Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
"Donc, c'est soit ça soit attendre la mise en place de tout un organisme nouveau, et le doter de tous les moyens humains et matériels propres... etc. Trop long et trop coûteux."
Voilà une réponse intelligente.
Donc, c'est soit ça soit attendre la mise en place de tout un organisme nouveau, et le doter de tous les moyens humains et matériels propres... etc. Trop long et trop coûteux.
Parfaitement d'accord... sur le court terme.
Mais à mon sens, il faut renforcer le corps de la Protection Civile.
"Citizens of Iraq, Libya, Afghanistan, and Yugoslavia have seen how "peaceful" NATO is."
puisque ils y a des cerveaux qui peuvent battre tout les cerveaux du monde entier dans l'Armée Algérienne pourquoi ils ne l'ont pas acheté avant ?
Parce qu’avant les gens qu’on avait chargé d’acheter ce genre d’appareil avaient acheté des hélicoptères à la place et nous avaient expliqué que ce type d’appareils n’était pas adéquat pour notre pays.
Tant mieux que c’est l’armée qui les achète, cela fera des économies pour le civile, des économies sur leurs achats et des économies sur leurs maintenances. S’ils ont choisi des russes, ils peuvent peut-être mémé avoir certaines d’entre eux comme mesure d’accompagnement dans un des contrats d’armement ou au pire des prix préférentiels
le coté pratique d'utilisation d'un bombardier d'eau aussi imposant que puissant pose des sérieux problèmes par rapport a la géographie visée,c'est ça le grand défi pour l’acquisition de cet avion pour son utilisation par un pays méditerranéen. , les canadairs sont plus petits,tailles se déclinant même, avec des moteurs a hélices,relativement faciles a manipuler dans une zone montagneuse.
il y a peut etre la polyvalence de l'avion, la connaissance et l'expérience des techniciens de l'ANP, dans l'entretien du matériel russe, pour la corruption, peut être, c'est vrai que chez vous la caisse de l'état et la caisse du roi, c'est la même choses, c'est juste que lui se sert beaucoup plus et laisse des miettes au autres, contrairement à chez nous...
oui elbieroi
mais protéger n'est pas qu'une question de matériel à acheter ... j'espère qu'il y aura des réformes vertueuses car cette institution académique qui est restée un peu debout quoiqu'on dise
peut évoluer aussi
car les nouvelles guerres sont différentes ...
pourquoi ne pas acheter des Canadair ils ont prouvé leur efficacité toujours cette quincaillerie russe ...
Ce genre de choix obéissent à beaucoup de considérations, dont une partie peuvent bien être d'ordre politique.
Mais, techniquement parlant, l'avantage du Be-200 par rapport au catalogue Canadaire est qu'il a une charge beaucoup plus importante que le plus gros des canadaires, mais qu'il peut aussi servir à de nombreux types de missions civiles ou militaires alors que les canadaires sont exclusivement conçus pour être bombardiers d'eau. La flotte pourra donc être utile tout au long de l'année et non pas seulement durant les 4 ou 5 mois de l'été.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
n’eut_il été pas possible de faire appel a une aide russe avec ce type d'appareil,juste pour voir comment il se comportera pour effectuer son ''épandage'' dans les forets a flanc de montagne de la Kabylie.?
n’eut_il été pas possible de faire appel a une aide russe avec ce type d'appareil,juste pour voir comment il se comportera pour effectuer son ''épandage''
Oui tout à fait, avant d'acheter on doit les essayer pour nous rassurer, surtout qu'on va acheter un grand nombre
Il ne faut pasde tout pour faireun monde. Il faut du bonheuret rien d'autre.
Za3ma TOUS les pays méditérrannéens, ont des spécialistes qui n'y connaissent rien et qui leur ont conseillé les Canadair.
remarque pertinente,
même les pays européens a l'est de l'adriatique(serbie croatie..) ont opté pour les canadairs,et pourtant ce sont des pays très proches politiquement de la Russie.
remarque pertinente,
même les pays européens a l'est de l'adriatique(serbie croatie..) ont opté pour les canadairs,et pourtant ce sont des pays très proches politiquement de la Russie.
Peut importe le pays , l'essentiel que l'avion soit sans défaut , solide et durable , le canadair il n'a qu'une fonction , tandis que le russe il dispose de plusieurs , donc plus intéressant
Il ne faut pasde tout pour faireun monde. Il faut du bonheuret rien d'autre.
peut être intéressant pour l'espace russe ,son immensité,sa géographie,mais pour notre région ce sera pas du tout pratique ,
c'est comme utiliser un tracteur pour labourer un petit lopin de terre,cet avion est a premier vu pas fait pour éteindre le feu,c'est le plus important,dans nos terrains accidentés,il est trop grand grand et trop puissant.
mais j'aimerais bien connaitre aussi le nombre de pays ,a part la russie,qui utilisent cet avion pour éteindre les feux de foret.
@Bezzoul, je crois les clients de canadairs font partie d'un club très fermé, pour éviter le transfert de technologie. Du coup, ils vendent du service clé en main
tu crois faux bonanza,
c'est pas un U2 que va vous vendre BOMBARDIER.
Prendre un volume d'eau important et se déplacer à grande vitesse est un pb technique quasiment insoluble à cause de la vague incidente crée lors des accélérations... Qd il y a largage, le poids diminue de façon drastique ce qui peut provoquer une sévère instabilité..
Commentaire