Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le boycott des produits français serait-il une bonne arme aux mains du Hirak ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Hallaj Voir le message

    Et pourquoi de ton côté ne plus associer non plus le nom de l'ANP à celui du FLN ? Que je sache, ce n'est pas l'ANP qui gère l'état algérien, ni elle qui tient les wilaya, les daïra et autres institutions de l'état.
    Pourquoi veux-tu que l'ANP ne soit pas associée au FLN? Tu n'aimes pas la vérité et la réalité?

    L'Algérie indépendante a été fondée sur le système de la dictature du parti unique du FLN sous la suprématie de l'ANP. Ce système mafieux a été imposé à l'Algérie indépendante par le dictateur Boumediène et ses acolytes du clan d'Oujda.

    Les mafieux Boumediène et Chadli qui ont joué un rôle crucial dans l'instauration d'un Etat mafieux en Algérie, sont issus de l'ANP. Le mafieux Bouteflika a été installé au pouvoir par l'ANP et c'est aussi l'ANP qui a défendu avec ferveur le régime pourri du clan Bouteflika pendant 20 ans.

    Le mafieux Gaid Salah lui-même était un grand sympathisant du FLN et des mafieux Amar Saadani, Bouteflika...etc.

    D'ailleurs, le mafieux Gaid Salah avait en 2017 écrit une véritable lettre d'amour au mafieux Amar Saadani en exprimant son grand amour pour le FLN.

    L'ANP et le FLN sont des institutions mafieuses intimement liées. Le cartel mafieux ANP/FLN est responsable de tous les problèmes et de toutes les catastrophes qu'a connu l'Algérie depuis l'indépendance (gestion mafieuse de l'Algérie, crises économiques successives, corruption massive, près de 30 ans de terrorisme djihadiste...etc).. Les faits à ce sujet parlent d'eux-mêmes.

    Sinon, dans l'Indice de la démocratie 2020, l'Algérie est classée 115e sur 167 pays, la Norvège est 1ère et la Corée du Nord est 167e. On voit bien que l'Algérie est plus proche politiquement de la Corée du Nord que de la Norvège. D'ailleurs, l'ENTV diffuse chaque jour et depuis des décennies de la propagande digne de la Corée du Nord.

    Commentaire


    • #32
      Pourquoi veux-tu que l'ANP ne soit pas associée au FLN? Tu n'aimes pas la vérité et la réalité?
      Tout simplement parce que les faits sur le terrain prouvent que ce n'est pas l'ANP qui dirige l'Algérie, ni même le FLN, mais bien un groupe de civil qui ont des protecteurs puissants à l'étranger. Le budget enormissime de l'ANP est juste un cadeau du régime algérien à l'ANP pour que celle-ci se tienne éloignée de ses affaires. Le FLN n'existe plus, sa présence sur le devant de la scène politique n'est plus qu'une formalité, et les absences répétées des chefs d'état algériens à l'étranger ainsi que les blocages continuels des réformes au sein de l'administration algériennes prouvent bien que la politique intérieure de l'Algérie est gérée depuis l'étranger, et que ces états étrangers ont également leur seconds couteaux comme filets de récupération dans l'administration algérienne pour faire appliquer leurs Desi derata, au cas où le régime se montrait désobéissant par moment. Je te donne un exemple simple sur les NTIC en Algérie : alors que Tebboune et ses ministres ont dit que les start up seront le pilier de la nouvelle économie algérienne et qu'un budget à été prévu pour octroyer des crédits aux starts up algériennes, sur le terrain, même si ces crédits sont bien attribués à leurs bénéficiaires, les start up algériennes se heurtent pourtant à la fermeture des appels d'offres de l'état algérien sur les IT, et ces start up sont également boudées par les universités algériennes. Pourquoi les fonctionnaires algériens refusent-ils d'appliquer les ordres de Tebboune sur le terrain ? Qui donc a intérêt à ce que l'IT ne se développe pas en Algérie ? Quel pays étranger est le premier fournisseur numérique de l'Algérie et vendeur d'ERP, et dont les ventes totales de services numériques aux entreprises algériennes se chiffrent chaque années en milliards d'euros ? Pas besoin de sortir de Saint Cyr pour comprendre que ceux qui soutiennent le régime algérien sont aussi qui actionnent leurs relais dans l'administration algérienne pour bloquer la marche du pays. Donc, ca ne sert à rien de demander des comptes a l'état algérien comme le fait naïvement le hirak, autant taper plus haut et s'adresser directement aux vrais patrons de l'Algérie et qui se trouvent à l'Elysee.
      Dernière modification par Hallaj, 19 avril 2021, 01h21.

