Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amira Bouraoui condamnée à 2 ans de prison ferme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    J'avais maintes fois entendu parler ladite traînée sur ce genre de sujets bien avant Février 2019 et mon opinion était déjà bien faite là dessus et ça fait un bail que j'attendais qu'elle se fasse coffrer un coup pour cela comme le prévoit la loi.
    Quelle loi ?! Une loi pendue par un pouvoir pourri qui manipule l'Islam à sa guise pour réprimer les algériens

    Tu peux nous dire quelles sont les déclarations d'Amira Bouraoui qui offense l'Islam avant février 2019 ?



    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par breton Voir le message
      ... Prenons le premier cas de l'article : "dénigrement du dogme ou des préceptes de l'Islam". Est-ce que l'article précise quels sont ces "préceptes" ?
      L'islam, ses dogmes, ses préceptes et ses symboles sont décrits et classés dans les ouvrages de fiqh et de religion. Le Code pénal à pour vocation de protéger ce qui doit l'être et non de le définir.

      ... Est-ce que l'article précise ce qu'il entend par "dénigrement" ? ...
      Là encore, de telles définitions ont leur place dans les dictionnaires, pas dans un code de lois

      ... C'est donc un article vague ...
      Je lis l'article en question en arabe comme en français, et je ne partage pas du tout ton opinion sur ce point puisque il ne me pose aucun problème de compréhension. Le sens est limpide à mes yeux, sachant que tout algérien (croyant ou non) sait parfaitement à quoi s'en tenir sur ce genre de sujet et le respect -ou tout au moins la réserve- qu'il est sensé garder en la matière lorsqu'il s'agit d'espaces publiques.

      ... Prenons l'exemple du second cas de l'article : "délit d'offense envers la personne du Prophète ". Est-ce que le fait de rappeler, par exemple, que le Prophète a avoué avoir reçu (pour une raison ou une autre) une révélation de Satan lui-même, avant de se reprendre (les fameux versets de la sourate 53), est-ce que ce rappel constitue une offense contre la personne du Prophète ? ...
      L'offense c'est l'insulte, le propos irrespectueux envers la personne ou sa fonction, la satire, le sarcasme ... etc. Dans le doute, mieux vaut la fermer tout simplement et personne ne trouvera à y redire. La personne du Prophète est sacrée et intouchable chez les Musulmans et l'islam est religion officielle de l'Etat en Algérie conformément à la Déclaration du 1er Novembre 1954. Quiconque trouve la chose pas à son goût et qui éprouve en même temps le besoin irrésistible de dire publiquement des choses "pas bien" sur le compte de cette personne sacrée peut demander asile auprès d'un Etat où cela est permis.
      Dernière modification par Harrachi78, 06 mai 2021, 21h25.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par shadok Voir le message

        Quelle loi ?! Une loi pendue par un pouvoir pourri qui manipule l'Islam à sa guise pour réprimer les algériens

        Tu peux nous dire quelles sont les déclarations d'Amira Bouraoui qui offense l'Islam avant février 2019 ?
        Tu voudrais donc que j'aille fouiller les poubelles de FB et de YouTube et que je fasse la pub aux propos de cette traînée juste pour te "prouver" ce que tu fais mine de ne pas savoir ? Tu ne me connais pas alors !
        Dernière modification par Harrachi78, 06 mai 2021, 21h53.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #49
          l'islam est religion officielle de l'Etat en Algérie conformément à la Déclaration du 1er Novembre 1954.

          Non la déclaration du 1e Novembre stipule " selon les principes islamiques", et non pas l'islam religion de l’État (l’État n'a pas à avoir de religion),et d'ailleurs l'appel du 1e Novembre est adresser à tous les algériens (ne) les Chrétiens et les Juifs ne sont pas exclus.

          Quiconque trouve la chose pas à son goût et qui éprouve en même temps le besoin irrésistible de dire publiquement des choses "pas bien" sur le compte de cette personne sacrée peut demander asile auprès d'un Etat où cela est permis.

          Inversement on pourrait aussi demander à tous ceux qui se réclament de la religion d'y aller vivre là ou celle ci est le plus implantée, chez les Saoud en Arabie, et ce n'est que justice.

