Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie décline l'offre de second rôle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir,

    Faut arretter de justifier l'echec de nos militaires, faut le dire c'est un echec totale, le terrorisme aurait pu etre eradiquer en qqe mois, faut pas bercer l'algerien encore encore et encore avec des conneries.
    Tu parles d'échec ? Nos soldats sont en ce moment même entrain de combattre les terros qui se cachent dans les montagnes, dans les villes et même parmi la population (ce n'est pas écris terroristes sur leurs fronts) alors que toi en face de ton pc dans ta France chérie (tu le dis clairement dans un autre article ... je ne sais même pas si tu es Algérien ou autre) tu parles d'échec et que ça aurait pu être éradiquer en quelques mois Vas-y montre-nous ce que tu sais faire ... Au moins aies du respect pour nos militaires qui payent chaque jour de leurs vies, aujourd'hui m^me, il y a eu 7 soldats tués dans une embuscade.....

    Commentaire


    • #17
      Ce n'est pas une question de rapport de force, de puissance ou d'économie. La Roumanie est un pays pauvre, faible, dans un sale état (la période Ceausescu). Ca n'empêche pas que son intégration globale est planifiée après l'intégration juridique. L'idée de l'UE est de tirer les pays membres vers le haut. Du win win appliqué aux pays. Pas uniquement faire du commerce, ni qu'un simple traité classique, ni qu'un organisme de règlement des conflits comme l'OMC. Et on ne compte pas sur le marché seul pour faire le boulot qui d'ailleurs se révèle pas si win win que ça ... !! Comme le soutiennent mordicus les "libéraux" (enfin ça se calme). De son côté la Romanie reconnait cet état de fait et son gouvernement suit les recommandations et même des injonctions de la commission.

      Concernant les traités bilatéraux avec les pays du Magreb, on n'aurait pu s'arrêter là, au coup par coup mais il y a de l'énergie qui se perd dans ce type de relation, il faut traiter avec un, puis avec l'autre. De plus le bilatéral seul c'est dépassé, avec 6 Gh sur Terre, 9Gh estimé dans qq décenies, il faut une organisation de bloc, et une base juridique qui fonde ces rapports de bloc.

      Le maghreb est OBLIGE de s'unir, de fonder une base d'union. Plus vite ce sera fait, mieux se sera. Or on voit peu d'espoir d'amélioration de la situation sur leur seule dynamique interne des pays magrébins.

      Je ne sais pas trop ce que recouvre ce projet Union pour la Méditerranée actuelle. On dirait que l'équipe Sarkozy (avec Italie, Espagne, suivie de l'Allemagne …) on adopté l'idée que peu importe ce qui se passe, il fallait bouger.

      Commentaire


      • #18
        Solas parle vrai.Si certains ne le comprennent pas c'est leur blème.
        Israel ne sera jamais un état normal tant qu'elle occupera la palestine.Une occupation meurtrière (comme toutes les colonisations d'ailleurs).
        Cette vision politique est non négociable.

        Pour le reste c'est sûr que l'Algérie de 2008 est beaucoup plus proche de ses interêts que celles des années 80-90.C'est indiscutable.Cependant on ne doit jamais pactiser avec le diable.Et le diable est souvent proche mais perfide.
        Notre pays mène une lutte sans merci contre des barbares.Barbares mais malins et traitres.Il faut en être conscient.
        Notre pays doit se concentrer sur ses efforts de developpement.Muscler son gouv avec des gens compétents, patriotes et ouverts.Respecteux de leur pays et son peuple.On doit être aussi sans faiblesse contre les corrompus ou voleurs.
        Pour ses relations avec l'étranger notre pays sera plus avantagé en négociant pour lui-même et librement qu'en étant prisonnier d'une coalition ou "interêts communs".

        N.B : chicha ait un peu de courage de parler de la politique désastreuse des tiens.Cela te donnera un peu de crédibilité.Sinon pour le moment garde tes leçons hypocrites.

        Commentaire


        • #19
          N.B : chicha ait un peu de courage de parler de la politique désastreuse des tiens.Cela te donnera un peu de crédibilité.Sinon pour le moment garde tes leçons hypocrites.

          Touko
          .................................

          Tu ne me verras jamais dire que sans le Maroc l'Union méditerranéenne serait une coquille vide.

          Je connais trop bien l'état de sous développement dans lequel se trouve mon pays pour chercher à cacher ses tares et à vouloir lui faire jouer un rôle qui le dépasse

          Je fais seulement remarquer à certains qui veulent faire jouer à l'Algerie le premier rôle dans cette union méditerranéenne qu'ils n'en ont pas les moyens face à des puissances comme la France , l'Italie et d'autres pays.

          Un peu d'humilité n'a jamais fait de mal à personne car cette union se fera avec ou sans nous.

          Commentaire


          • #20
            Mais il ne faut pas réver l'Europe ,dans l'union médétéraneenne cherche juste deux choses .
            1/Par cette union ils cherchent surtout (sarkozy)a sortir israel de son idolement .
            2/Et surtout sortir de l'emprise des russes au niveau d'approvisionement
            des matières premières (Gaz et petrole etc..).
            Si l'union se fait ne t'inquiète pas pour la distribution des responsabilités
            les Maghrebins auront des strapontins et rien d'autre .
            Les Marocains devraient redescendre sur tere et ne plus se prendre pour des...........Chose dont ils ont sont trés loins.

