Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incendies de forêts: quelles options pour l’Algérie?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par ben boulaid Voir le message

il faut déjà voir a combien vol l'appareil a vide et plein mieux vaut 2 h que 20/30 pompiers pendants plusieurs jours sans compter les risques

l'ANP possède 12/14 plus gros hélicos au monde m26t

et si les rotations se font avec 2/3 appareils on épargneras les forets et notre nature
    L'efficacité de ces appareils se mesure avec la proximité des plans d'eau, si je prends le cas du canadair, il s'agit d'un appareil conçu au canada où dans chaque coin il y a un lac, je doute fort que l'algérie dispose de sources d'eau aussi vaste (sinon les robinets couleraient à flot).

Maintenant tu évoques les gros hélicos, mais à quoi bon vont-ils servir, pourquoi pas alors les avions ravitailleurs (au moins ils ont des citernes). Soyons réalistes, tant que la source est éloignée, l'efficacité de ces appareils est limite limite, quant aux hélicos -aussi gros qu'ils soient- sans eau ils ne serviront à rien.

Le mkhazni plus haut est venu en courant vanter les canadairs acquis par le tête à claques, mais on voit bien qu'ils n'ont jamais été utilisé pour éteindre les incendies de forêt lorsque ces derniers sont éloignés de la mer. Juste des prêts pour l'espagne portugal etc, Juste un outil de prestige...

Dans tous les cas et pour couvrir l'inaction du régime, ces derniers ont lancé une campagne à travers le pays pour soit disant identifier plusieurs cas de préparatifs de départs de feu en gestation, mettant ces actes comme toujours sur la main étrangère (à ce jour non identifiée et qui court toujours).

Commentaire

Envoyé par citoyen Voir le message

L'efficacité de ces appareils se mesure avec la proximité des plans d'eau, si je prends le cas du canadair, il s'agit d'un appareil conçu au canada où dans chaque coin il y a un lac, je doute fort que l'algérie dispose de sources d'eau aussi vaste (sinon les robinets couleraient à flot).

Maintenant tu évoques les gros hélicos, mais à quoi bon vont-ils servir, pourquoi pas alors les avions ravitailleurs (au moins ils ont des citernes). Soyons réalistes, tant que la source est éloignée, l'efficacité de ces appareils est limite limite, quant aux hélicos -aussi gros qu'ils soient- sans eau ils ne serviront à rien.

Le mkhazni plus haut est venu en courant vanter les canadairs acquis par le tête à claques, mais on voit bien qu'ils n'ont jamais été utilisé pour éteindre les incendies de forêt lorsque ces derniers sont éloignés de la mer. Juste des prêts pour l'espagne portugal etc, Juste un outil de prestige...

Dans tous les cas et pour couvrir l'inaction du régime, ces derniers ont lancé une campagne à travers le pays pour soit disant identifier plusieurs cas de préparatifs de départs de feu en gestation, mettant ces actes comme toujours sur la main étrangère (à ce jour non identifiée et qui court toujours).
      je ne sais pas si tu le sais, mais les avions ça se déplace en volant...

Je n'essayais pas de comparer la strategie Maroc et la non-strategie Algerie en matiere de feux de foret parce qu'encore une fois, il n'y a pas photo...

Je disais seulement que le Maroc aurait pu aider.

Pour le reste, ne comparons pas l'incomparable:

Dernière modification par ayoub7, 13 juillet 2021, 19h39.

Commentaire

Et deuxio, Le Canadair ne s'approvisionne pas que des lacs mais aussi de la mer. Ici à Tanger:

Commentaire

Envoyé par ayoub7 Voir le message
          Et deuxio, Le Canadair ne s'approvisionne pas que des lacs mais aussi de la mer. Ici à Tanger:
          Tu ne sais pas lire et tu veux m'apprendre à quoi sert un avion bombardier d'eau.

Alors puisque tu profites de ma protection temporaire sur ce forum, je vais tout de même prendre la peine de rééditer :
          Envoyé par citoyen dispensant un cours de lecture & de relecture à des stagiaires du makhzen Voir le message

Commentaire

mdrrrrrr

tu l'as bien planté ici, Citoyen
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Il se tordait d'envie de nous publier un canadair marocain en "action" pour éteindre je ne sais quoi, chose faite. Khenchela c'est trop loin de Tanger et il n'y a pas une goutte d'eau à des km à la ronde (du moins un plan d'eau), si son canadair s'amuse à "donner un coup de main" aux khenchlis, il ne fera qu'aggraver la situation en percutant une montagne des aures.

