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L'Algérie veut acheter 8 bombardiers d’eau Beriev

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  • L'Algérie veut acheter 8 bombardiers d’eau Beriev

    Selon nos informations et à la suite d’une enquête ordonnée par le chef d’état-major algérien, le Général Saïd Chengriha, pour déterminer les défaillances qui ont empêché l’achat de moyens aériens de lutte anti-incendies, ce dernier aurait demandé de relancer le projet d’achat de six avions amphibies bombardiers d’eau Beriev Be-200 avec une option pour deux autres appareils.

    Cette décision viendrait ainsi mettre fins aux interminables échanges bureaucratiques entre les différents départements impliqués dans la lutte anti-incendie.

    Le Be-200 est un hydravion hybride pouvant faire de la patrouille maritime, des missions SAR, du transport moyen de personnel (64 passagers) et d’équipements (8 tonnes de fret) et surtout larguer 12 000 litres d’eau ou de liquide retardant. A charge maximale il peut parcourir 1700 kilomètres, ce qui met l’ensemble des zones boisées du Nord Algérien à sa portée directe. Il écope en mer ou sur les surfaces d’eau douce et peut aussi être rempli au sol.

    Si l’info est confirmée elle signera le retour en force du constructeur aéronautique russe surtout que ces avions seront rejoint par le probable futur Awacs des forces de défense aérienne du territoire le A-100.

    Pour le moment le ministère russe des situations d’urgences (EMERCOM) est le seul opérateur de cet appareil. Il a été engagé récemment dans la lutte contre les incendies de forêts en Grèce.

    MENADEFENSE
    13-08-2021
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Bonne nouvelle si l'annonce se concrétise. Il n'est pas trop tard pour bien faire

    Le Beriev Be-200 en action



    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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    • #3
      le chef d’état-major algérien,


      mais qu'est ce qu'a avoir l'armée avec le budget du civile - ça s'appelle même protection civile

      i

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      • #4
        je ne comprends pas en fait

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        • #5
          Aloha

          Le Beriev Be-200 est un avion multi-fonction qui ne sert pas juste à la lutte anti-incendie. Il a d'autres usages militaires : patrouille maritime, des missions SAR, du transport moyen de personnel (64 passagers) et d’équipements (8 tonnes de fret) ...
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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          • #6
            Algérie: Vers l’achat de 8 bombardiers d’eau Beriev
            C'est plus qu'une nécessité

            Envoyé par Aloha
            mais qu'est ce qu'a avoir l'armée avec le budget du civile - ça s'appelle même protection civile
            Ça doit être un soucis de rentabilité et d'entretien. Ces avions servent aussi bien contre les incendies que pour le transport du personnel et du matériel. Autrement dit, civil et militaire.

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            • #7
              puisque ils y a des cerveaux qui peuvent battre tout les cerveaux du monde entier dans l'Armée Algérienne pourquoi ils ne l'ont pas acheté avant ?

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              • #8
                On a des dates ? Si c'est pour les avoir dans 2 ans ghir makalah

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                • #9
                  Rubis213

                  tu as raison de poser la question car crois moi, le pays est géré par des annonces , des communiqués, le non sens, la non prédiction aucune planification rien absolument rien

                  ghir lekdoub et le vol et surtout surtout

                  un truc asse bizarre : si un haut responsable ne voit pas combien il va gagner lui dans n'importe quoi , il ne l’encourage pas, quitte à te prendre pour un rêveur et que l'Algérie est compliquée pour toi et lui il sait comment ça marche et tout et tout ...

                  tu sors de chez lui tu te demandes mnin jabouhoum had lhwaeIch et tu comprends vite que ce sont des arrivistes sans valeur sans rien

                  oui tu as raison de demander quand et même organisez vous en suiveurs des ces annonces et faire le point

                  moi je suis sur le point de partir car je suis vieux et ils m'ont usé à essayer de les comprendre

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                  • #10
                    C'est un très bon investissement.
                    De plus il peut servir au sauvetage en mer il me semble.
                    J'aime surfer sur la vague du chaos.

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                    • #11
                      inchallah à l'avenir trés proche , on va avoir notre propre flotte de canadairs (avec nos propres techniciens de maintenance) bien alignés dans un hangar de l'aéroport prêts à être utilisés au cas où, et de ce fait , on aura plus à attendre l'arrivée tardive des canadairs étrangers et les dégâts seront moindres .
                      Dernière modification par ACAPULCO, 13 août 2021, 18h26.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

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                      • #12
                        c'est un avion démesuré par rapport aux plans d'eau qui existent dans nos contres,il va pas être pratique vu qu'il a été conçu pour les plans d'eau qui existent en russie qui ne sont d’aucune mesure avec ce que nous avons dans nos régions montagneuses difficiles d’accès pour ce grand avion.
                        sur la vidéo on voit qu'il a besoin de parcourir une longue étendu d'eau avant de et pour faire le plein vu son mode de propulsion et sa taille ce qui rend difficile sa manipulation sur des plans d'eau de longueur plus courte.
                        conclusion: il est loin d’être pratique,sauf pour un modèle plus petit peut être.

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                        • #13
                          On a des dates ? Si c'est pour les avoir dans 2 ans ghir makalah ..
                          Tout dépend de la disponibilité du produit. Il s'agit d'aéronefs à construire et non pas de boites de conserve à prendre dans une supérette. Il faudra aussi penser à la formation des équipages car, là encore, il ne s'agit pas seulement de vols commerciaux entre deux points, mais de l'une des plus delicates et dangereuses formes de pilotage qui existe. Les incidents seront légion.

                          Mais, au-delà des moyens et matériels qu'il faut renforcer ou acquérir, je crois qu'il serait temps de penser à la création d'un organisme permanent qui serait dédié à la gestion des grands risques, de la planification des reactions en cas de catastrophes et qui coordonera tous les moyens civils et militaires et toutes les opérations lorsque ça arrive.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

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                          • #14
                            Ça doit être un soucis de rentabilité et d'entretien. Ces avions servent aussi bien contre les incendies que pour le transport du personnel et du matériel. Autrement dit, civil et militaire.
                            C'est plutôt une question d'operabilité et d'infrastructures. Les équipages d'abord, ils ne pourront être que militaires au vu des exigences particulières de ces engins et des missions qu'ils doivent accomplir. L'entretien ensuite puisque l'armée dispose aussi des bases et des équipements nécessaires.

                            Donc, c'est soit ça soit attendre la mise en place de tout un organisme nouveau, le doter de moyens humains et matériels propres ... etc. Bref, trop long et trop coûteux ...
                            Dernière modification par Harrachi78, 13 août 2021, 18h46.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

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                            • #15
                              pour le coté, pratique, il faut voir, l'avion va surtout utilise l'eau de mer, la plus part de nos forets sont situées près des cotes

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