Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appel de détresse d'un soignant de l'EPH D'AZAZGA.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Appel de détresse d'un soignant de l'EPH D'AZAZGA.

Appel de détresse d'un soignant de l'EPH D'AZAZGA.

Appel à toute la population d Azazga et les environs , l'hôpital est en détresse. Aidez-nous on n'a plus de moyens.

Les malades ont besoins de nous tous. Chacun à son niveau avec ce qu'il peut donner : draps , moyens de protection, masques, combinaisons, surblouses, surchaussures, manomètre ou barboteurs à oxygène 30L , manomètre qui s'adapte aux obus do2 , masque VNI , lunettes à oxygène ...

Le 16 juillet 16H/7H du matin :10 décès à l'hôpital d'Azazga par manque et faible pression d'oxygène.

Des demandes urgentes de matériels ont été faites auprès des services de l'état (appareils à oxygène performants en priorité absolue), s'ils ne répondent pas rapidement la situation pourrait virer à la catastrophe .

Le moment est grave, il faut porter des masques surtout si vous allez en ville pour que le virus ne se propage pas dans les villages.

Dépêche de Kabylie
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Situation gravissime
    Il y a quelques jours, à l'hôpital de Boghni, 08 malades sont décédés en 24 heures dans le service Covid-19.
    Le personnel soignant est vraiment à bout de souffle.
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Ou bien l'état algérien se mobilise et aide ces gens, ou bien qu'il fasse appel a une aide étrangère, mais laisser des gens mourir comme ça est simplement criminel...

Commentaire

Le 16 juillet 16H/7H du matin :10 décès à l'hôpital d'Azazga par manque et faible pression d'oxygène.
        Une nième preuve des chiffres bidons qu'annonce le régime
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Rien que dans mon quartier, le laboratoire d'analyse a recensé 1000 cas positifs/1040 tests, qlq1 de ma famille est allé se faire tester, il n'a pas pu, ils n'avaient plus écouvillon (pour tests antigénique et PCR).

La fermeture des frontières n'était qu'un écran de fumée pour occulter la totale incompétence des dirigeants, Tebessa a été complètement fermée, mais c'est de là que le virus s'est faufilé massivement + les 1è cas des citoyens indiens travaillant pour sonatrach et qui ont été contrôlés positifs uniquement par hasard.

Je ne comprends pas comment nous pouvons fournir de l'oxygène à la tunisie qui nous précède de quelques jours seulement en matière de propagation de virus, alors que la plupart des hôpitaux et cliniques en manquent cruellement pour venir à l'aide à beaucoup de patients en détresse respiratoire.

Pas la peine de lire les chiffres, cela fait longtemps qu'ils ne sont plus consommés....

Commentaire

le laboratoire d'analyse a recensé 1000 cas positifs/1040 tests,
            Tu as du faire une erreur, c'est un taux de 98% de contamination!!

Commentaire

Des demandes urgentes de matériels ont été faites auprès des services de l'état (appareils à oxygène performants en priorité absolue), s'ils ne répondent pas rapidement la situation pourrait virer à la catastrophe .

Le moment est grave, il faut porter des masques surtout si vous allez en ville pour que le virus ne se propage pas dans les villages.

Entre les autorités qui assurent avoir la situation sous contrôle ...et les citoyens insouciants (connaissant très bien les manques dont souffre le secteur médical en plus!) y a de quoi perdre tout espoir...

Commentaire

C'est déjà la catastrophe, la plupart des hôpitaux algériens sont pleins et malheureusement il n'y a rien à faire, les gens ne mesurent pas la gravité de la situation, mieux ils freinent avec les 4 fers pour éviter le vaccin.

On en est encore au charlatanisme et aux pièces de 50 da qui collent au bras après un vaccin.

Commentaire

Bonsoir tlm,

Zwina, j'espère que tu vas bien

Je viens de parler avec de la famille et autres et je confirme que la situation devient problématique, pour ne pas dire catastrophique. Des familles entières contaminées, des hopitaux saturés, manque de tout et pas seulement d'oxygène etc .......... Le début du cauchemar: qui ne va malheureusement qu'empirer avec l'avènement de l'aïd à venir !!!

D'après un ami médecin, qui exerce à Tizi, le taux de contamination en Algérie est tellement élevé qu'il ne s'agit pas de savoir si la bombe à retardement va exploser mais quand !!

Faites attention yarhem waldikoum, w qadrou rohkoum en évitant à tout prix les contacts inutiles et qui peuvent se révéler fatals.
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Bonjour Scootie

Il ne s'agit pas seulement du Covid mais de toutes les pathologies qui ne peuvent être soignées correctement par manque de matériel et de personnel. Les familles doivent trouver des gardes malades avec quelques notions médicales car ils devront même vérifier les rares appareils à oxygène disponibles pour les patients.