            Commentaire


            • #21
              Tu ne me verras jamais dire que sans le Maroc l'Union méditerranéenne serait une coquille vide.
              et je te le dis tellement vide que l echo s ententendra de loin des bas fonds de l elysee

              on ne joue plus on decide
              on decide
              des puissances comme la france
              save a qui parler
              on ne plie pas

              c avec nous ou rien encore une fois

              et nos exigences sont honnetes
              Dernière modification par nacer-eddine06, 13 mai 2008, 21h26.
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par chicha51
                Je fais seulement remarquer à certains qui veulent faire jouer à l'Algerie le premier rôle dans cette union méditerranéenne qu'ils n'en ont pas les moyens face à des puissances comme la France , l'Italie et d'autres pays.
                Ce que tu ne comprends pas mon cher Chicha.

                C'est que l'Algérie ne cherche nullement à se mesurer aux grands pays de la rive nord de la méditerranée que tu as évoqué si haut mais seulement elle se considère et se mesure à son espace naturel qui est la rive sud de la méditerranée.

                Et cette manière de considérer la situation est d'autant plus avisée pour ce qui concerne l'UPM car cette structure est une forme d'union entre les deux rives de la méditerranée et sur la rive sud, l'Algérie a incontestablement une place de leader et de premier interlocuteur et cela les français le comprennent trés bien et c'est ce qui explique ce pèlerinage incessant des ministres français chez Boutef.

                Commentaire


                • #23
                  Je ne vois vraiment pas comment cette UPM puisse avoir le jour avec tant de problèmes à régler: Le Sahara Occidental, La palestine, Le Liban, La libre circulation des hommes. Une UPM qui concurencera l'UE ou alors la france qui tourne le dos à ses voisins?

                  Commentaire


                  • #24
                    L'upm , en fait c'est du vent... ne surtout pas s'exciter la dessus. par contre
                    La France regarde vers l'Est et plaide pour l'Ukraine en Europe

                    Article publié le 30 Avril 2008
                    Par Natalie Nougayrède
                    Source : LE MONDE

                    Extrait : A l'approche de la présidence française de l'UE, l'équipe de Nicolas Sarkozy prône un renforcement du partenariat entre Kiev et Bruxelles, et courtise l'Europe orientale. A l'approche de la présidence française de l'Union européenne (UE), l'équipe de Nicolas Sarkozy a lancé une initiative diplomatique pour l'Ukraine. Paris courtise parallèlement les pays d'Europe centrale et orientale, auxquels il a proposé des « partenariats stratégiques ». Alors que la diplomatie de Jacques Chirac avait tendance à négliger - parfois avec une pointe de mépris - les pays de l'Est européen, et à freiner tout rapprochement de l'Ukraine avec l'UE par souci de ménager la relation avec la Russie, une approche nouvelle a été décidée...

                    Commentaire


                    • #25
                      au plan interne sarko c du vent
                      alors
                      en externe il faut qu il se botille

                      c a d qu il se grandisse le nabot

                      et il n est pas de cette france la
                      et on attend un homme de france.......de lumieres

                      montebourg peut etre
                      Dernière modification par nacer-eddine06, 14 mai 2008, 00h02.
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #26
                        Alors selon certains on devrait signer sans meme reflechir et connaitre le contenu exacte.
                        Cette union reste flou! Quel est l`objectif reel de Sakorzy?
                        - Pousser a l insertion d israel dans la region?
                        - Garder la Turquie en dehors de l union europeene?
                        - Maitriser les flux migratoires?

                        Si on peut utiliser cette plateforme pour faire avancer la cause palestienne alors je dis BRAVO.
                        On devrait faire une fausse union, signer des documents vides sur le dos des palestiniens?
                        Defendre une cause juste ce n`est se donner trop d`importance.
                        Par contre dire que l on est trop petit pour defendre une cause....c`est de la lachete....

                        Commentaire


                        • #27
                          Tu ne me verras jamais dire que sans le Maroc l'Union méditerranéenne serait une coquille vide.

                          Je connais trop bien l'état de sous développement dans lequel se trouve mon pays pour chercher à cacher ses tares et à vouloir lui faire jouer un rôle qui le dépasse
                          Expliques-moi pourquoi ton pays "éxigeait" rabat comme siège et aprés refus il demande le secretariat de cette union.Il "éxagère" non....

                          Commentaire


                          • #28
                            algerie

                            Tu parles d'avion, et de missiles, bravo quel force, et elle n'arrive meme pas a eliminer, pire a infiltrer des jeunes bouteuneu islamistes depuis 15 ans, alors la quel forces.tu devrait poser aussi la question au pentagone

                            Commentaire


                            • #29
                              on ne joue plus on decide
                              on decide
                              des puissances comme la france
                              save a qui parler
                              on ne plie pas

                              Solas

                              .........................................

                              Tu ne décides rien ,mon cher, ni militairement , ni économiquement.

                              C'est la dépendance totale .

                              C'est le travail (pour rattraper le temps perdu )et non les fanfaronnades qui nous permettront , un jour du prochain siècle peut être , de nous passer des autres.

                              Soit on attelle notre wagon au train de la mondialisation , soit on reste à quai

                              Commentaire


                              • #30
                                Expliques-moi pourquoi ton pays "éxigeait" rabat comme siège et aprés refus il demande le secretariat de cette union.Il "éxagère" non....

                                Touko

                                ..................................

                                Ça , c'est de la spéculation journalistique .Tunis aussi est citée.

                                C'est de la fierté à deux balles propre à nos pays sous développés.

                                Ce n'est pas parce qu'on abrite le siège d'un organisme qu'on est influent sinon la Suisse avec Geneve serait le decideur du monde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X