Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Propositions de sortie de crise de Karim Tabbou (vidéo)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je ne suis pas convaincu par les propositions de karim Tabbou .
    pourquoi le président devrait démissionner ?
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Combien pèse t-il Tabou , combien meme elles seraient intéressantes ses propositions , mais si il ne pèse rien , ca sert a rien . ce que les opposants ne veulent pas comprendre parce qu'ils sont autistes, opportunistes et égoïstes , c'est que l'union fait la force , mais bon ce sont tous des zaim , veulent rien partager , chacun pour soi !

C'est l'usure qui les attend ...

Commentaire

Envoyé par xenon Voir le message
        Tebboune doit démissionner car il a été imposé par des élections controversées et discréditées par le référendum constitutionnel. Son bilan est un échec sur tous les plans. La démission de Tebboune s'impose pour relancer un autre processus
        Dernière modification par shadok, 15 mars 2021, 18h08.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Avec tout le respect que je dois a Tabou ... On est pas dans le meilleur des monde, Faire de la politique c'est aussi proposer des solutions viables et réalisables qui mettrons mal a l'aise la partie en face ( qui est déjà responsable en grande partie de l'échec sous nos yeux .... ).

Tebboune doit démissionner car il a été imposé par des élections controversées et discrédité par le référendum constitutionnel. Son bilan est un échec sur tous les plans. La démission de Tebboune s'impose pour relancer un autre processus
          Je refuse ce vide.

وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

ok, je suis d'accord, Tebboune a été imposé par l'armée, mais il ya quelque chose de sur à présent, l'armée ne veut absolument pas d'un vide à la tête de l'Etat ni d'une présidence collégiale ,
            c'est le chien qui se mord la queue ,Tabbou reste bloqué sur des propositions qui n'ont aucune chance de trouver une oreille attentive au niveau régime .
            il n'y aura pas d'horizons salutaire si le hirak ne s'unifie pas autour d'une plateforme politique réaliste portée par l'ensemble des figures connues ,
            je suis d'accord avec Nekkaz quand il parle d'imposer au régime une forme de "cohabitation politique " ,encore faut il que le hirak se mette enfin à parler d'une seule voix et non pas des propositions creuses par ci par là .

Commentaire

je suis d'accord avec Nekkaz quand il parle d'imposer au régime une forme de "cohabitation politique " ,encore faut il que le hirak se mette enfin à parler d'une seule voix et non pas des propositions creuses par ci par là .
              Tu te crois en France ! Tu penses que c'est possible une cohabitation politique avec un président qui détient tous les leviers du pouvoir selon la nouvelle constitution ?

Je refuse ce vide
              Ce sont les arguments avancés par les partisans du 12/12. Nous voyons la situation du blocage que vit le pays depuis plus d'une année.

Karim Tabbou propose d'élire un nouveau président après la démission Tebboune. Un président qui aura la légitimité populaire et la liberté d'agir. A condition que l'armée s'engage de ne pas interférer dans la champ politique
              Dernière modification par shadok, 15 mars 2021, 18h19.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Xenon
                on ne dissout pas un service de renseignement ,on réoriente ses missions, on encadre ses activités pat une autorité civile ou non ,on limite ses prérogatives mais on ne le dissout pas , jamais .
                je n'ai jamais parlé de dissoudre les services de renseignements. Shadok a bien répondu à ton interrogation. (Merci à lui !)

Quoique je ne crois plus que de vrais services de renseignements existent encore à l'heure actuelle ....

Vu que toutes l
                es missions de ces services du DRS ont été complètement dévoyés par le régime pour s'attaquer et faire plier le PEUPLE et les intsitutions du peuple pour les interets propres des membres de ce régime. Et ce en lieu et place de servir l'interet suprême du peuple.

D'ailleurs,
                plusieurs structures du DRS, plusieurs services et plusieurs équipes ont été dotés de moyens HUMAINS, et FINANCIERS s COLLOSSAUX et des MOYENS TECHNIQUES SOPHISTQUES pour s'attaquer en toute liberté et au dessus de toute loi, contre le peuple.

Ces STRUCTURES doivent être DISSOUTES et les responsables de ces actions ILLEGALES contre le peuple jugés comme il se doit.

