Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie veut acheter 8 bombardiers d’eau Beriev

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61

    La Sécurité civile évalue un hydravion russe anti-feux


    Le successeur des Canadair pourrait être le Beriev-200, en démonstration cette semaine à Biscarosse puis en Corse. Une évaluation aussi technique que politique.
    Amphibie, le Beriev-200 est parfois considéré comme un mouton à cinq pattes.

    © DR
    Par Thierry Vigoureux
    Publié le 26/05/2018 à 14h06
    Meeting gratuit, le Rassemblement international d'hydravions qui se tient du 7 au 10 juin à Biscarosse, dans les Landes, réunira cette année un parterre d'experts de la Sécurité civile, de gradés des pompiers et d'industriels aéronautiques venus observer le comportement du Beriev-200. Cet hydravion russe offre une version bombardier d'eau très efficace, apte à larguer 12 tonnes de liquide sur un feu, quand un Canadair n'en délivre que la moitié. Ces performances intéressent aussi le marché américain où les gigantesques incendies récents ont montré l'obsolescence des bombardiers d'eau, souvent des avions de la Seconde Guerre mondiale adaptés avec des réservoirs dans les anciennes soutes à bombe. L'échéance en France pour la Sécurité civile, désormais basée à Nîmes au lieu de Marseille-Marignane, approche, car les premiers Canadair ont été livrés il y a 23 ans et ne pourront guère voler au-delà de trente ans.
    Une question de moteurs


    Outre les démonstrations en vol de Biscarosse, une étape importante avait été franchie ces jours derniers à Saint-Pétersbourg dans le cadre de la rencontre Poutine-Macron. Cette évaluation se joue aussi au plan politique… En effet, les réacteurs Progress D-436 qui équipent le Beriev viennent d'Ukraine, produits par Ivtchenko. Ce sont d'excellents moteurs, de plus marinisés, l'hydravion décollant dans un nuage d'air salin. Mais ils ont le tort d'être produits d'Ukraine et, dans le contexte politique actuel, leurs livraisons et celles de pièces détachées pourraient s'arrêter sans préavis. Une remotorisation a été signée à Saint-Pétersbourg avec l'aide de la France. Le nouveau réacteur existe. C'est le SaM146 franco-russe produit par la coentreprise Safran Aircraft Engines (ex-Snecma) et son partenaire russe UEC (United Engine Corporation). Des centaines d'exemplaires équipent déjà l'avion de ligne régional Sukhoi SuperJet. Une nouvelle version adaptée à l'hydravion va être développée. Toujours sur le plan politique, cet accord va dans le sens des compensations industrielles entre les deux pays, la Russie étant, entre autres, un gros fournisseur d'alliages d'aluminium aéronautiques qui intéressent au premier plan Airbus. « L'avionneur européen suit attentivement le programme Beriev, intervenant en quelque sorte comme caution morale et technique. Airbus avait aidé le constructeur russe à se mettre aux normes occidentales pour obtenir en 2010 la certification de l'Agence européenne de la sécurité aérienne », nous précise un pilote expert du dossier. La chaîne d'assemblage du Beriev-200 est en service et peut accueillir de nouvelles commandes, ce qui n'est pas le cas de celle du Canadair.



    Hydravion polyvalent


    Le Beriev-200 est parfois considéré comme un mouton à cinq pattes. Amphibie, il décolle d'un plan d'eau, mais possède aussi un train d'atterrissage classique, ce qui lui permet d'utiliser toutes les pistes terrestres existantes d'environ 2 000 mètres. Quand ses réservoirs de liquide sont vides, il peut transporter une soixantaine de passagers, une trentaine de techniciens avec du matériel d'intervention ou encore des civières et vole à près de 700 km/h. La Sécurité civile y voit là un appareil multimissions précieux indépendant des infrastructures terrestres pour apporter de l'aide, par exemple, après un cyclone (Saint-Martin) ou un tremblement de terre (Haïti). Ces soutes peuvent aussi être dédiées au fret. Après Biscarosse, le Beriev va, en effet, voler une dizaine de jours en Corse au départ de Bastia. L'appareil intéresse la compagnie locale Air Corsica qui voit là une double possibilité d'utilisation, en bombardier d'eau le jour puis en avion-cargo la nuit.

    Moins connu que les grands constructeurs russes Tupolev, Mig ou Sukhoi, Beriev est depuis 70 ans un spécialiste des avions atypiques produits en peu d'exemplaires. L'avionneur a produit à Taganrog, à l'embouchure du Don près de la mer Noire des hydravions de chasse sous-marine, mais aussi l'A-50, un avion d'alerte et de contrôle, équivalent de l'AWACS occidental. Beriev a également adapté le Tupolev 142 à la patrouille maritime. On lui doit encore l'Ékranoplane, un prototype d'avion amphibie à effet de sol.

    LE POINT.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #62
      Le Be200 a bien fonctionné en Grèce dont le relief est comparable.
      Et vos critiques sur le matos russe n'ont jamais été des plus crédible (feraille russe ​​​​​​).
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #63
        Hmida,
        donc la question puisque tu affirmes qu'il a été utilisé efficacement en Grèce (doutes !!?), est pourquoi la Russie n'a pas dépêché un ou deux de ces avions pour aider dans le combat contre les incendies de forêt en Algérie?

        Commentaire


        • #64
          Si tu sais lire le francais ,par ce que la suffisance rend idiot..

