Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika, neuf ans de pouvoir : un bilan catastrophique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour

La constitution existe bel est bien seulement elle n'est pas respectée, là est l'énorme différence.

Les plus grandes négations du bilan de ce Monsieur est l'impunité des sanguinaires du peuple algérien, donc le désaveu de l'appareil judicaire et de La souveraineté du peuple, la fragilité de l'économie nationale, sa Vétusté est inquiétante. Tout ça sans oublier les cumuls de ses Prédécesseurs qui sont loin, très loin d'être des anges et/et des innocents.

Le système scolaire est dans un tel état d'agonie que nous ne sommes pas sûr d'avoir une relève de qualité demain.

La situation sociale est tellement sclérosée et gâtée que le simple citoyen n'adhère plus à la structure malade, il ne se reconnait nul part.

Ce ne sont pas les moyens (humains et matériels) qui font défaut au pays mais une politique structurelle digne de ce nom.

Ce n'est pas d'un zaïme que nous avons besoin, mais d'une équipe d'envergure, capable d'édifier et de concevoir des projets structurels avec le peuple et non pas au-dessus du peuple.

Allons donc, il faut des remise en question pas d'accablassions de pleureuses professionnelles.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Primo : La réforme institutionnelle qui devait accompagner la modernisation des l’économie et inscrite dans le programme présidentiel en 1999 est toujours à la traîne, comme l’illustre clairement la réforme du système financier et bancaire qui tarde à venir.

c'est faux compare 1999 et 2008 tu verra seul la differance

Commentaire

pas mal je le mais en fond d'écran

http://www.wargalley.com/efs/images/bf109.jpg

Commentaire

Moha

[FONT='Verdana','sans-serif']c'est faux compare 1999 et 2008 tu verra seul la differance[/FONT]
          Oui, merci, tu viens de ma faire voir la différence à moi, en conclusion les institutions de 1999, valent 10 fois celle de 2008, belle différence.

[FONT='Verdana','sans-serif']moh

j'ai perdu deux fois mon portable, on peut le rajouter à la liste du passif de boutef[/FONT]
          Ah non, on y mets que ce qu'il a fait de ses propres mains, désolé, mais c'est surement, lui qui te l'a volé, ça je veux bien le mettre si ça te fait plaisir.

[FONT='Verdana','sans-serif']"reprise et developpement des échanges avec les usa et l'europe de l'ouest"[/FONT]
          Tolkien, inutile, est différent de interdit.
          Ce que je veux dire par inutile, c'est que dans mon Algérie, on nomme pas un président, pour appeller, l'Europe et les USA, et leur dire: "Ok, je vous vend du pétrole à bas prix".
          Si dans la tienne, on le fait, nous on trouve, ça un peu léger pour entrer dans un bilan positif, de 9 ans de présidence, les USA, et l'Europe, t'accueille à bras ouvert, pour que la Russie soit affaibli encore un peu, donc Bouteflika n'est pas à mon sens un héros pour avoir "repris le développement des échanges avec les USA, et l'europe de l'ouest" (qui en plus existaient déjà, ne me dis pas que chadli, ou zeroual, ne parlait pas, et ne marchandait pas, avec l'europe, et les USA, et que c'est l'oeuvre si artistique qu'elle te parait de Boutef).:22:

Commentaire

Tolkien, inutile, est différent de interdit.
            Ce que je veux dire par inutile, c'est que dans mon Algérie, on nomme pas un président, pour appeller, l'Europe et les USA, et leur dire: "Ok, je vous vend du pétrole à bas prix".
            Si dans la tienne, on le fait, nous on trouve, ça un peu léger pour entrer dans un bilan positif, de 9 ans de présidence, les USA, et l'Europe, t'accueille à bras ouvert, pour que la Russie soit affaibli encore un peu, donc Bouteflika n'est pas à mon sens un héros pour avoir "repris le développement des échanges avec les USA, et l'europe de l'ouest" (qui en plus existaient déjà, ne me dis pas que chadli, ou zeroual, ne parlait pas, et ne marchandait pas, avec l'europe, et les USA, et que c'est l'oeuvre si artistique qu'elle te parait de Boutef).
            excuse moi moha, mais je n'arrive pas à comprendre comment tu reflechis. tu me donne l'exemple du petrole, d'accord, mais le petrole est actuellement à son sommet !!! il n'a jamais été aussi cher, rappel toi dans les années 1986, il se vendait une misère...
            pour le commerce, moi je prefere une algerie qui commerce avec tous les pays plutôt qu'avec un ou deux, avoue que le commerce avec le nicaragua ne nous apportera presque rien, commercer avec la chine, l'europe et les etats-unis par contre c'est ça qui fait vivre l'algerie, mais je t'ai dit que je preferais qu'on commerce avec tous les pays, donc même si on peut exporter trois dattes vers le zimbabwe, moi je dis banco !
            il faut arreter avec cette mentalité communiste qui est plus que dépassée, elle ne nous sert à rien e même nous clou au pillori, nous fait prendre un temps et de l'argent inutillement !
            à propos, je ne sais pas si tu as bien lu mon intervention plus haut, mais j'ai donné 36 raisons negatifs du mandat bouteflika et j'ai mis à son compte 3 u 4 bonnes actions, ne me dis pas que je suis pro-bouteflika, me dit pas que je fais dans la demesure... à toute raison gardée, restons honnêtes !!!

