Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des milliers de personnes manifestent dans le calme à Tizi-Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    MDr moi je suis libre je en fais parti d'aucun parti ou je ne sais quoi, donc personne me noyaute encore moins des gens qui on pas compris que le mur est tombé en 1989
    Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


    Commentaire


    • #47
      Menberline est ce que tu sais ce que ca veut dire decentraliser?
      pour ces gens, decentraliser c est affaiblir pour resaliser leur reve de la division de la nation, voire de la mieter!


      No, un pouvoir desentralisé n est pas encore à l ordre du jour avec des gens pareils!

      Commentaire


      • #48
        Tolkien

        Je te rapelle que les communistes ont participé à la Revolution. Et que veux tu qu'ils noyautent puisque le communisme n'existe plus ? Le Mur de Berlin ça te rappelle quelque chose ?
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #49
          les communistes ça n'existe plus ? le communisme a disparu !! tiens donc, j'ai appris quelque chose en cette année 2008

          pour en revenir à la commemoration du printemps berbere je pense que la culture imazigh gagnerai à comprendre tous les groupes berberes d'algerie et non pas seulement les kabyles...
          Dernière modification par absent, 20 avril 2008, 22h28.

          Commentaire


          • #50
            Decentraliser pour moi c'est:

            -Rapprocher le pouvoir du peuple
            -Chacun peut vivre sa difference
            -Un pouvoir plus efficace

            Tous les berberes sont les bienvenus c'est parceque les chenouaphone et les chaouiophone sont moins nombreux que on les entend pas, ou on les ignore plus facilement
            Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


            Commentaire


            • #51
              Tolkien

              le CMA comprend tous les berbères
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #52
                pour ces gens, decentraliser c est affaiblir pour resaliser leur reve de la division de la nation, voire de la mieter!

                No, un pouvoir desentralisé n est pas encore à l ordre du jour avec des gens pareils!
                c'est prétencieux de parler de nation après 50 ans à peine d'existance ... il n'y a pas de nation algérienne tout ce que nous avons c'est une société où on ne peut pas dire qu'il y'a une cohésion ... et comme tout le monde le voie on est loin de nous y dirigé !!!
                en tout cas la société elle est "décentralisée" si je puis dire le régionalisme existe moi personnelement je ne le condamne pas ... nous ne regardons pas tout dans la même direction ... ne serait ce qu'entre la Kabylie et le reste de l'Algérie.

                Commentaire


                • #53
                  Vive la nation celtique alors!!!!
                  “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                  Commentaire


                  • #54
                    Vive la nation celtique alors
                    Je suppose que c'est une manière d'apporter ton soutien à l'IRA, l'ETA, et à toutes les entités qui tentent de se défendre sans atteindre à l'ignominie et à l'arrogance de leur "supérieurs" et maître autoproclamés... Une sale manie largement partagée, il est vrai, et sur laquelle repose encore majoritairement le "désordre établi".
                    Autant arrêter là, il y aurait de quoi reprendre et défaire tout le canevas "d'histoire officielle" et de gavage des oies patriotes.
                    Dernière modification par Virginie, 21 avril 2008, 12h16.

                    Commentaire


                    • #55
                      c'est prétencieux de parler de nation après 50 ans à peine d'existance ... il n'y a pas de nation algérienne

                      @giro

                      detruire ce qui existe deja est trop facile !! nous avons fait que ça d'ailleurs depuis notre independance, en plus tu touche la, l' element essentiel et le plus difficile a reconstruire au cas ou on serait appellé à devenir une somalie bis !

                      je vais tenter d'argumenter que les autonomistes kabyles ne valent pas un kopeck, et nous menent tout droit au desatre

                      quand on vise un projet, on doit tout de meme preparer ses fondements dans la realité, la kabylie a part la langue ( ce qui est propre aussi à d'autres regions d'algerie ) n'a rien de specifique, elle a un lien charnel avec alger, y compris surtout par sa bourgoisie et ses chwakers incontournables, ceux qui peuvent decider pour la kabylie ne sont pas visibles comme Mhenni ou Sadi, ils preferent jouer sur les deux tableaux pour sauvegarder leur privileges durant ces temps troubles et sont tout sauf ......autonomistes, ils n'ont aucun interet à cela, leur interert est de rester dans l'ombre du systeme (s'ils ne sont pas eux meme le systeme ) comme le sont leur compatriotes d'autres regions du pays !
                      je veux nomer personne, mais cherchez un peu, vous trouverez, un kabyle qui "reussit" ne voudra jamais reduire son gateau, c'est la l'essentiel du debat, toute autre consideration theorique ou heroique ne change pas les données !