          La Grèce, la Turquie et la Russie toujours en proie à de violents incendies


          Par Euronews avec AFP • 08/08/2021


          La Grèce, toujours en proie à de violents incendies. Ce samedi, trois feux de forêts ravageaient toujours certaines zones du pays. L'un menaçant des villes entières, ainsi qu'Eubée, la deuxième plus grande île grecque. D'autres incendies ont englouti des flancs de montagnes boisés, et longé des sites antiques, détruisant tout sur leur passage.
          Vague de chaleur intense


          Au Nord d'Athènes, l'incendie du parc national du mont Parnitha, brûlait toujours, mais lui est pour l'instant plus ou moins contrôlé. Sa fumée quant à elle, se répandait toujours dans le bassin d'Athènes. Une ligne d'assistance a été mise en place par les autorités, pour les habitants de la capitale, souffrant de problèmes respiratoires.

          Deux personnes sont décédées, et une vingtaine ont dû être hospitalisées. La Grèce, subit l'une des vagues de chaleur les plus intenses depuis plus de 30 ans, les températures allant jusqu'à 45 degrés.

          Températures élevées en Sibérie


          Enfin en Russie, la vaste région de la Sibérie subit toujours de violents incendies. Les habitants de certaines régions ont dû être évacués. 93 feux de forêts ont ravagé 1,1 million d'hectares de Sakha-Yakoutie, ce qui en fait la région la plus touchée de Russie.



          Le ministère russe de la Défense a déployé 120 ingénieurs militaires pour lutter contre l'incendie dans la région.

          Des incendies ont également brûlé près des villages de Byas-Kuel, Kytyl-Dyura, Sinsk, Yedyai et plusieurs autres agglomérations.

          Ces dernières années, la Russie a enregistré une hausse des températures, que de nombreux experts considèrent comme la conséquence du rechauffement climatique.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #65
            Je n'ai pas mis en doute l'existence des incendies en Grèce.
            (courtoisie !!!)

            Commentaire


            • #66
              Tu mets en doute quoi alors ya si el fahem ? Les incendies en russie ?
              Dernière modification par xenon, 14 août 2021, 11h45.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #67
                .....
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #68
                  Selon nos informations et à la suite d’une enquête ordonnée par le chef d’état-major algérien, le Général Saïd Chengriha, pour déterminer les défaillances qui ont empêché l’achat de moyens aériens de lutte anti-incendies,
                  Comment quoi l'Algérie est dirigé par des personnes qui ne pensent que a l'enrichissement personnel au détriment du pays et vous obstiner a ne pas vouloir le reconnaître et ses même personnes passent leur temps a dire qu ils sont patriote hypocrite qu ils sont !
                  tout ceux qui dénoncent la corruption et la bureaucratie se font emprisonner et taxé de comploteur ...et ça c'est pas digne un pays puissant mais très faible !

                  Commentaire


                  • #69
                    je n'ai jamais parlé ou mis en doute sa capacité, c'est sa conception inadéquate par rapport à la région qui pose problème,il ne sera jamais opérationnel dans les massifs montagneux de la kabylie ni même dans les autres régions de l'Algérie,le couvert végétal est situé partout à flancs des hauteurs pour qu'un avion bombardier d'eau de se type puissent ''piquer'' pour largeur de façon efficace sur les flammes et les éteindre.
                    L'avion russe en question pêche par sa démesure et son mode de propulsion pour qu'il soit engagé dans la région,il est fait pour les grands espaces très dégagé comme les steppes de Russie.
                    En plus il a besoin d'un plan d'eau suffisamment long pour faire le plein ,ce qui est plutôt rare (par les temps qui courent) en Algérie.
                    Ses performances sont russes pas méditerranéennes.!!!
                    Voila , en image et en operation en grece et au portugal , même relief que le nord tellien algérien , ca te suffit pour te convaincre wella ,on te fait des dessins d'enfants ?

                    https://youtu.be/Bd7KoBSXX0M


                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #70
                      Voilà un pays qui veut acheter un avion russe, et au lieu que la Russie vienne nous faire une démonstration grandeur nature pour nous vanter ses mérites et sa fiabilité, c'est fransa qui envoie des canadairs.

                      Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                      Commentaire


                      • #71
                        Un bombardier d'eau be-200 s'est écrasé en Turquie. Dans l'avion il y avait 5 militaires russes et trois turcs. Paix à leur âme.

                        Commentaire


                        • #72
                          Génial, avoir des avions comme cette ci , le mieux de choisir le bon modèle pour bien maitriser les feux dans un minimum de temps .

                          Commentaire


                          • #73
                            La poule pond et le coq a mal au Q. Ca s'applique parfaitement aux ayachas marocaines.
                            De quoi ça les regarde ce que l'Algérie achète ?

                            En fait, ce qui dérange ces ayachas est que l'Algérie ne fasse pas le même choix qu'eux. Ils ne comprennent pas que le monde puisse se faire autrement.

                            Sinon, bon choix et le pus important est d'avoir des moyens pour gérer ce genre de catastrophes.
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • #74
                              Je remarque qu'on veut porter préjudice à l'avion Russe pour favoriser celui de l'occident , ségrégation , on se croirait encore à l'époque de la guerre froide entre le bloc socialiste et capitaliste
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire


                              • #75
                                Voila , en image et en operation en grece et au portugal , même relief que le nord tellien algérien , ca te suffit pour te convaincre wella ,on te fait des dessins d'enfants ?
                                Je pense que l'avantage de ces avions est dans ca capacité de transporter une grande volume d'eux qui permet de couvrir des zones plus profond a l'interieur du pays ou il ya un manque de surfaces d'eux puisque je n'imagine pas qu'on va les approvisionner via les barrages avec toute la pénurie d'eux qui perdure depuis des années .. son inconvénient avec ce poids l'avion est moins souple et ne peut voler a des petite vitesse surtout dans l'air chaud qui est moins dense en plus il utilise des propulseurs qui sont plus gourmand en oxygène contrairement aux moiteurs a hélices

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X