      Commentaire


      • #33
        Je propose de vendre tous les bien de la mafia algérienne en France
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #34
          @Hallaj
          Il faut boycotter la vache qui rit
          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
          Mahomet

          Commentaire


          • #35
            Le boycott des produits français serait-il une bonne arme aux mains du Hirak ?
            Bientôt, on boycottera tous les pays de la planète, faute de devises.

            Commentaire


            • #36
              Hallaj
              Certains restent encore des éternels mineurs qui demandent des comptes à leurs tuteurs. Le HIRAK exige de s'auto-déterminer, de reprendre en mains SON ETAT, son DESTIN, ses choix stratégiques, et un fonctionnement des institution démocratique qui permette participation et contrôle. A force de contorsions, on en arrive à raconter n'importe quoi.

              Ce régime tient grâce aux deals qu'il a scellé avec plusieurs puissances, dont la France. Ces équilibres sont garantit dans la haute hiérarchie militaire, d'où le rappel de NEZZAR et TOUFIK et leur réseaux internationaux suite aux mises en gardes trumpiennes qui voyait d'un mauvais œil les développements en Algérie sur le pétrole...
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #37
                à voir les commentaires des radios & télévisions françaises aussi bien publiques que privées, ainsi que la "couleur politique" des intervenants auxquels est donné la parole sur leurs plateaux, il est facile de conclure que le néo-hirak est dirigé et encouragé de l'intérieur de l'hexagone.
                Alors pourquoi boycotter un allié ?
                Dernière modification par Sitchad, 19 avril 2021, 15h01.
                .
                .
                .
                .

                Commentaire


                • #38
                  à voir les commentaires des radios & télévisions françaises aussi bien publiques que privées, ainsi que la "couleur politique" des intervenants auxquels est donné la parole sur leurs plateaux, il est facile de conclure que le néo-hirak est dirigé et encouragé de l'intérieur de l'hexagone.
                  Alors pourquoi boycotter un allié ?
                  C'est le coup de main donné au courageux bébé boumboum pour réussir son coup de force électoral. Quoi de plus normal, il faut protéger les accords militaires secrets qui on été signés par le CEM français... qui fera de l'armée algérienne celle qui va pacifier le nord Mali... dans la pure tradition de la pacification des années 50...

                  Cette même presse de la propagande chante le mécontentement des Touaregs de Tamenrasset sur le découpage administratif... Qui a eu lieux il y a bien longtemps, pou la aussi masquer ce qui est entrain de se jouer sur le dos des Touaregs...
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par ott Voir le message
                    Hallaj
                    Certains restent encore des éternels mineurs qui demandent des comptes à leurs tuteurs. Le HIRAK exige de s'auto-déterminer, de reprendre en mains SON ETAT, son DESTIN, ses choix stratégiques, et un fonctionnement des institution démocratique qui permette participation et contrôle. A force de contorsions, on en arrive à raconter n'importe quoi.

                    Ce régime tient grâce aux deals qu'il a scellé avec plusieurs puissances, dont la France. Ces équilibres sont garantit dans la haute hiérarchie militaire, d'où le rappel de NEZZAR et TOUFIK et leur réseaux internationaux suite aux mises en gardes trumpiennes qui voyait d'un mauvais œil les développements en Algérie sur le pétrole...
                    Je ne comprend pas vraiment ta position. Es-tu d'accord avec moi qu'il faille monter le dialogue d'un cran en cessant de s'adresser directement au régime algérien pour aller demander des comptes directement aux patrons de ce régime à l'étranger, ou bien penses-tu plutôt qu'il faille négocier avec les pontes du régime algérien en local sans ébruiter l'affaire à l'étranger? Pour ma part je pense qu'une internationalisation du Hirak mettrai beaucoup dans l'embarras le régime algérien, qui serait forcé de faire de plus grosses concessions au Hirak afin de démontrer à ses sponsors étrangers qu'il est encore maître à bord et qu'il est toujours le taulier en Algérie, car il en ira de sa crédibilité.

