Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le supplice de Djamel Bensmaïl : Un crime d’Etat ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le prof d'éducation religieuse n'est pas de la région. La femme interrogée non plus.. Mais y avait aussi des gens de larbaa

Forcément qu'il y est un attroupement de gens de l'Arbaa...

Mais qui serait assez fou pour se promener dans la foule avec un tel combustible dans la fournaise, sachant qu'il y a eu 25 victimes grillées par le feu la veille dans la localité ? ...

Une tête, une cervelle s'est fait pour réfléchir quand même...
    Dernière modification par infinite1, 17 août 2021, 09h55.

Commentaire

la police n'avait pas de balles en caoutchouc? de lacrymogènes? de fumigènes ?
      Ces choses n existent pas dans une commissariat de la police urbaine...ladite déclaration interdisant le recours aux armes n est que pour couvrir ces policiers.

Commentaire

Ces choses n existent pas dans une commissariat
        je n'y crois pas du tout..
        si c pas au commissariat c à la bri

Il est impossible qu'une daïra n'ait aucun moyen de dissuasion.

Commentaire

Il est impossible qu'une daïra n'ait aucun moyen de dissuasion.

Plusieurs véhicules blindés appelés communément "Azzrayen" sont stationnés dans la coure du commissariat 24/24 h ...

Il suffit de mettre la malheureuse victime dans un de ces engins et personne ne pourrait s'en approcher ...

Pour la petite histoire ces engins ont servis de rouleau compresseurs sur des pauvres victimes Kabyles durant la repression policière du même commissariat en 2001.

Commentaire

Harrachi78 tu as parfaitement raison, le terrain de jeu d'une gosse de 6 ans, c'est le bord de route, c'est bien ce qu'on pensé les mecs qui ont planté un poteau sur l'autoroute...

Commentaire

N'importe quelle police du monde n'aurait jamais livré un jeune sans défense et hors de sa wilaya à une horde sauvage, même s'il était fautif, c'est la justice qui s'en charge et non pas des sauvages , par conséquent avant de juger les tueurs , ils doivent juger la police et celui qui a pris la décision de jeter en pâture un jeune frêle et sans défense
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

Commentaire

Envoyé par Tiregwa
                Boukrouh semble avoir la certitude que Djamel Bensmaïl est innocent.
                Tu as des doutes sur l’innocence de Jimmy ?
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Marcel Piaf
                  tu as parfaitement raison, le terrain de jeu d'une gosse de 6 ans, c'est le bord de route, c'est bien ce qu'on pensé les mecs qui ont planté un poteau sur l'autoroute...
                  Le propre d'un enfant est qu'il est par fois imprevisible et souvent inconscient des dangers qu'il peut encourir. C'est ce que pensaient les mecs qui ont établi le Code de la route ou le principe de responsabilité civile des conduteurs automobile.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

.....
                    Dernière modification par Someday, 18 août 2021, 01h12.
                    We are what we pay attention to.

Commentaire

.Harrachi78 tu as parfaitement raison, mais ce n'est pas l'enfant que j'incrimine, ce sont ses parents qui l'on laissée sans surveillance sur le bord d'une route. À Disneyworld je ne lâchais pas mes enfants quitte à monter dans le manège avec eux.
                      Relis moi s'il te plait, et tu verra que je porte la faute sur les parents, ce qui est arrivé à mon frère, aurait pu t'arriver, la voie publique n'est pas un terrain de jeu, sur la route circulent des véhicules et c'est leur place, pas celle d'un enfant sans surveillance et à fortiori sans qu'un adulte le tienne par la main. Fin du HS

Commentaire

.......
                        Dernière modification par Someday, 18 août 2021, 01h11.
                        We are what we pay attention to.

Commentaire

S'il y avait des gendarmes, ce crime barbare aurait pu, peut être, être évité. Ces derniers sont des militaires, ils ne vont pas hésiter à faire usage de leurs armes.
                          Dernière modification par Saladin7757, 17 août 2021, 23h17.
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Les personnes arrêtées par la police ne doivent jamais être laissées sans surveillance. De plus le commissariat est paraît-il l'un des plus grands de Kabylie, donc le personnel ne manque pas. Où les policiers garent-ils les véhicules ? À même la rue ? Normalement le commissariat dispose d'un parking protégé par des grilles.

Bref, tout accuse la police.

Commentaire

Quelqu'un sait combien de temps est passé entre le moment ou le fourgon arrive dans la cour du commissariat et le moment de la mise à mort puis ce qui s'en suivi du marhoum ?
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

S'il y avait des gendarmes, ce crime barbare aurait pu, peut être, être évité. Ces derniers sont des militaires, ils ne vont pas hésiter à faire usage de leurs armes.
                                ben, raison de plus , les gendarmes obeiront s'ils recoivent l'ordre de ne pas intervenir ,car c'est de ca qu'il s'agit .
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Chargement...
                                X