Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des milliers de personnes manifestent dans le calme à Tizi-Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Gironimoo
    toutes les marches du 20 Avril n'ont pas été empêchées ou réprimées ... ce pouvoir te laisse manifester mais en fait pour rien car pas de concessions.
    Paris ne c'est pas faite en un jour et déjà permettre aux idées de chaqu'un de s'exprimer librement à travers la presse ou par des manifestations populaires c'est déjà une avancée par rapport à avant.

    Commentaire


    • #17
      Si ça sera le cas, alors avoue que c'est une belle avancée dans le chemin de la démocratie
      Belle avancée dans le chemin de la démocratie ? Certes ...
      Mais on ne manifeste pas pour avoir le droit de manifester monsieur ....

      Mais tant fait pas, meme s'il veut se faire élire, il pourra compter sur d'autres votes que celle des Kabyles qui sont réputés pour leur faible participation aux scrutins.
      O mais j'en doute pas ...

      Je suppose qu'il doit y avoir d'autres mendz en algérie ...

      Paris ne c'est pas faite en un jour et déjà permettre aux idées de chaqu'un de s'exprimer librement à travers la presse ou par des manifestations populaires c'est déjà une avancée par rapport à avant.
      Tu voit tout comme une avancée ... A un tel point que ça devient ridicule ...
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

      Commentaire


      • #18
        C'est excellent !...
        J'aime bien le slogan du RCD, si le journaliste dit vrai.

        Commentaire


        • #19
          moi j'aime bien celui du MAK Bachi ... il a le mérite d'être direct et concret il s'attaque au problème a la racine ... il veut éloigner un tant soit peu la Kabylie des mains de ce pouvoir ... un gouvernement régional c'est le seul salut pour la Kabylie.

          Commentaire


          • #20
            oui l'autonomie, je suis tres pour...
            Mais comme je suis allergique à Mehenni...

            Commentaire


            • #21
              khalouna men l'autonomie, si c'est pour leur laisser gerer impunement les puits de petrole et les richesses du sud, personne ne sera avancé !

              je suis pour l'autonomie de la kabylie, à condition de ceder les territroires de HASSI MESSAOUD ET HASSI RMEL à sa population ( d'origine et non pas les chnawas, je suis pour la purification ethnique ya sidi ) comme ca, on partage l'algerie comme dirait cheikha rimitti, et chacun gere son arch !
              bachi aura quelques palmiers en consolation !

              Commentaire


              • #22
                tizioualou

                Bachi gardera l'arbre aux esprits
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #23
                  pas sur qu'il appreciera cette consolation !

                  Commentaire


                  • #24
                    population d'origine ?? il y a quelques temps on parlait d'origines celtiques a la population kabyle .c'est abandonné ?

                    Commentaire


                    • #25
                      khalouna men l'autonomie, si c'est pour leur laisser gerer impunement les puits de petrole et les richesses du sud, personne ne sera avancé !
                      Mais non, tout dépend de la forme d'autonomie.
                      Le pouvoir central sera contrôlé étroitement par les régions autonomes.

                      Je suis sérieux; la seule voie qui sortira l'Algérie de sa mouise est la décentralisation et l'autonomie des régions. Un pouvoir de proximité n'a pas le choix de la transparence et de la démocratie.

                      Commentaire


                      • #26
                        qui est censé organiser la chose ? planter des patates est visiblement hors de notre portée, et nous allors reussir zaama des autonomies regionales ? quel mode d'emploi on va utiliser pour ? celui du canada, suisse et autres democraties etablies ? je veux bien

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour le moment, ce sont les braves Kabyles qui poussent...
                          On récoltera peut-être les fruits si on les épaulait..

                          Commentaire


                          • #28
                            la notion des "braves kabyles qui poussent" est trop vague, toi meme tu dit ne pas apprecier Ferhat, de quel droit Mhenni se permet de parler au nom de tous les kabyles ?
                            c'est un jeu dangereux cette histoire d'autonomie, le mieux c'est pousser à la democratisation du regime, sinon, rien n'est viable !

                            Commentaire


                            • #29
                              Justement...
                              Je pense que la décentralisation, dans le cas de l'Algérie, est un préalable à la démocratisation.
                              La démocratie ne sera viable que dans la proximité...

                              Mehenni est un réactionnaire et l'idée de l'autonomie dépasse sa personne.

                              Commentaire


                              • #30
                                vu comme ça, ça se tient en effet, faire une campagne electorale par exemple dans un cadre decentralisateur, est relativement plus facile, plus saint, et l'electorat plus attentif et donc la democrartie gagnera !
                                de toute facon, les recettes et les bonnes, il y'en a, c'est la volonté politique qui est dramatiquement absente !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X