Commentaire

Moha

excuse moi moha, mais je n'arrive pas à comprendre comment tu reflechis. tu me donne l'exemple du petrole, d'accord, mais le petrole est actuellement à son sommet !!! il n'a jamais été aussi cher, rappel toi dans les années 1986, il se vendait une misère...
              pour le commerce, moi je prefere une algerie qui commerce avec tous les pays plutôt qu'avec un ou deux, avoue que le commerce avec le nicaragua ne nous apportera presque rien, commercer avec la chine, l'europe et les etats-unis par contre c'est ça qui fait vivre l'algerie, mais je t'ai dit que je preferais qu'on commerce avec tous les pays, donc même si on peut exporter trois dattes vers le zimbabwe, moi je dis banco !
              il faut arreter avec cette mentalité communiste qui est plus que dépassée, elle ne nous sert à rien e même nous clou au pillori, nous fait prendre un temps et de l'argent inutillement !
              à propos, je ne sais pas si tu as bien lu mon intervention plus haut, mais j'ai donné 36 raisons negatifs du mandat bouteflika et j'ai mis à son compte 3 u 4 bonnes actions, ne me dis pas que je suis pro-bouteflika, me dit pas que je fais dans la demesure... à toute raison gardée, restons honnêtes !!!
              Voila comment je réfléchis:
              *Pour le pétrole, c'est bien ce que je dis, il est à son plus haut niveau (ce n'est pas grace à boutef), et cet homme n'en profite pas, moi je dis que tout ce que on vend quotidiennement, ne va pas à l'Algérie, et pourrait, nous permettre de diminuer à maximum l'inflation, et de remonter la valeur du Dinar, il pourrait nous permettre de réaliser tout, mais on ne fait rien, donc c'est du gachis.
              *Pour le commerce, il n'y a pas d'effet sans cause, la valeur du pétrole permet à n'importe quel pays de faire des transactions avec nous, et comme je l'ai dit on a toujours fait du commerce avec le monde mis à part au temps de Boumediène, seulement maintenant que le pétrole nous permet d'en faire plus, tu le remarques mieux, donc ce n'est pas l'oeuvre de Boutef, pourtant toi tu l'a mis dans son bilan positif, voilà ce que je défend, je n'ai jamais dis il ne faut pas faire de commerce.
              *"ne me dis pas que je suis PRO boutef", je n'ai pas dis ça, tout ce que je t'ai demandé, c'est d'arrêter de défendre l'indéfendable, en mettant, "inutile" à côté de ces réalisations, je ne voulais pas dire que on en a pas besoin, ce que je veux dire, c'est que c'était déjà en réalisation avant lui ou que son projet est mauvais.

Voilà, j'espère que ça t'a permis de comprendre un peu plus, ce que j'ai dit.

ps: L'algérie exportait des produits agricoles, et était une grande destination touristique, c'est le cas aujourd'hui???? alors année 70 est différent de communiste, parceque l'exemple que je t'ai donné te montre que je défend l'algérie des années 70-80, et pas le communisme (confusion) .

Commentaire

en etant aussi decalé vis à vis de ce president tu renforce sa popularité sans le savoir

tu dis hausse de la monnaie, mais ce que tu comprends pas c'est que sa valeure actuelle est voulue, le ministere de l'economie veut une monnaie faible !!! c'est fait expres, c'est pas sa valeure normal, le dinar est sous evaluée volontairement ! pourquoi à ton avis

Commentaire

drôle de lecture

Tant que les putschistes, ceux-là même qui ont initié la politique éradicatrice de la majorité du peuple ALGERIEN n'ont pas été jugés pour leurs méfaits quant au drame algérien ,la réconciliation n'aboutira pas !
                  et cela pour l'unique raison , connue de tout le monde EL HAKOU HAK !!!!
                  et d'un de deux -ceux qui sont derrière le malheur du peuple ALGERIEN NE PEUVENT VIVRE HORS Des EAUX TROUBLES, tant que le conflit perdure , ils y retrouvent leurs intérêts.
                  ces gens , tout le peuple les connaît!!!!!!!!
                  ALORS votre Bouteflika HELAS! ne pourra rien faire.il n'a ni la capacité ni d'ailleurs l'envie à ce que le pays retrouve sa stabilité.
                  SI l'algérien que vous êtes , loin du parti pris se dit la vérité d'abord à lui même ensuite à son entourage et enfin au peuple auquel il appartient à ce moment là, l'espoir reviendra, et la crise disparaîtra INCHAALLAH.

Commentaire

Moha

bien manallah.

tu dis hausse de la monnaie, mais ce que tu comprends pas c'est que sa valeure actuelle est voulue, le ministere de l'economie veut une monnaie faible !!! c'est fait expres, c'est pas sa valeure normal, le dinar est sous evaluée volontairement ! pourquoi à ton avis
                    Ah oué, maintenant c'est fait exprès, mais tu ne disais pas qu'on avait les moyens de dépasser le dinar tunisien, et le rial saoudien, mais biensur, l'algérie étant une grosse puissance économique imite son concurrent direct les USA, et décide d'avoir une monnaie faible, beau raisonnement, bien joué.

Commentaire

je ne sais plus comment t'expliquer, on dirai que je parle avec un gars ayant eu le cerveau grillé par le communisme !

lis un peu mieux les interventions et arrêtons de foncer tête baissée

Commentaire

petrole :

- 1986 : 10/12 $ / baril
                        - 2008 : 110 $ / baril aujourd'hui à NY

tout est là ou presque...

Commentaire

En retour, je tiens à vous remercier moi aussi, seulement j'en profite pour dire haut et fort que l'objectif que je vise est de combattre l'oubli ,apparemment , pas mal de participants ont totalement négligé le motif ou les causes de la crise algerienne.donc, si j'en parle c'est surtout avec sérieux et une intime conviction quant à l'issue de la crise qui ne peut être autrement : rendre au peuple sa souveraineté.alors là ! notre pays retrouvera sa stabilité,j'espére pacifiquement et c'est le souhait de tout algerien de tous les algériens.

Commentaire

Chargement...
                          X