Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emir Abdelkader ; Hend Sadi remet à sa place Lahouari Addi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Agrégé de mathématiques
    et nul en histoire
    La haine est très lisible
    Les anti arabes à tout vent Emargent toujours sur la même liste.......

Aller vas y Tiliwine, à ton clavier, apporte un démenti formel à tout ce que vient que commenter Saadi je serais le premier à t'applaudir ! ...

Commentaire

Envoyé par zwina Voir le message

Tu remarqueras qu'il se prétend "sultan des arabes" et qu'en lisant entre les lignes on comprend vite qu'il défend d'abord ses intérêts.
      ICi, le sultan des arabes et des francais c'est Napoléon III , El-Mokrani ne fait que le citer ! (car vous l’avez dit : ‘Je suis le sultan des Arabes aussi bien que celui des Français’»29.)

Celui qui soulève la Kabylie c'est Cheikh Hiaddaden absolument pas Mokrani, c'est une autre légende.
      Et pourtant , tu ne verras jamais un berbériste s'attaquer aux Mokrani..... c'est un grand tabou !!

.
      Dernière modification par sako, 10 juillet 2021, 21h58.

Commentaire

L'effet du nectar des rois ne disparait pas tout de suite , ca serait bien de patienter un peu avant de poster des salades , on n'est pas pressés

Libre à toi de lui (le nectar des Rois) préférer la pisse de chamelle, ce n'est pas autant que l'analyse de Saadi ne refléterait pas l'exactitude de la félonie d’Abdelkader ...
        Dernière modification par infinite1, 10 juillet 2021, 22h03.

Commentaire

Envoyé par sako Voir le message

Il n y avait de résistance en Kabylie avant 1850, en tout cas pas avant celle de Boubagla et Lalla N'ssoumer !!
          Au milieu de l’année 1852, le Khalifat Mokrani fit le pèlerinage de La Mecque. Il en revint à la fin de mars 1853 et débarqua à Marseille, où l’attendait une invitation le conviant à assister au mariage de l’empereur Napoléon.
          Il allait partir pour Paris, quand il tomba malade et mourut, le 4 avril 1853.

Lois Rinn, P. 32

Ahmed Mokrani était aussi l'allié d'Ahmed Bey qui avait pour épouse une Mokrani. Mohand, l'insurgé de 1871 est son fils, donc le neveu d'Ahmed Bey. Le général Valée était un stratège, il s'est allié les plus cupides en leur offrant des titres usurpés et une généalogie inventée. Comme l'a fait Trump récemment avec Al Nosra qui serait composé d'autochtones syriens alors qu'ils sont étrangers pour la plupart. Ils ne font que défendre les intérêts américains en Syrie tout en sécurisant les puits de pétrole que se sont appropriés les américains. Les universités américaines tout comme la plupart des instituts d'étude prennent tous en exemple la guerre d'Algérie pour enseigner les techniques de guerre et de contre terrorisme. Les américains appliquent en Irak, en Afghanistan, en Syrie et même en Lybie exactement les mêmes techniques qui furent employées en Algérie. Chacun peut ainsi constater comment furent assistés nos aieux par nos prétendus frères orientaux.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Il faut investir dans la recherche académique en histoire, en linguistique, en sociologie, en anthropologie, etc. pour déconstruire les mythes sur lesquels toute société est construite.

A commencer par la déconstruction du mythe de l'imposture de Dieu à travers "ses envoyés", car chaque individu est son propre prophète, c'est de se chercher un autre qu'on se renie, on devient aveugle et injuste...
            Dernière modification par infinite1, 10 juillet 2021, 22h17.

Commentaire

Agrégé de mathématiques : aucune publication ni conférence , un simple prof , hchicha talba mîicha
              et nul en histoire : Ait Hamouda Bis.

Pour l'anecdote . Il est allé jusqu'a clasher Hichem Aboud , parce que ce dernier s'est attaqué a son ange de frère Said Samedi. Pourquoi a-t-il défendu son frère , pas parce que innocent , pour l'honneur de la famille comme il dit .

Commentaire

Envoyé par sako Voir le message
                Et pourtant , tu ne verras jamais un berbériste s'attaquer aux Mokrani..... c'est un grand tabou !!
                .
                Peux tu nous citer un berbériste qui défendrait les Mokrani ? Par contre je peux t'en présenter des centaines qui vouent un profond respect à Cheikh Hiaddaden, à Boudiaf, à Ben M'hidi et à Boubaghla. Cheikh Hiaddaden est d'origine yéménite, descendant des Idrissides, ce qui démontre que ce n'est pas l'origine arabe qui pose problème mais bien la falsification de l'histoire de l'Algérie.

Commentaire

Quant à l’islam, auquel il est aussi hostile, il confond le texte sacré et son interprétation. Il ne sait pas, comme l’a observé Pierre Bourdieu, fin connaisseur du village kabyle, que l’islam correspond à l’éthos berbère. Et que l’islam au Maghreb a été berbérisé comme le montrent les anthropologues Ernest Gellner et Clifford Geertz.

C'est là la gravité dramatique des choses justement, en plus de s’être accaparé des terre de Tamzghat, l'envahisseur arabe à travers l'islam s'est aussi accaparé des consciences ...