          Ici au pays de Tamzghat, un peuple séculaire avait déjà vécu en harmonie sans qu'il soit l'obligé de quiconque, encore moins conditionné à une idéologie contraignante.
          Dernière modification par infinite1, 06 mai 2021, 21h51.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Harrachi78 Voir le message
            Tu voudrais donc que j'aille fouiller les poubelles de FB et de YouTube et que je fasse la pub aux propos de cette traînée juste pour te "prouver" ce que tu fais mine de ne pas savoir ? Tu ne me connais donc pas alors !
            Je connais Amira Bouraoui depuis 2014 lorsqu'elle était à Barakat. Je ne l'ai pas entendu parlé d'Islam. Ces accusations d'offense à l'Islam sont récentes . Quelle soit croyante ou pas c'est son problème, la mafia au pouvoir n'est pas mieux qu'elle

            On peut ne pas être d'accord avec Amira Bouraoui mais on ne peut pas rester insensible à l’injustice qui la frappe. La condamnation à deux ans de prison ferme que lui inflige une justice aux ordres est un acte de répression politique. Ce n’est pas un acte de justice qui répond à un délit , mais un règlement de compte contre une opposante courageuse pour la faire taire. Les juges sont les complices d’une dictature qui ne dit pas son nom

            Ces condamnations à l’encontre de Amira Bouraoui et d'autres opposants au système sont autant de preuves de l’affolement d’un régime aux aboies
            Dernière modification par shadok, 06 mai 2021, 22h27.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #51
              Elle dit respecter les autres , tous ceux qui ne véhiculent les mêmes opinions et idées qu'elle, mais non , elle ment !







              Recherche rapide ...

              Commentaire


              • #52
                Elle dit respecter les autres , tous ceux qui ne véhiculent les mêmes opinions et idées qu'elle, mais non , elle ment !
                Ya sidi, admettons qu'elle mente, qu'elle soit un brin provocatrice (ce qu'elle reconnaît elle-même),etc., est-ce suffisant pour envoyer à la potence quelqu'un qui se contente d'exprimer une opinion, aussi iconoclaste soit-elle ? À ce rythme et avec cette logique, un bon paquet des membres de ce forum (y compris parmi ses détracteurs) seraient passibles de la même peine, si ce n'est plus.
                Je crois qu'il faut revenir à un peu de raison. Même la loi en vertu de laquelle elle a été jugée, aussi imparfaite soit-elle, prévoit des sanctions sous forme d'amendes. Pourquoi aller tout de suite à l'emprisonnement, si ce n'est l'intention de museler la militante politique qui rejette ce régime depuis le 4e mandat de triste mémoire et, par ricochet, faire taire toute voix discordante à l'agenda politique de l'heure ?
                Faire encore confiance à la propagande et aux manœuvres de ce régime, c'est assurément faire preuve d'une cécité incroyable.

                Commentaire


                • #53
                  Je n'ai jamais lu les écrits de Amira ,je viens de les découvrir dans les vidéos partagées ci-dessus .
                  Je trouve que la majeure partie de ce qu'elle dit est juste et vrai ,à part quelques gros mots qui peuvent choquer(c'est son style à elle ) mais ne font d'elle paradoxalement ni grossière et encore moins vulgaire .
                  Contrairement au titre donné à une vidéo ,Amira est loin d'être une p........ au contraire elle est plus argaz que beaucoup dont la biologie n'en est qu'une aberration .......
                  Dernière modification par molker, 07 mai 2021, 10h01.
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par ahras Voir le message
                    Elle dit respecter les autres , tous ceux qui ne véhiculent les mêmes opinions et idées qu'elle, mais non , elle ment !
                    Il ne faut pas écouter les trolls intégristes et sexistes qui diffusent des vidéos propagandistes médiocres sur Internet. Il suffit d'écouter directement Amira Bouraoui pour constater par toi-même qu'elle est une femme algérienne libre ET patriote qui milite en faveur d'une Algérie démocratique et moderne. Voir dans la vidéo 1 un exemple avec son intervention sur Berbère TV.

                    Amira Bouraoui est plus courageuse et plus digne que tous les hommes indignes et mafieux du cartel ANP/FLN réunis. En 2014 par exemple, au moment où la brave Amira Bouraoui manifestait pacifiquement contre le 4e mandat illégal et scandaleux du mafieux mort-vivant Bouteflika (voir vidéo 2), les "hommes" du cartel mafieux ANP/FLN se surpassaient dans l'indignité et le culte de la personnalité du mafieux Bouteflika en nous le présentant comme une sorte de Dieu immortel et indispensable sans qui l'Algérie allait s'enfoncer dans le chaos et la guerre civile.