Et voilà quand on veut jouer aux héros sur un barrage d'eau douce, il s'agit d'un canadair marocain
              il termine sa course sur la rive......

Commentaire

Tu ne sais pas lire et tu veux m'apprendre à quoi sert un avion bombardier d'eau.

Alors puisque tu profites de ma protection temporaire sur ce forum, je vais tout de même prendre la peine de rééditer :
                Ya Stall La premiere video, tu vois 2 Canadair Marocains se ravitailler dans un lac. Wash tu crois que les lacs et les rivières au Maroc n'existent pas oulla?

Il y a des forets a cote de la mer, il y a des forets a cote des lacs et des rivieres. Tu as des arguments bizarres.

Deuxio, les Canadair ont un rayon d'action de 4500 kms, c'est un avion... ça vole loin... ya stall...

C'est ça le but justement, c'est d'avoir un large rayon d'action...

Vas utiliser le seau pour éteindre le feu et reviens parler de Canadair quand l'Algerie en aura

Je répète: y a pas photo, ni en termes d'èquipement, ni en termes de stratégie, Allh Ghaleb comme dirait l'autre.

Gallek on les a acheté pour le "privilège" haha.

C'est bien. Ne les achetez donc pas pour nous prouver que n'êtes pas des "frimeurs" comme nous...

Aweddiiii une comédie nationale... Pays petrolier, n'a pas un seul avion pour combattre les feux, et en plus lefhamat

Les voila en action dans la foret d'amskroud en montagne

Pour l'Espagne et le Portugal, on les aide quand ils en ont besoin et ils retournent la faveur. C'est plus intelligent que d'utiliser des "stall" et ça fait de l'expérience pour les équipes concernées.

Dernière modification par ayoub7, 13 juillet 2021, 22h39.

Commentaire

Les voila en train d'aider au Portugal sur le Douro:

Commentaire

Pas croyable, de l'incendie de khenchla il veut me faire un reportage sur ce qui reste de ses canadairs.
                    Maalich et pour te faire plaisir : en algérie, le choix est fait ce sera des pistolets à eau.

Aya rouh telaab maa n'tajek

Commentaire

Pas croyable, de l'incendie de khenchla il veut me faire un reportage sur ce qui reste de ses canadairs.
                      Maalich et pour te faire plaisir : en algérie, le choix est fait ce sera des pistolets à eau.

Aya rouh telaab maa n'tajek
                      Je le reconnais, je suis perfectionniste, surtout quand il s'agit d'informer

PS: tout ce que j'ai cité ci-haut est factuellement vérifiable, point par point.

Commentaire

Les récupérations des mkhaznia ne sont d'aucun intérêt et sont à ignorer...

Commentaire

Un autre "mkhazni"...

Dernière modification par ayoub7, 15 juillet 2021, 14h40.

Commentaire

Juste pour info, les canadairs peuvent également se ravitailler.....au sol comme à marignane (dépôt de plusieurs centaines de M3 + ralentisseur). Suffit juste d'équiper l'aéroport d'attache)

Commentaire

Ici au Québec, un canadair, c'est excellent...
                              Plus à l'ouest et là oû justement les feux de forêt sont immensément étendus, à défaut de plans d'eau, un canadair n'aide en rien
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

C'est un avion qui a été conçu pour le canada d'où son nom, son usage en algérie me semble très très difficile : zones d'écopage presque inexistantes si elles existent elles sont trop courtes sinon ces canadairs subiront le sort du canadair marocain qui avait pourtant la possibilité de faire écopage en mer. Par une houle 1,5 m (je crois) il n'y a rien à faire l'avion n'est pas opérationnel. Et je crois que c'est la cause de l'accident du canadair marocain qui a du se rabattre sur un barrage pas loin de Fnideq (trop petit) pour écoper sur une courte distance et il a fini dans le décors. Donc c'est un avion qui peut être utilisé uniquement par mer abordable et un vent clément.
                                La houle de 1.5 m est fréquent en méditerranée, et en général un incendie s'accompagne de vents, donc d'une mer instable, d'où son usage fréquent et secure en plan d'eau douce.

mais le canadair reste le must en matière d'avion bombardier à eau mais pour des pays comme le canada, bresil, france espagne etc.

Commentaire

Chargement...
                                X