                    Commentaire


                    • #40
                      Sitchad a envoyé :
                      à voir les commentaires des radios & télévisions françaises aussi bien publiques que privées, ainsi que la "couleur politique" des intervenants auxquels est donné la parole sur leurs plateaux, il est facile de conclure que le néo-hirak est dirigé et encouragé de l'intérieur de l'hexagone.
                      Je passe la moitié de la nuit à zapper sur les chaines de TV publiques françaises d' infos (BFM, CNEWS, LCI, France24, Euronews ..). mais aussi généralistes, je peux t'assurer que (comme beaucoup de français) je n'entends pratiquement jamais parler de l'Algérie
                      Dernière modification par gdesmon, 19 avril 2021, 16h57.
                      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                      Mahomet

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par gdesmon Voir le message
                        Je passe la moitié de la nuit à zapper sur les chaines de TV publiques françaises d' infos (BFM, CNEWS, LCI, France24, Euronews ..). mais aussi généralistes, je peux t'assurer que (comme beaucoup de français) je n'entends pratiquement jamais parler de l'Algérie
                        Ce qui prouve bien que l'obsession de l'autre est à sens unique.

                        Commentaire


                        • #42
                          Je ne comprend pas vraiment ta position. Es-tu d'accord avec moi qu'il faille monter le dialogue d'un cran en cessant de s'adresser directement au régime algérien pour aller demander des comptes directement aux patrons de ce régime à l'étranger, ou bien penses-tu plutôt qu'il faille négocier avec les pontes du régime algérien en local sans ébruiter l'affaire à l'étranger? Pour ma part je pense qu'une internationalisation du Hirak mettrai beaucoup dans l'embarras le régime algérien, qui serait forcé de faire de plus grosses concessions au Hirak afin de démontrer à ses sponsors étrangers qu'il est encore maître à bord et qu'il est toujours le taulier en Algérie, car il en ira de sa crédibilité.
                          Position d'une simplicité déconcertante. IL N'Y A RIEN A NEGOCIER si ce n'est la mise place d'UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE SOUVERAINE par une élection libre organisée et contrôlée par le Peuple... la souveraineté revenant au PEUPLE Algérien, ce sera aux algériens de décider de comment construire les institutions nationales...
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par ott Voir le message

                            Position d'une simplicité déconcertante. IL N'Y A RIEN A NEGOCIER si ce n'est la mise place d'UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE SOUVERAINE par une élection libre organisée et contrôlée par le Peuple... la souveraineté revenant au PEUPLE Algérien, ce sera aux algériens de décider de comment construire les institutions nationales...
                            Et ca se ferait comme ca, par l'opération du saint esprit lol ? Je ne vois pas en quel honneur le régime lâcherait les reines pour les confier au Hirak. La solution la plus simple à mon avis serait de monter des délégations à Paris ou à Washington pour parler directement avec les sponsors du régime algérien, et leur prouver que leurs intérêts seraient sauvegardés dans l'Algérie nouvelle. Car ce régime n'a aucune intention de négocier, seule la pression de ses sponsors étrangers pourrait l'amener à réagir, voir à déguerpir.

                            Commentaire


                            • #44
                              Et ca se ferait comme ca, par l'opération du saint esprit lol ? Je ne vois pas en quel honneur le régime lâcherait les reines pour les confier au Hirak. La solution la plus simple à mon avis serait de monter des délégations à Paris ou à Washington pour parler directement avec les sponsors du régime algérien, et leur prouver que leurs intérêts seraient sauvegardés dans l'Algérie nouvelle. Car ce régime n'a aucune intention de négocier, seule la pression de ses sponsors étrangers pourrait l'amener à réagir, voir à déguerpir.
                              Erreur fondamentale... Il ne s'agit pas de confier le pouvoir au HIRAK, on ne substitue pas une cooptation intramuros du régime à une nouvelle cooptation révolutionnaire. Il suffit simplement e redonner AU PEUPLE son pouvoir. Les militaires eux seront chargés de vaguer à leur noble mission d'assurer la sécurité nationale. C'est AUSSI SIMPLE QUE CA....

                              Othmane BENZAGHOU

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par alibigoud Voir le message
                                Je suggère un boycott des visas.
                                Tout les visas? Pourquoi?

                                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X