Le Covid a juste mis en évidence les défaillances de l'état dans le secteur de la santé. Ce n'est pas aujourd'hui que l'on sait qu'il y a de nombreux dysfonctionnements qui poussent même le président à aller se faire soigner en Allemagne plutôt que prendre le risque de mourir dans un hôpital algérien parce que l'appareil à oxygène a une pression trop faible.

Le gouvernement envoie du matériel à l'étranger, c'est donc qu'il peut le faire aussi pour les hôpitaux algériens où la vie des patients est en danger. Espérons que du matériel va arriver rapidement sinon cela va être une véritable hécatombe .

Commentaire

Tu as tout dit Zwina. J'ai envie d'ajouter que le covid n'est que l'arbre .......... qui découvre enfin la forêt, en ruines !!

Espérons que nos compatriotes vont prendre conscience, arrêter de penser qu'ils sont blindés, et qu'ils feront ce qu'il faut pour minimiser les dégâts. A chaque fois que je lis "lavez vous les mains" je pense au pays ......... sans eau
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Avec la période des congés, ca ne va pas le faire, les plages sont déjà pleines et si on compte sur les parasol-boys pour faire respecter la distanciation, c'est le free pass pour le virus. Pire qu'un ouragan.

Tous les ingrédients sont désormais réunis pour une hécatombe pire que celle des mois sep, oct et nov.

Commentaire

Appel à toute la population d Azazga et les environs , l'hôpital est en détresse. Aidez-nous on n'a plus de moyens.
                          Bonsoir zwina, je suis de tout coeur avec les habitants d'Azazga , inchallah ils vont s'en sortir avec l'aide de dieu , dis-moi stp pourquoi c'est spécialement la ville d'Azazga , est-ce que ses habitants n'ont pas été prudents par rapport aux autres villes de Tizi Ouzou , et est-ce qu'ils n'ont pas respecté les mesures barrières et l'hygiène ?
                          Dernière modification par ACAPULCO, 17 juillet 2021, 20h54.
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

Commentaire

Envoyé par citoyen Voir le message
                            Avec la période des congés, ca ne va pas le faire, les plages sont déjà pleines et si on compte sur les parasol-boys pour faire respecter la distanciation, c'est le free pass pour le virus. Pire qu'un ouragan.

Tous les ingrédients sont désormais réunis pour une hécatombe pire que celle des mois sep, oct et nov.
                            Inchallah ça ne sera pas le cas , les gens deviennent de plus en plus conscients du danger puisqu'ils se font maintenant vaccinés de plus en plus, il faut juste que les estivants respectent les mesures barrière et la distanciation , ça peut se faire même sur les plages , quand on veut , on peut
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

Commentaire

Envoyé par ACAPULCO Voir le message
                              Bonsoir zwina, je suis de tout coeur avec les habitants d'Azazga , inchallah ils vont s'en sortir avec l'aide de dieu , dis-moi stp pourquoi c'est spécialement la ville d'Azazga , est-ce que ses habitants n'ont pas été prudents par rapport aux autres villes de Tizi Ouzou , et est-ce qu'ils n'ont pas respecté les mesures barrières et l'hygiène ?
                              Tous les hôpitaux sont saturés et n'ont pas le matériel nécessaire pour prendre en charge les malades correctement. Tu vas à Mustapha Pacha ou à Parnet c'est le même problème. A Parnet par exemple, un patient est mort parce qu'on ne lui pas pas donné des antibiotiques ; il a fait une septicémie alors qu'il était entré pour une infection parfaitement visible avec tous les symptômes de l'urgence de la prise en charge. Ce qui n'a pas empêché un technocrate de tenter de le faire enterrer rapidement sous prétexte du Covid alors qu'il n'était absolument pas porteur de la maladie. Que tu sois prudent ou pas, tu peux donc mourir en Algérie du Covid même si tu n'as pas contracté la maladie.

C'est la mauvaise gestion de nos hôpitaux qui est en cause pas les citoyens. Rentrer à l'hôpital est devenu plus dangereux que de rester chez soi, il faut donc pallier aux manques des services de l'état en évitant toutes les maladies car ce ne sont pas les pathologies qui tuent mais les moyens inadaptés à l'urgence sanitaire.

L'été est toujours une période critique pour le secteur de la santé, la chaleur est la cause de nombreux malaises pouvant aller jusqu'à la crise cardiaque ou l'insuffisance respiratoire, avec des appareils à oxygène manquant de pression difficile de maintenir en vie quiconque. Le Covid n'est donc pas la cause principale des nombreux décès que l'on constate, la pandémie n'est pas en hausse, c'est la médiocrité et la mystification qui le sont.
                              Dernière modification par zwina, 18 juillet 2021, 06h39.

Commentaire

Chargement...
                              X