Jean Moulin était un héro de la Résistance de la France et non un maréchal de Vichy.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ahmed ZABANA - 1er CHAHID guillotiné.
Réduire
X
-
Envoyé par El_Hour1 Voir le messageJean Moulin était un héro de la Résistance de la France et non un maréchal de Vichy.
Commentaire
-
Envoyé par alibigoud Voir le messageC'est ce qui s'appelle enfoncer des portes ouvertes.Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Commentaire
-
Envoyé par El_Hour1 Voir le messageJe me sens bien parce-que notre héro Zabana a été assassiné sur sa terre par de colons. Je pourrez vous citer des militaires algériens qui ont donnée leur vie pour notre pays. Arrêtez votre cirque.
Il y a des militaires algériens qui ont combattu avec la France et d'autre part les égorgeurs du FLN.
Il ne faut pas mélanger les deux.
Votre "héros" a été exécuté pour avoir assassiné un garde forestier.
Commentaire
-
Arrêtez votre cinéma !
Il y a des militaires algériens qui ont combattu avec la France et d'autre part les égorgeurs du FLN.
Il ne faut pas mélanger les deux.
Votre "héros" a été exécuté pour avoir assassiné un garde forestier.Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Commentaire
-
Il y a des gardes-champêtres qui furent exécutés, parce que ils informaient les autorités coloniales. Il se peut que ce garde-forestier faisait aussi la même chose ! Allah a'lem ! Une guerre n'est jamais propre« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
Commentaire
-
Envoyé par El_Hour1 Voir le messageNon, Une guerre est meurtrière. Le cinéma c'est pour
Quelle est la différence entre un fidayi qui vit dans son pays et les harkis
Vous essayez toujours de défendre les harki comme ça était le cas de Pétain.
Oui je suis très fière de Zabana. Que ce soit un garde forestier ou un harki c'est le même tarif.
Dernière modification par alibigoud, 09 mai 2021, 16h59.
Commentaire
-
Envoyé par alibigoud Voir le messageCondamné pour avoir assassiné un garde forestier.
Sentence exécutée , avec la bénédiction de un certain
François Mitterrand ministre de l'interieurGone with the Wind.........
Commentaire
-
Envoyé par alibigoud Voir le messageAu cirque, au moins , il y a des clowns !
Votre Zoubida a eu aussi le même tarif.
Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Commentaire
-
Envoyé par El_Hour1 Voir le messageVichy a participé à la déportation des Juifs. Vous pouvez chialer toute la journée c'est un Fait!
Cela se soigne.
Il y a d'excellentes cures thermales dans cette ville.
A part cela, je ne suis pas concerné par ce gouvernement dévoyé de l'époque.
Commentaire
-
On ne peut que compatir à l'exécution ignoble du Martyrs Ahmed Zabana, ce qui avec le recul ne change en rien son héroïsme, cependant s'agissant du chiffre du un million cinq cent milles chahids moi je le trouve excessif...
Je doute fortement qu'il aurait fallut le sacrifice de 548 Algériens(ne) du 1e Novembre 54 au 5 Juillet 62 en moyenne chaque jour avant de voir venir indépendance. Soit 3750 fois le drame de Bentalha (chiffe officiel), sur une population de moins de huit millions d'habitants à l'époque .Dernière modification par infinite1, 09 mai 2021, 21h18.
Commentaire
-
Envoyé par infinite1 Voir le messagecependant s'agissant du chiffre du un million cinq cent milles chahids moi je le trouve excessif
Prévisions apportées par des associations d'anciens moudjahidines et certains hommes politiques algériens.
Commentaire
-
[QUOTE]Votre "héros" a été exécuté pour avoir assassiné un garde forestier.
Il n'avait pas a être la, dans un pays qui n'est pas le sien et ou il représentait les indus occupants Français. A ce titre, il n'était pas moins innocent que le pouvoir colonial qui l'a nommé et placé la.
ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون
Commentaire
-
@Alibigoud
Dernière modification par delci, 10 mai 2021, 12h57.ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون
Commentaire
-
Envoyé par delci Voir le messageIl n'avait pas a être la, dans un pays qui n'est pas le sien
Commentaire
Commentaire