                    Le fait que la brave compatriote Amira Bouraoui soit condamnée à de la prison ferme pour des motifs aussi fascistes et bidons, illustre à quel point le régime mafieux du cartel ANP/FLN est criminel et intégriste. Les mafieux du cartel ANP/FLN se comportent comme le régime saoudien du terroriste sanguinaire MBS, ce qui n'est malheureusement pas surprenant puisque les mafieux du cartel ANP/FLN ont transformé l'Algérie en un émirat saoudien soumis au salafisme saoudien et endeuillé par près de 30 ans de terrorisme djihadiste.



                    Commentaire


                    • #55
                      Nassim

                      Il ne faut pas écouter les trolls intégristes et sexistes qui diffusent des vidéos propagandistes médiocres sur Internet. Il suffit d'écouter directement Amira Bouraoui pour constater par toi-même qu'elle est une femme algérienne libre ET patriote qui milite en faveur d'une Algérie démocratique et moderne. Voir dans la vidéo 1 un exemple avec son intervention sur Berbère TV.
                      Tout ce qui m'a intéressé dans ces vidéos , ce sont les déclarations et écrits de cette dame , qui ne sont pas ceux d'une personne qui respecte la religion , us et coutumes de l'écrasante majorité du peuple , qui insulte ceux qui supportent le pouvoir , et pourtant c'est leur droit . Malgré tout , une bonne partie du peuple se sent a l'aise avec ce pouvoir en place , ils n'ont pas confiance en ces illuminés d'opposants qui ne peuvent s'unir pour créer un contre-poids au pouvoir en place , juste parce que chacun rêve de son Algérie qui n'est pas a l'image des autres.
                      Un opposant qui s'attaque a la religion du peuple au lieu de chercher les solutions politiques a un problème politique n'a aucune chance de réussir, la preuve personne parmi ce peuple ne réclame sa libération .
                      Dernière modification par ahras, 08 mai 2021, 15h09.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par ahras Voir le message
                        Un opposant qui s'attaque a la religion du peuple au lieu de chercher les solutions politiques a un problème politique n'a aucune chance de réussir, la preuve personne parmi ce peuple ne réclame sa libération .
                        Le mensonge "3aynani" ! ha ha ha

                        Salem !
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #57
                          Je pense qu'il faut se garder de faire des jugements de valeur sur les gens. Il n'y a que Dieu qui sait du fonds des gens. Certaines choses peuvent nous paraître évidente, mais finalement, elles ne sont pas si évidentes que ça.
                          Il y a une prostituée dans mon patelin que tout le monde condamnait. Mais lisez bien ce qui s'est passé avec elle. Un jour, on l'a retrouvée chez elle sans vie lavée et dans un linceul tout blanc. Une odeur de misk couvrait toute la maison.

                          Et pourtant, on en est loin de ce ce stade de prosititution avec Amira Bouraoui !
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par ahras Voir le message
                            la preuve personne parmi ce peuple ne réclame sa libération .
                            Tes propos sont faux. Au contraire, beaucoup d'Algériens soutiennent la brave militante Amira Bouraoui et approuvent son militantisme en faveur d'une Algérie démocratique et moderne (voir vidéo). Il est même probable qu'Amira Bouraoui est plus populaire que le mafieux Tebboune à Alger, la capitale de l'Algérie. D'ailleurs, lors de la présidentielle de 12/2019, moins de 20% des Algérois avaient participé à la mascarade électorale organisée par les mafieux du cartel ANP/FLN pour installer le mafieux Tebboune au pouvoir. Le même mafieux indigne Tebboune qui était l'un des plus fidèles larbins du mafieux Bouteflika pendant 20 ans.

                            Tu vis dans un pays occidental démocratique mais t'applaudis l'emprisonnement d'une femme algérienne qui vit en Algérie et qui milite pacifiquement en faveur de la démocratie en Algérie? T'aimes bien la vie dans une démocratie occidentale mais tu ne veux pas que nos compatriotes puissent vivre dans une démocratie en Algérie?!

                            A travers son militantisme en faveur de la démocratisation et de la modernisation de l'Algérie, la brave militante Amira Bouraoui fait honneur à l'Algérie. L'environnement politique algérien a été si verrouillé et si corrompu par le cartel mafieux ANP/FLN que même les hommes sont majoritaires à détester la politique algérienne et à préférer tenter de quitter l'Algérie à tout prix y compris clandestinement. Militer politiquement en Algérie en tant que femme est encore plus difficile que pour les hommes tant le sexisme et la misogynie demeurent très répandus en Algérie. Une femme doit être vraiment très courageuse pour militer contre le régime mafieux et machiavélique du cartel ANP/FLN.

