Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie va acquérir des avions bombardiers d'eau

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Aloha

D'après Wikipedia, la protection civile emploie 70.000 personnes mais je ne sais pas si le chiffre est crédible tant les pages Wikipedia algériennes ne sont pas toujours fiables (manipulations...etc). D'ailleurs, le site de la protection civile est inaccessible, ce qui est honteux en cette période d'incendies: http://www.protectioncivile.dz

Dans un reportage de DW, des citoyens de Kabylie ont témoigné n'avoir reçu aucune aide de l'Etat pendant les terribles incendies (voir vidéo).

L'Algérie a malheureusement toujours été dirigée comme une mafia par les mafieux du cartel ANP/FLN. En Algérie, il y a seulement 3 ministères qui comptent aux yeux des mafieux criminels et corrompus du cartel ANP/FLN: les très corrompus ministères de la défense, de l'intérieur et des faux moudjahidines.

La gouvernance catastrophique de l'Algérie par les mafieux du cartel ANP/FLN est d'ailleurs tragiquement illustré par le classement désastreux de l'Algérie dans le classement Doing Business 2021: 157e sur 190 pays.

L'Algérie est littéralement dirigée par des traitres aussi incompétents que corrompus. Le traitre mafieux Tebboune est si indigne qu'il n'a même pas eu la décence de se soigner en Algérie, le pays où il prétend être le président.

Commentaire

oui nassim c'est pas beaucoup ce nombre de 70000

sur la vidéo j'ai vu un seul pompier

normalement les jeunes n'avaient rien à faire là près du feu

Commentaire

Envoyé par nassim
        D'après Wikipedia, la protection civile emploie 70.000 personnes mais je ne sais pas si le chiffre est crédible tant les pages Wikipedia algériennes ne sont pas toujours fiables
        Dans la version arabe, qui me semble la plus crédible, le nombre est de 265.366 individus...

Envoyé par Aloha
        En France c'est facile de le trouver le rapport et 2 à presque un il y a environ moitié moins de policiers par exemple
        En gros, c'est à peu près la même chose en Algérie, idem pour les pompiers. Sauf que le problème n'est pas tant dans dans la densité de ces effectifs que dans la stratégie adoptée pour les rendre plus efficaces...
        Dernière modification par breton, 17 août 2021, 22h29.

Commentaire

Hi breton En fait c'est peut être juste une illusion qu'il y a plus de policiers que de pompiers
          car je vie dans une grande ville peut être

mais crois moi que c'est impressionnant le nombre de policiers qu'il y avait les vendredis du Hirak et le nombre voitures cellules aussi ça me faisait peur wallah

mais ça serait pas mal d'avoir les chiffres exacts et réels non trafiqués ... c'est pour avancer et avoir un pays irréprochable

Commentaire

Hi Aloah
            c'est impressionnant le nombre de policiers qu'il y avait les vendredis du Hirak et le nombre voitures cellules aussi ça me faisait peur wallah
            Il ne faut pas oublier que, dans des situations un peu particulières, on fait appel à des unités de l'extérieur de la wilaya concernée...

Commentaire

Envoyé par Aloha
              sur la vidéo j'ai vu un seul pompier

normalement les jeunes n'avaient rien à faire là près du feu
              Tizi Ouzou video 10 août 2021

لحظة إحتراق شاحنة إطفاء تابعة للحماية المدنية أثناء مواجهة النيران بالأربعاء نايث إيراثن

video 11 août 2021
              Dernière modification par MEC213, 17 août 2021, 23h14.

Commentaire

Commentaire

août 2020
                  Ville de Tizi-Ouzou

Avril 2020
                  Les Jeunes de Tizi-Ouzou organisent un geste d"encouragement pour "La Protection Civile" ...
                  Dernière modification par MEC213, 17 août 2021, 23h18.

Commentaire

Mec213 oui ça fait plaisir

mais est ce que tu connais combien on a de policiers et combien de pompiers en Algérie ?

Commentaire

Envoyé par Aloha
                      mais est ce que tu connais combien on a de policiers et combien de pompiers en Algérie ?
                      il faut un policier et un pompier pour chaque algerien meme un qui porte la cuillère

Pompiers
                      2008: 32 471

2013: 55 700

Dernière modification par MEC213, 17 août 2021, 23h35.

Commentaire

MEC213

Ha Ha Ha tu es méchant heureusement que savez toujours rire sinon raskoum yehbess
                        c'est dommage que la situation c'est beaucoup dégradée et je ne peux pas rester
                        je me lève avec l'image de ce jeune et j'arrive pas à dormir vite parfois je me lève en plein nuit

je n'avais jamais immaginé que l'on arrive à ça en Algérie

il y avait déjà tant et tant de problème l'oxygène, l'eau, le couvre feu ... et là ça m'a complètement anéanti

probablement il y en beaucoup comme moi je sais qu'il y en a qui n'ont absolument rien à fiche aussi j'espère que c'est marginal cela ils existent partout ceux là mais ne représente pas la majorité

je crois que la majorité dans le monde entier a été traumatisé
                        Dernière modification par Aloha, 17 août 2021, 23h41.

Commentaire

Ces bombardiers d’eau (BE-200) réputés à l’échelle internationale, ont fait leur preuve lors de leur emploi contre les incendies de forêts qui ont touché plusieurs pays du monde

Ce n'est pas vrai,cet avion n'est en service que dans deux pays a savoir la Russie et l'Azerbaïdjan,il ne s'est jamais mesuré aux massifs montagneux qui entourent la Méditerranée,le premier a se cracher est justement celui qui volait en Turquie.

Commentaire

Envoyé par Aloha
                            je me lève avec l'image de ce jeune et j'arrive pas à dormir vite parfois je me lève en plein nuit

je n'avais jamais immaginer que l'on arrive à ça en Algérie
                            Le colonialisme francophone ignorant est toujours dans notre région

Commentaire

peut être peut être mais je ne comprends pas un peuple qui peu à peu commence à adorer la morbidité
                              ce n'est pas naturel c'est le résultat de la manipulation
                              n'importe quel être humain aime vivre au point où la ligitime défense a été tolérée lorsqu'un danger reel de perdre la vie s'avère réel ...

c'est inacceptable de piloter les gens par manipulation à produire ce qui n'est pas naturel

je ne comprends pas le monde entier est sous le choc et ça sera enseigné partout dans le monde j'en suis certain
                              Dernière modification par Aloha, 17 août 2021, 23h51.

Commentaire

8 beriev au total je pense que l’été 2022 au moins 2 seront opérationnels chala
                                tu trompes bel3id, c'est 4 pas 8.
                                Et c'est mission impossible pour en construire un en une année et le mettre en service immédiatement après en Algérie.

Commentaire

Chargement...
                                X