l'ont mis au pouvoir.

                        Bouteflika s'adresse aux jeunes, encore une nouvelle perle.
                        "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                        W.C

                        Commentaire


                        • #42
                          une emission sur canal algerie sur les haraga
                          "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

                          Commentaire


                          • #43
                            Appel..

                            Il va falloir allonger les arguments ..

                            Commentaire


                            • #44
                              le reve et le mythe d el dorado europeen des années 60 et 70 sans les robots ....

                              comment comprendre d où çà vient cette hystérie collective de ces jeunes harraga .? qui bradent le danger et la mort achetés par un prix fort en DA ..,

                              comment comprendre et justifier cette hystérie collective des jeunes sans bagages intectuels à l arrivé en europe ?? ils trouveront que le mepris et la misere ...
                              A vos argument constructif !
                              comme a dit aniasse :Il va falloir allonger les arguments .. ...j ajoute decortiquer ce fleau passager ...
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #45
                                Naif a ce point la!!!

                                Allons allons, naif a ce point la!!! Les arguments ce n est pas ce qui manque a ces jeunes 'sans bagages intellectuels' comme tu dis.
                                En voila (liste non exhaustive) et tout algerien les connait tres bien.
                                1-Cadre professionnel:
                                aucune perspective, aucun recrutement transparent base sur les qualites de l'individu. Formation de ces 'sans bagages' n'en parlons pas.
                                2-Moyens materiels de base:
                                logement une veritable obsession, eau n 'en parlons pas.
                                3-Moyens materiels
                                voiture a quelques centaines de millions de centimes+la vignette ou le racket+ l'entretien
                                4-Environnement social
                                pressions tout azhimut pour faire de ces jeunes plus musulman que ca tu meures. Ajoutons a cela que frequenter une jeune fille et inversement releve de l'exploit. Normal l'honneur familiale etant basee sur ce que l'on sait.
                                5-sante et justice alors la n'en parlons pas y croit que celui qui est en bonne sante ou celui qui n'a pas encore cotoye le systeme legalo legal. Essayez de recuperer votre du (ex simple du financier) meme avec un jugement en bonne et due forme!

                                Cela etant dit il ne faut pas melanger les choses. Un jeune en Algerie agit en premier lieu en fonction de ce qu'il a c'est a dire sa situation actuelle reelle et non pas en fonction de ce qu'il aura ailleurs. Autant la premiere notion releve du domaine de la realite pure la seconde va etre entachee de plus en plus de reves, reaction tout a fait normale a cette dure realite.
                                En conclusion tout raisonnement base sur 'le mythe de l'eldorado europeen 'n'est que trompe l'oeil.
                                Quand a monsieur Boutef son passe n'indique nullement qu'il a suivi lui meme les prescriptions dont il se fait l'echo. Donc a prendre ca pour une blague.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X