                            Amira Bouraoui n'a commis aucun crime. Sa condamnation à de le prison ferme est une grave injustice de la part des mafieux du cartel ANP/FLN qui ont transformé l'Algérie en un émirat saoudien régi par des lois intégristes et de lèse-majesté comme l'Arabie Saoudite.

                            Commentaire


                            • #59
                              Nassim

                              Tes propos sont faux. Au contraire, beaucoup d'Algériens soutiennent la brave militante Amira Bouraoui et approuvent son militantisme en faveur d'une Algérie démocratique et moderne
                              Tant mieux pour elle .

                              T'aimes bien la vie dans une démocratie occidentale mais tu ne veux pas que nos compatriotes puissent vivre dans une démocratie en Algérie?!
                              Mais , ce n'est pas au nom de la démocratie qu'elle se donne le droit d'insulter la religion du peuple , les algériens tiennent beaucoup plus a leur religion qu'a un système de gestion politique des humains.

                              Militer politiquement en Algérie en tant que femme est encore plus difficile que pour les hommes tant le sexisme
                              Elle n'est pas n'importe qui , selon Wikipédia Elle est la fille d’un haut gradé de l’armée, elle connait très bien le système et en a surement profité avant de se retourner cotre ce système .

                              Sa condamnation à de le prison ferme est une grave injustice
                              Sa condamnation ou pas ne sont pas l'objet de mon intervention , mon intervention c'est en rapport avec ses écrits et déclarations.

                              Pour résumer , ce qu'elle fait c'est juste s'opposer au pouvoir , mais politiquement , rien de rien , aucune appartenance ou presque !

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par ahras
                                Mais , ce n'est pas au nom de la démocratie qu'elle se donne le droit d'insulter la religion du peuple
                                Biensûr qu'au nom de la démocratie, Amira Bouraoui a le droit d'exprimer des opinions objectives sur l'Islam et le prophète Mohamed. N'oublions pas que l'Islam est une religion étrangère saoudienne et que le prophète Mohamed est un prophète étranger saoudien. Tu veux que l'Algérie soit maintenue dans le statut d'émirat saoudien soumis au salafisme saoudien et au terroriste sanguinaire MBS?

                                N'oublions pas que l'Islam est avant tout une religion saoudienne ancienne et que l'Islam représente avant tout les lois et les traditions saoudiennes/arabes anciennes. A ce titre, l'Algérie ne doit pas jurer allégeance à une religion étrangère mais elle doit au contraire innover sans cesse y compris en modernisant l'éducation religieuse et en adoptant des lois modernes qui tiennent compte des avancées de l'humanité dans tous les domaines. Par exemple, le Coran préconise de couper la main du voleur parceque ce châtiment barbare était pratiqué dans les sociétés anciennes qui remontent à des milliers d'années. Mais de nos jours, le voleur est condamné à une amende ou à une peine de prison dans le cadre d'un système judiciaire démocratique. Les humains évoluent sans cesse et les lois évoluent aussi.

                                La démocratie représente l'évolution naturelle de l'Islam. En sécularisant et en démocratisant l'Algérie, on ne trahit pas l'Islam mais au contraire, on se montre intelligent et innovant. A l'indépendance en 1962, l'Algérie aurait dû adopter la démocratie et non pas se doter d'une religion officielle étrangère et de lois inspirées de la charia saoudienne. L'Islam a été politisé par les mafieux du cartel ANP/FLN pour manipuler les Algériens pour mieux les arnaquer et les dilapider. Les mafieux machiavéliques du cartel ANP/FLN arnaquent les Algériens au quotidien en appliquant parfaitement la citation de Karl Marx: "La religion est l'opium du peuple".

                                En politisant l'Islam et en propageant le salafisme saoudien en Algérie, les mafieux du cartel ANP/FLN ont transformé l'Algérie en un bastion du salafisme saoudien et du terrorisme djihadiste. Criminels corrompus et assoiffés de pouvoir, les mafieux du cartel ANP/FLN ont ainsi failli détruire l'Algérie et ont causé une catastrophe humanitaire (des centaines de milliers de morts/blessés/disparus) à peine 30 ans après l'indépendance de l'Algérie.

                                Le pire est que malgré le bilan humain catastrophique de la politisation de l'Islam en Algérie par les mafieux du cartel ANP/FLN, rien n'a été fait pour démocratiser l'Algérie et moderniser l'éducation religieuse algérienne. Au contraire, les mafieux du cartel ANP/FLN se comportent comme les salafistes djihadistes pro-Daech en continuant à politiser l'Islam et à condamner des Algériens démocrates à de la prison ferme pour de simples opinions objectives sur l'Islam.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X