Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À quoi sert le Hirak désormais ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

À quoi sert le Hirak désormais ?
    Le Hirak sert à dénoncer haut et fort ce régime pour finalement le pousser à ses derniers retranchement, à le discréditer pour finalement l'obliger à dégager tout seul et pacifiquement.
    Donc, ca demandera beaucoup de temps. Plusieurs mois et années. Le temps qu'il faudra.

Pour les impatients et les fatalistes, il vaut mieux pour vous d'accepter ce régime mafieux et ne nous en parlez plus !
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Et de quelle ruse peut donc user le Hirak pour virer le régime ?
      Ma foi, je me demande encore une fois si les commentateurs comprennent ce qu'ils commentent ou s'ils sont juste mûs par des impulsions pavloviennes. La ruse n'a été citée ici que comme exemple pour mettre en brèche l'argument de la force. Dans la suite de mon argumentaire, j'ai mis en évidence l'intelligence collective, la starétégie, la réflexion. Mais, bien sûr, ceci n'intéresse pas les partisans de l'impulsivité et du court-termisme.

Le Hirak ne dispose plus d'aucune force de persuasion ni d'efficacité pour faire tomber un gouvernement qui a su non seulement résister aux premières marrées hirakistes mais a également développé des stratégies au point d'avoir rendu le Hirak complètement obsolète, inefficient et sans aucun effet coercitif ou dissuasif.
      D'abord, la confusion qu'il y a ici entre les notions de système et de gouvernement est simplement ahurissante. Je rappelle que le gouvernement qui a eu affaire au Hirak à son début (celui de Bedoui, pour ne pas le nommer) est bel et bien tombé et son chef est maintenant poursuivi devant la justice. Cela ne s'est certainement pas fait par le truchement d'une opération du Saint-Esprit !
      Ensuite, réduire le Hirak uniquement aux marches est une autre aberration qui a été suffisamment relevée par la majorité des observateurs pour ne pas que je m'y attarde.
      Et enfin, confondre le "rapport de force" avec la "force brute=violence?" est une autre stupidité qui dénote d'une méconnaissance des mécaniques qui opèrent au sein des sociétés.
      Dans toutes les sociétés, à travers l'Histoire, c'est souvent l'accumulation des luttes et des expériences à travers les décennies qui a fini par produire le changement attendu par les peuples, et non les désirs d'individus impatients qui donnent l'impression d'être plus révolutionnaires que le reste, mais qui ne sont en réalité que des feux de paille faisant grand flamme mais s'éteignant aussitôt !

Commentaire

Envoyé par Pomaria Voir le message

[COLOR=#990099]Le Hirak sert à dénoncer haut et fort ce régime pour finalement le pousser à ses derniers retranchement, à le discréditer pour finalement l'obliger à dégager tout seul et pacifiquement.
        Vous vivez sur Terre ? Ça n'arrivera clairement jamais.

Commentaire

Ça n'arrivera clairement jamais.
          Et voilà le genre d'affirmations péremptoires et suffisantes qui se prétendent être des arguments convaincants !
          Je passe mon tour.

Commentaire

Envoyé par breton Voir le message

D'abord, la confusion qu'il y a ici entre les notions de système et de gouvernement est simplement ahurissante.

Régime, système, gouvernement...c'est bonnet blanc blanc bonnet .

Je rappelle que le gouvernement qui a eu affaire au Hirak à son début (celui de Bedoui, pour ne pas le nommer) est bel et bien tombé et son chef est maintenant poursuivi devant la justice. Cela ne s'est certainement pas fait par le truchement d'une opération du Saint-Esprit !

Non, c'est un gouvernement qui s'est expiré et qui avait un court mandat provisoire. Tu crois vraiment qu'il y a une justice neutre et impartial quand Toufik a été libéré?

Ensuite, réduire le Hirak uniquement aux marches est une autre aberration qui a été suffisamment relevée par la majorité des observateurs pour ne pas que je m'y attarde.

Qu'est0ce que c'est d'autre a défaut de ne pas être un mouvement structuré doté de plateformes et autres types d'organisations ?

Et enfin, confondre le "rapport de force" avec la "force brute=violence?" est une autre stupidité qui dénote d'une méconnaissance des mécaniques qui opèrent au sein des sociétés.

-1, propos déplacé et discourtois. Le rapport de force dont on parle n'est aucunement question de violence. Mais plutôt l'idéalisation d'un levier puissant et efficace qui permettrait au Hirak de s'imposer durablement.