Les services de Renseignements doivent être restructurés et les missions redéfinies pour être sous l'autorité du Parlement des élus du peuple, et
                plus JAMAIS sous l'autorité du gouvernement ou de l'armée.
                Dernière modification par Pomaria, 15 mars 2021, 19h00.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Toute vacance de pouvoir profitera, a non pas douter, au courant islamiste car il est mieux organisé, il possède l'assise populaire la plus grande et un soutien certain de pays riches tels le Qatar et la Turquie.
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Absolument Oui. Il doit démissionner.

Après tout ce qui s'est passé, et tout
                    ses grossiers mensonges et ses échecs cuisants,
                    on n'a plus aucune confiance envers un président illégitime qui a tourné ouvertement le dos au peuple pour servir ceux qui ont décidé de l'installer à ce poste.

Plus aucune confiance. Même comme président pour la forme, lors d'une phase de transition.

Et évidemment, d'autres solutions existent pour éviter ce vide au niveau de la présidence.
                    Dernière modification par Pomaria, 15 mars 2021, 18h37.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Les services de Renseignements doivent être restructurés et les missions redéfinies pour être sous l'autorité du Parlement des élus du peuple, et plus JAMAIS sous l'autorité du gouvernement ou de l'armée.
                      Aucun service de renseignement au monde n'est sous l'autorité d'un parlement pomaria ,de par sa fonction,ce n'est ni une structure transparente ni une structure au fonctionnement transverse et démocratique ,par contre, dans les pays démocratiques ,les services secrets comme l'armée sont sous l'autorité du pouvoir exécutif ,même si là encore , le fonctionnement est parfois opaque .

Commentaire

Oh que si ! Ils sont aussi controlés par le parlement très souvent. C'est le cas aux US, au Canada, au Royaume Uni, par exemple.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Pomaria : J'ai juste écrit que je ne suis pas du tout d'accord avec toi dans ton exigeance que le peuple se taise et ne dénonce plus cette tentative du régime de terroriser le peuple.
                          Ja parie que quand je criais dans la rue pouvoir assassin , tu n'étais même pas née ou ne savant pas ce qu'est la politique. Alors, lorsqu'il s'agit de la radicalisation tu repasseras.
                          Ici même, je suis le seul apparemment à parler de sit-in et d'occupation d'espaces public afin de rendre la pression intenable pour le régime en place.
                          Malgré mes penchants radicaux, je reste bien ouvert au pouvoir et attentif à ce qu'il n'y ait pas de dérapage de la part du Hirak comme ces slogans stériles et contreproductifs à mon sens. La lutte contre ce pouvoir est une partie d'échec qu'il faudrait bien mener et toute erreur peut être fatale !
                          Dernière modification par sekrouf, 15 mars 2021, 19h11.
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Envoyé par Bachi Voir le message
                            Oh que si ! Ils sont aussi controlés par le parlement très souvent. C'est le cas aux US, au Canada, au Royaume Uni, par exemple.
                            oui ,il ya des commissions parlementaires pour auditionner tel ou tel responsable sur tel ou tel sujet mais les services secrets ,même dans les pays que tu as cité sont sous l'autorité du pouvoir exécutif qui nomme les directeurs d'agence et non du pouvoir législatif qui a un rôle de surveillance via des commissions mais non pas une autorité directe .
                            même dans les grandes démocraties, les services secret ont longtemps activés à la limite de la légalité constitutionnelle .
                            Dernière modification par xenon, 15 mars 2021, 19h21.

Commentaire

J'ai lu hier une excellente contribution d'un universitaire franco-algérien, Seddik Larkeche (expert en gestion des risques), qui propose à Tebboune de s'engager à ne faire qu'un seul mandat. Cela pourrait envoyer un signe à la population que le régime en place est résolu à passer à autre chose. Un premier pas vers un compromis avec le Hirak, en quelque sorte. Reste à savoir si la gang l'entend aussi de cette oreille.

Commentaire

Malgré mes penchants radicaux
                                tu devrais savoir pourtant sekrouf qu'il n'ya aucun système Perin qui peut se permettre en place dans environnement politique radical,tot ou tard ,il reproduit les mêmes travers que le régime précédent qu'il était sensé combattre .

Commentaire

Chargement...
                                X