Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entretien par Mohamed Sifaoui Avec l' invité Said Saadi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entretien par Mohamed Sifaoui Avec l' invité Said Saadi

    Ecoutez-moi cet hypocrite de Saadi qui fait semblant de critiquer le pouvoir occulte alors qu'il en fait partie des décideurs. D'au moins, le plus influent des conseillers des décideurs.

    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    Merci pour le partage.

    Une analyse presque parfaite de lsituation politique chez nous.

    Je constate aussi le trez haut niveau de professionnalisme de Mr Siffaoui.
    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par sekrouf Voir le message
      Ecoutez-moi cet hypocrite de Saadi qui fait semblant de critiquer le pouvoir occulte alors qu'il en fait partie des décideurs. D'au moins, le plus influent des conseillers des décideurs.
      Si seulement c'était vrai, on aurait davantage d'espoir de sortir l'Algérie du gouffre ...
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        La personne citée par Saadi à partir de la minute 26 qu'il avait "prétendument" soigner pour les tympans crevés est moi même, Arezki HAMOUDI, c'était en 1976 sauf qu'il a menti sur un point ce n'est pas devant Saadi que j'ai été conduis par les services de sécurité, mais devant Mouloud Lounaouissi médecin appelé (contingent spécial) dans une policlinique proche de l'endroit ou j'étais détenu et torturé.

        D'ailleurs une vidéo d'une conférence de Lounaouissi a Montréal au Canada ou il cite cet anecdote est disponible sur Youtub, sauf que lui aussi ment sur cet événement dont il se glorifie alors que non seulement il avait peur de me soigner, il avait même refuser de me donner une compresse de coton pour arrêter le sang qui coulait de mes oreilles .
        Dernière modification par infinite1, 01 avril 2021, 20h47.

        Commentaire


        • #5
          sekrouf
          Encore une fois merci pour le partage. Je l'ai ecoute jusqu'a la fin et je me suis senti fier d'apartenir a un pays dont ce valeureux intellectuel est aussi issu.

          !@ Infinite1

          Avec vos contradictions, si vraiment la victime malheureuse de cette evenement etait vous, ceci porterait a croire que vous avez perdu aussi... la tete.
          Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

          Commentaire


          • #6
            Avec vos contradictions, si vraiment la victime malheureuse de cette evenement etait vous, ceci porterait a croire que vous avez perdu aussi... la tete.

            Comment ça mes contradictions ? ... Said Saadi se vente d'une action, d'un événement qui lui a été rapporter par Mouloud Lounaouissi (à qui d'ailleurs j'avais mis les points sur les i sur le fait qu'il ne m'avait pas soigné, et même refuser de me remettre une compresse de coton par peur des services selon lui ...)

            En quoi remettre les choses dans leur juste conteste avec Lounaouissi, comme je le ferais avec Saadi si l'occasion se présente, porterait à croire que je perd la tête ? ...

            En somme d'après toi emyou, il faut laisser cultiver le mensonge ...
            Dernière modification par infinite1, 02 avril 2021, 12h07.

            Commentaire


            • #7
              Bon, j'en ai le ral bol d'un un ex de la DRS qui renie son patron Twefik.
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                2 sionistes opportuniste qui parlent de l'Algérie. C'est comme de demander a BHL et au gayking de faire un débat sur l'Algérie ou de demander à charlghoumi de parler d'islam.

                Évidement tous ceux qui ne rentrent pas le moule du circulez il n'y a rien à voir,"tout va très bien en Dézédie" sont des Sionistes à la solde des ennemis qui jalousent l'Algérie dans sa médiocrité...

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour le partage. Débat long mais très intéressant. Said Saadi possède une très bonne culture, son analyse sur le pouvoir algérien est très pertinente. Par contre sa réponse sur l'arrêt du processus électoral en 91 n'est pas convaincante [58:00], je dirais même qu'il ment

                  Il dit qu'à la proclamation des résultats, il a déclaré à la chaine 3 qu'il fallait respecté les résultats des élections. Mais une fois qu'il est descendu à Alger, il a entendu de sa famille qui habite à la Casbah, que le FIS a émis une liste de 36.000 personnes à liquider, qu'à partir de maintenant il n y aura plus de démocratie, que les gens doivent changer leur habitude vestimentaires etc... Said Saadi dit que le peuple était en danger et qu'à ce moment là, il a appelé à l'arrêt du processus électoral !

                  Said Saadi se fou de notre gueule ! Les avis du FIS sur la démocratie (Koufr) étaient connus avant le vote. Ce n'est pas au lendemain des élections qu'il a découvert les positions du FIS.


                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, il mentait sur ce point.
                    J'étais très contre les idées moyen âgeuses du FIS et ses méthodes mais il a gagné et nous aurions dû démocratiquement accepter la voix des urnes. Cela aurait tué ce système et ce régime et cela aurait été un immense gain pour l'Algérie à ce niveau. Le pays aurait certes reculé mais jamais autant que les crapules ont fait à l'Algérie.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                    Commentaire


                    • #11
                      Les avis du FIS sur la démocratie (Koufr) étaient connus avant le vote.
                      Certes, mais ce n'est qu'après le vote qu'ils se sont crus autorisés à les clamer haut et fort. Ce qui a évidemment terrorisé une bonne partie de la population qui ne se reconnaissait pas dans leur projet moyenâgeux. Mais la question qui demeure jusqu'ici sans réponse est : "Pourquoi le régime a accepté d'agréer un parti qui était dès le départ en contradiction avec la Constitution qu'il s'est lui-même donnée ?"

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par emyou Voir le message
                        sekrouf
                        Encore une fois merci pour le partage.
                        A votre service

                        Envoyé par Zwina
                        Si seulement c'était vrai, on aurait davantage d'espoir de sortir l'Algérie du gouffre ...
                        Saadi est partie prenante de ce régime et il est l'un de ses acteurs majeurs. Il a soutenu à mort l'arrêt du process électoral, il a joué au lièvre pour légitimer le pouvoir; il a envoyé ses fidèles participer aux différents gouvernement et je pense notamment à Khalida Messaoudi, Amara Benyounes, Hamid Lounaoussi pour ne citer que ceux-là. Celui que Bouteflika considère comme son ami ne peut pas se dérober de ses responsabilité comme ça par un claquement de doigts.

                        Envoyé par Shadok
                        je dirais même qu'il ment
                        Saadi est un menteur pathologique. Voyant le vent changer de direction, il essaie un peu de mettre les formes pour se dédouaner. Mais l'histoire est tétue.
                        Comment peut-il par exemple prétendre qu'il aurait appelé à respecter le résultat des urnes alors qu'il avait menacé Abassi en direct à la télévision qu'il ne laisserait jamais laisser le FIS accéder au pouvoir. S'il ne faisait pas partie de la clique des décideurs, comment peut-il oser une telle menace ?!

                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors la sioniste , elle est vexée. Sifaoui votre ami n'a pas mis un pied en Algérie depuis 17 ans et l'autre pingouin qui change de vestes chaque semaine s. Les algeriens n y prête même pas attention. Quand on parle de l'Algérie, il faut la connaître. Ok

                          De nos jour être Sioniste, ou simplement flirter avec le Sionisme est un honneur, une fierté ... L'orsqu'on voit toute la communauté l'3aarbouba se bousculer aux portillon de Tel-Aviv à la rencontre des bonnes grâces de N'Tanyaou Wama-Edraka, ça ne fait que renforcer la prémonition du peuple élue de Dieu ...
                          Dernière modification par infinite1, 04 avril 2021, 10h28.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X