Dans toutes les sociétés, à travers l'Histoire, c'est souvent l'accumulation des luttes et des expériences à travers les décennies qui a fini par produire le changement attendu par les peuples, et non les désirs d'individus impatients qui donnent l'impression d'être plus révolutionnaires que le reste, mais qui ne sont en réalité que des feux de paille faisant grand flamme mais s'éteignant aussitôt !
            Ça fait deux ans que les manifestations ont commencés et qu'est-ce qui a concrètement changé ? Rien. Au contraire, tout a empiré. Encore une fois, la définition de la folie est de répéter les mêmes actions en attendant des résultats différents. On peut constater que le régime n'est aucunement dérangés par ces marches hebdomadaires, il continue d'arrêter, d'enlever et de réprimander avec une force décuplée et avec impunité. Le mouvement, en dehors de la capitale et de la Kabylie est assez faible. La dynamique n'est plus aussi présente qu'elle l'était dans les débuts.
            Dernière modification par Nodjoud, 30 avril 2021, 10h21.

Commentaire

Et voilà le genre d'affirmations péremptoires et suffisantes qui se prétendent être des arguments convaincants !
              Je passe mon tour.
              On verra alors a qui le temps donnera raison...

Commentaire

Envoyé par Nodjoud Voir le message

Ça fait deux ans que les manifestations ont commencés et qu'est-ce qui a concrètement changé ? Rien. Au contraire, tout a empiré. Encore une fois, la définition de la folie est de répéter les mêmes actions en attendant des résultats différents. On peut constater que le régime n'est aucunement dérangés par ces marches hebdomadaires, il continue d'arrêter, d'enlever et de réprimander avec une force décuplée. Le mouvement, en dehors de la capitale et de la Kabylie est assez faible. La dynamique n'est plus aussi présente qu'elle l'était dans les débuts.
                Alors acceptez que ce Régime Criminel Mafieux vous humilie et vous écrase encore et encore,
                soumettez-vous à lui
                puis, taisez-vous à jamais !
                Dernière modification par Pomaria, 30 avril 2021, 10h29.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Envoyé par Pomaria Voir le message
                  Alors acceptez que ce Régime Criminel Mafieux vous humilie et vous écrase,
                  soumettez vous à lui
                  puis, taisez-vous à jamais !
                  Ai-je dit cela Pomaria ?

J'ai clairement que le Hirak devait accentuer la contestation, trouver d'autres méthodes. Les manifs sont bien belles mais on voit clairement qu'on ne sort toujours pas de l'auberge.

Manifs QUOTIDIENNES, grèves générales, boycotter les factures, la liste est longue. Ça risque de perturber le peuple mais seuls ses moyens peuvent impacter significativement ce régime.

Continuer de marcher 2-3 heures hebdomadairement et reprendre votre vie le plus normal si vous pensez que ça changera quelque chose...

Commentaire

Envoyé par Hallaj Voir le message
                    La seule réalité dans ce monde c'est la force. Ce monde est un rapport de force constant, ainsi en a décidé l'évolution. Tant que le Hirak ne fait pas le choix de la force alors c'est un mouvement qui ne sert à rien car il ne sera jamais écouté ni respecté par le régime.
                    Tu as mille fois raison!!!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Si vous ne voulez pas utiliser la force, il reste la solution de la grève générale illimitée, ils seront obligés de réagir!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Tant que le Hirak ne fait pas le choix de la force
                        Encore une fois, le Hirak est fort de sa présence, de son unité, de sa détermination et de son pacifisme. Il n'y a que les aveugles (et probablement ceux qui n'y ont jamais participé) pour ne pas voir cette force. Mais que faire avec des aveugles qui n'ont que des langues fourchues pour voir le monde ? Rien de rien. Et encore moins un Hirak à l'algérienne !