                      Commentaire


                      • #56
                        C'est dans des moments comme ça qu ont voit que l'Algerie se contruit petit a petit ,chose dont je suis persuadé.
                        Rien qu a voir hier les Manifestant a bougie.
                        Saïd = 200 Manifestants ce n'est presque rien.
                        Le mak a peut prés 600 Manifestant avec drapeau AMAZIGH.
                        Mais là ou je vois que l'Algerie de demain sera meilleur qu aujourd'hui ,c'est quand j'ai vu plus de 2000 jeunes étudiants et étudiantes manifésté dans les rues de Bougies avec des drapeaux ALGERIENS............

                        Commentaire


                        • #57
                          = Vive la nation celtique alors
                          = Je suppose que c'est une manière d'apporter ton soutien à l'IRA, l'ETA
                          Les basques ne sont pas celtes.

                          Commentaire


                          • #58
                            Un petit cadeau

                            Bonjour,

                            Pour vous permettre d'apprécier de visu cette marche du 20 avril 2008 à Tizi-ouzou, je vous livre le secret du labyrinthe qui vous guidera vers une séquence vidéo de quelques cinq minutes. Pour voir, cliquez ici

                            Commentaire


                            • #59
                              ceux qui peuvent decider pour la kabylie ne sont pas visibles comme Mhenni ou Sadi, ils preferent jouer sur les deux tableaux pour sauvegarder leur privileges durant ces temps troubles et sont tout sauf ......autonomistes, ils n'ont aucun interet à cela, leur interert est de rester dans l'ombre du systeme (s'ils ne sont pas eux meme le systeme ) comme le sont leur compatriotes d'autres regions du pays !
                              1-Si la Kabylie devient autonome, aucun Kabyle ne sera déporté vers la Kabylie, et aucun non Kabyle ne sera chassé de Kabylie, l'autonomie est la délégation des pouvoirs vers une région, aucune frontière ne sera créée, quand on se déplace d'une wilaya à une autre on ne présente pas de passeport et ce sera de même pour l'état régional Kabyle (fédéré ou autonome). La majorité des biens de ma famille se trouve à Alger, je connais plus Alger que la Kabylie, je parle arabe algérois mieux que le Kabyle, je ne compte pas abandonné mes biens à Alger, ni abandonné cette ville, et pourtant je soutient l'autonomie de la Kabylie.

                              2- S'il existe des Kabyles bien placés, ça ne veut pas dire que c'est eux qui décident du destin de la Kabylie. Le pouvoir en place est un ramassis de corrompus qui essaie de caresser le peuple dans le sens du poil (avec de l'arabo-islamisme) pour qu'il ne se révolte pas, et s'il y a des Kabyles parmi ce gouvernement corrompu un tant soit peu attachés à leurs identité , ne t'inquiètes pas ils ne sont pas bête au point de donner un coup de pied dans la fourmilière... au risque de provoquer un soulèvement populaire de la majorité. Donc ceux là ne décident de rien, ni même les autres, ni bouteflika, ni ouyahya, ni toufik ne décide du sort idéologique de l'Algérie, leur seul rôle et de maintenir le système afin qu'ils puissent pomper plus.

                              3- Pour changer le destin d'une nation, il faut la participation du peuple, on l'a vu en 1954, en 1980, en 1988, en 1990, en 1995, en 2001. Et le combat pour l'autonomie de la Kabylie ne peut venir que du peuple Kabyle. Je me réjouis de cette "manifestation dans la diversité", le MAK devient de plus en plus connu.

                              Commentaire


                              • #60
                                FF: En effet, ceux qui se réclament tels, il me semble, sont plutôt Galiciens.
                                Tu illustres cependant le phénomène d'assimilation et d'effacement, d'amnésie culturelle... de surface. Fin de hors sujet.
                                Quant à vos affaires internes. Soyez prudents.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X