Commentaire

Aller vas y Tiliwine, à ton clavier, apporte un démenti formel à tout ce que vient que commenter Saadi je serais le premier à t'applaudir ! ...
                    Dans toute affaire on examine deux choses la forme et le fond , sur la forme , on est face a un charlatan , et donc , rien ne sert a explorer le fond , pure perte de temps et d'énergie.

Commentaire

Zwima

ce qui démontre que ce n'est pas l'origine arabe qui pose problème mais bien la falsification de l'histoire de l'Algérie.
                      Et pour le prouver on a recours a une grande gueule N' Ait Hamouda , et au frere de Said Samedi .

Commentaire

Le destin calédonien du déporté Boumezrag El Mokrani !

Quand Boumezrag Mokrani ( frère du Bachagha Mokrani! ) prêtait main-forte et participait au coté de l'armée française à la répression de la révolte Kanak de 1878 !
                        C’est dans le dossier de déportation de Boumezrag El Mokrani que l’on trouve les traces de l’engagement direct de celui-ci dans la répression de l’insurrection kanak 1878.

Dans une lettre du gouverneur de la Nouvelle-Calédonie, écrite en 1901, à l’appui d’une demande de recours en grâce, que l’on trouve les détails les plus précis de la participation de Boumezrag :
                        « Boumezrag Mokrani, venu à Nouméa au moment de l’insurrection de 1878, il a pendant dix-huit mois, à la tête de quarante condamnés arabes dont il s’était porté garant et de quatorze déportés, prêté main forte à la troupe sans vouloir, à la fin de campagne, accepter aucune rémunération»15.

Son successeur revient sur ces faits d’armes en 1904 pour, à nouveau, soutenir une nouvelle demande de grâce :

« Mokrani a du reste déjà donné des preuves certaines de son attachement à notre pays. Il se trouvait à Nouméa en 1878, lors de l’éclosion de l’insurrection canaque. Il y était venu pour quelques jours en permission de l’île des Pins où il était interné depuis 1875. Dès l’annonce des premiers troubles, il offrit spontanément ses services au Gouverneur Olry, qui les accepta. Avec une petite troupe d’arabes, libérés, déportés ou condamnés, dont on lui donna le commandement, il servit d’éclaireur à nos soldats et il rendit dans plus d’une occasion des services appréciables aux autorités»16.

Isabelle Merle.

Dernière modification par sako, 10 juillet 2021, 23h27.

Commentaire

Envoyé par ahras Voir le message
                          Et pour le prouver on a recours a une grande gueule N' Ait Hamouda , et au frere de Said Samedi .
                          Révéler les faits n'ait jamais sans conséquences en Algérie, les prisons se remplissent de personnes qui ne font que vouloir un pays libre où leurs enfants pourront avoir un avenir. Si ton père a fait autant pour l'Algérie libre que le Colonel Amirouche alors plutôt que t'égosiller dans l'invective perpétuelle, range toi plutôt du côté de ceux qui osent rêver encore d'une Algérie libre pour tous. Si oser révéler des faits étayés et détaillés est avoir une "grande gueule" alors le prochain sur ma liste va en surprendre plus d'un . Mais je ne considère pas que cela fait de moi une "grande gueule", j'ai plutôt l'impression de rendre service à une grande nation qui mérite bien mieux que la honte internationale actuelle ...

Commentaire

Peux tu nous citer un berbériste qui défendrait les Mokrani ?
                            Logique inverse !

Je meurs d'envie de voir un jour, Said Saadi , Aït Hamouda ou un autre membre de la secte berbériste pondre un seul article traitant les Mokranis de "traitres" .

Ils seront bannis et excommuniés de la Kabylie ..au nom de la Tajamaat !
                            Dernière modification par sako, 10 juillet 2021, 23h04.

Commentaire

Envoyé par zwina Voir le message

Révéler les faits n'ait jamais sans conséquences en Algérie, les prisons se remplissent de personnes qui ne font que vouloir un pays libre où leurs enfants pourront avoir un avenir. Si ton père a fait autant pour l'Algérie libre que le Colonel Amirouche alors plutôt que t'égosiller dans l'invective perpétuelle, range toi plutôt du côté de ceux qui osent rêver encore d'une Algérie libre pour tous. Si oser révéler des faits étayés et détaillés est avoir une "grande gueule" alors le prochain sur ma liste va en surprendre plus d'un . Mais je ne considère pas que cela fait de moi une "grande gueule", j'ai plutôt l'impression de rendre service à une grande nation qui mérite bien mieux que la honte internationale actuelle ...
                              Ok Zwina, on va laisser nos parents la ou ils sont , j'ai pas du tout envie de parler des tiens , donc pas la peine de glisser dans des HS et trop personnels en plus, si tu veux parler de Amirouche pas de problème , mais je ne pense pas que c'est le bon topic pour en parler.
                              Te concernant , je ne pense pas que tu sois une grande gueule mais malicieuse et sournoise.

Commentaire

Pour la petite histoire, pour être un vrai historien, il faut des titres universitaires ; tout comme, pour être médecin, il faut les diplômes requis. Faute de quoi, on est en présence de charlatans, qu'il faut simplement ignorer
                                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Chargement...
                                X