Commentaire

Envoyé par Chouan Voir le message
                          Si vous ne voulez pas utiliser la force, il reste la solution de la grève générale illimitée, ils seront obligés de réagir!
                          La grève générale ne servira pas à grand chose non plus car les fonctionnaires algériens qui composent l'état Algérien feront bloc avec le régime pour ne pas perdre leurs emplois et continueront à travailler pour assurer la continuité de l'état. La grève du privé quant à elle impactera peu l'état Algérien car il tire sa fiscalité essentiellement sur les revenus du pétrole et du gaz. Ce régime ne tient que par le pétrole et le gaz, si on veut faire tomber le régime sans violence humaines alors on peut éventuellement s'attaquer au pétrole et au gaz, car cela obligera ses partenaires étrangers à lui mettre la pression maximale quand ils verront que cet état n'est plus fiable pour eux et ils seront obligés de composer avec le Hirak, pour peu qu'il se structure, pour avoir un retour des approvisionnements normal. Mais la encore le régime peut essayer de résister aux pressions occidentales et utilisera la force pour rétablir la situation qui prévalait avant. Bref, on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs. L'Algérie est un grand pays qui en a vu passer d'autres. Si un tel pays composé à plus de 50% de jeunes de moins de 30 ans a peur d'une poignée de vieillards au point de se contenter de marcher 3 heures tous les vendredi comme des eunuques en guise de protestation c'est qu'un tel peuple ne mérite pas d'exister.
                          Dernière modification par Hallaj, 30 avril 2021, 11h04.

Commentaire

Ma foi, je me demande encore une fois si les commentateurs comprennent ce qu'ils commentent ou s'ils sont juste mûs par des impulsions pavloviennes. La ruse n'a été citée ici que comme exemple pour mettre en brèche l'argument de la force. Dans la suite de mon argumentaire, j'ai mis en évidence l'intelligence collective, la starétégie, la réflexion. Mais, bien sûr, ceci n'intéresse pas les partisans de l'impulsivité et du court-termisme.
                            Tu parles de ruse, il faut assumer ton propos. La ruse peut être un avantage tactique quand il y'a des rapports de forces équilibrés seulement. Dans notre cas encore une fois la rationalité est du côté du régime, ca ne sert à rien de vous bander les yeux en vous auto-persuadant que vous êtes plus intelligents que le régime car vous ne l'êtes pas. Avoir une vision de long terme ne signifie pas être un bon saint Maritain qui accepte docilement les coups, avoir une vision de long terme c'est avoir une stratégie claire avec des objectifs définis, et disposer de moyens d'actions.

Commentaire

Ce régime ne tient que par le pétrole et le gaz, si on veut faire tomber le régime sans violence humaines alors il faudra s'attaquer au pétrole et au gaz, car cela obligera ses partenaires étrangers à le dégager quand ils verront que cet état n'est plus fiable pour eux et ils seront obligés de composer le Hirak, pour peu qu'il se structure.
                              On peut essayer de voir les choses par l'autre bout de la lorgnette. C'est justement parce que le marché des hydrocarbures a crashé en 2014 que la population a trouvé opportun d'attaquer un système fossilo-dépendant qui la menait vers le précipice. Le 5e mandat n'était, en définitive, que la goutte qui a fait déborder le vase. Et maintenant que le Hirak tient le bon bout de la ficelle, il serait candide qu'il va lâcher l'affaire de si tôt. La question de la "structuration" est vraiment secondaire ici : chaque mouvement populaire a son génie propre.
                              De là à dire que les manifestants du vendredi seraient des "eunuques", c'est vraiment mal connaître son peuple.

Commentaire

Encore une fois, le Hirak est fort de sa présence, de son unité, de sa détermination et de son pacifisme. Il n'y a que les aveugles (et probablement ceux qui n'y ont jamais participé) pour ne pas voir cette force. Mais que faire avec des aveugles qui n'ont que des langues fourchues pour voir le monde ? Rien de rien. Et encore moins un Hirak à l'algérienne !
                                Tu vas arrêter d'insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ?? Vous préfèrez l'utopisme au réalisme c'est votre choix mais respectez au moins notre opinion. Avoir cette attitude méprisante ne sert à rien.

Oui, le pacifisme, la détermination, la présence, l'union (un peu moins d'accord pour des raisons déjà cités) sont des forces et elles doivent impérativement être maintenus peu importe les circonstances. Néanmoins, est-ce que je suis entrain de dire que le Hirak doit cesser d'être tout cela afin de commencer des actions violentes ? Non. Je dis juste que c'est TRÈS loin de suffirent et qu'il va falloir faire plus pour en venir à bout de ce régime et remplir les objectifs car non seulement que le temps jouent contre nous mais le pouvoir ne manque surtout pas de stratagèmes pour se maintenir et perpetuer sa mainmise sur le pays.

Commentaire

Chargement...
                                X