Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arabiser les sciences médicales en Algérie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La langue arabe est la meilleure langue possible pour la médecine. Les algériens sont un peuple sophistiqué et avancé par rapport aux autres peuples arabes, nous avons les moyens de développer une filière médicale arabophone, tout en conservant la francophone.

Cette langue arabe qui est la meilleurs langue possible pour la médecine qui a bien traversée des siècles n'est pas la propriété exclusive de l'Algérie:

Pourquoi c'est à la jeunesse algérienne se servir de cobaye dans une aléatoire expérience de supposée performance médicinale? ...

La logique voudrait que si réellement l'avenir de la connaissance universselle réside dans la maitrise de l'arabisation:

Pourquoi les enfants de la nomenclature, ceux qui décrètent l'arabisation de leur secteur en premiers envoient leurs rejetons au lycée Alexandre Dumas, ou dans la moindre mesure au lycée Descartes actuellement lycée Bouamama ? ...
    Dernière modification par infinite1, 07 novembre 2021, 08h16.

Commentaire

Selon les statistiques le lycée Français Alexandre Dumas totalise 1099 étudiants(e) rejeton des nababs qui gouvernent la Dézédie, quand au lycée francophone Cheikh Bouamama ex Descartes, il accueil tout aussi les enfants des affidés du régimes de degré moindre...

Les enfants du peuple eux doivent se contenter de l'enseignement en arabe qui n'offre aucun à venir, pour preuve le masters II universitaire algérien est significativement inférieur au certificat d'étude primaire (CEP) du temps béni de l'enseignement colonial ...

L'Algérie globalement dans on enseignement en differents paliers fabrique de l'inculture à grande échelle... Avec une école aussi sinistrée, prétendre former une élite en langue arabe relève de l'utopie .
      Dernière modification par infinite1, 07 novembre 2021, 15h56.

Commentaire

Former en français c'est former pour la France.
        Il y a plus de 15 000 médecins algériens, formés en Algérie, en France. Merci l'Algérie !
        Au Canada le cout total de formation d'un médecin varie entre 500 000 et 1000 000 $, ils font tout pour les garder dans leurs provinces respectives et surtout ne pas les laisser exercer au USA où les revenus sont meilleurs.
        Les japonais sont formés en japonais, idem pour les coréens, les hébreux, .... les technologies et le savoir passent quand même. Généralement il existe chez eux des organismes de traduction des données nouvelles.
        Le normal est d'étudier en arabe, l'anormal est de le faire en français.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

L'anormal est devenu le normal dans l'anormalité . C'est de voir ces élites Algériennes formées gratuitement par l'Algérie partir pour offrir leurs services ailleurs .

Commentaire

Étudier en arabe pour devenir un M'Ddah de souk, pourquoi pas ? ...

Mais former un médecin S'el 3arrbouba, c'est impossible ... Alors arrêtons de se servir de l'Algérie comme cobaye !!!...

Il y a d'autres moyens d’empêcher les médecins, toutes les élites formées en Algérie de fuir le pays (entièrement d’accord quitte à les privés de passe-port), pour que l'Algérie entame un processus, en finir avec la médiocrité à fin de devenir un jour un État Nation, çà OUI !!!... mille fois OUI !!! ...
            Dernière modification par infinite1, 08 novembre 2021, 12h06.

Commentaire

Personnellement je suis pour berberiser les sciences en général.
              J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Commentaire

Et pourquoi ne pas adopter une pluralité linguistique , comme en Suisse, les enseignements scolaires et universitaires et les administrations et tout se font en Italien dans le Tessin , en Français en suisse Romande et en Allemand en suisse Alémanique.

Dernière modification par wahrani, 08 novembre 2021, 15h32.

Commentaire

Un exemple d'article :
                  Loi fédérale
                  sur les langues nationales et la compréhension
                  entre les communautés linguistiques

:
                  Art. 12 Avis à la population, inscriptions officielles, pièces d’identité

1 Les autorités fédérales rédigent les avis à la population dans la langue officielle locale.

2 Les autorités fédérales se présentent au public dans les quatre langues officielles, en particulier:
                  a.dans leur matériel imprimé;b.dans les pages d’accueil de leurs sites Internet;c.dans les inscriptions figurant sur leurs bâtiments.
                  3 Les pièces d’identité personnelles sont libellées dans les quatre langues officielles.

4 Les formulaires de la Confédération destinés au public doivent être disponibles dans toutes les langues officielles. Les autorités fédérales peuvent prévoir des exceptions pour ceux qui sont destinés à un cercle restreint de personnes.

https://www.fedlex.admin.ch/eli/cc/2009/821/fr

Commentaire

Ce n'est pas en usant de TAGHENANT on rejetons la langue française que l'on pourrait faire avancer les choses en Algérie.

Certes il faut penser à substituer au français l'anglais qui est une langue beaucoup plus riche, et pas seulement, c'est la langue des technologies du futur... Mais question de faisabilité et de moyens(limités pour le moment), il faut se projeter dans le futur avec un travail de préparation dés maintenant...

Quand à vouloir arabisés, plutot imposé l'arabe comme langue de sciences cela relève de l'utopie !!!

A mon avis l'Algérie ne doit plus pour des raisons d'idéologie sacrifier les générations de demain pour cause de chauvinisme ou de rancœur contre la France, il y va de l’intérêt de l'Algérie et c'est ce qui prime avant tout .
                    Dernière modification par infinite1, 08 novembre 2021, 16h04.

Commentaire

Durant mon séjour au Maroc, j'ai remarqué que beaucoup de médecins avaient fait leur études en France, j'ai posé la question à plusieurs, et tous m'ont répondu que bien que gagnant moins au Maroc, il avaient tous une qualité de vie meilleure, et plus en accord avec leur culture. Ce n'est pas la langue qui fera que tel ou tel émigrera, mais bien l'attractivité du pays. L'Algérie va en empirant, du coup les gens fuient . Quand ce pays retrouvera sa joie de vivre(je serais six pieds sous terre) les gens ne le fuirons plus.

Commentaire

Étudier en arabe pour devenir un M'Ddah de souk, pourquoi pas ? ...
                        Le langage Medah s'en sorte mieux que le français bourré de grammaire et de règles de l'accord mais échoue facilement a la traduction ..

Mais former un médecin S'el 3arrbouba, c'est impossible ... Alors arrêtons de se servir de l'Algérie comme cobaye !!!...
                        Il fallait avertir et dire aux universités et aux hôpitaux dans le monde que l’université d'Al Azhar qui peut-être constitue le cas le plus extrême de l’arabisation qu'elle formait des marabouts et des guérisseurs alors que ses diplômes et ses formations sont reconnues vous pouvez lire sur le professeur de renommée mondiale Yasser Elbatrawy

Al-Azhar University faculty of medicine for girls · Orthopedic
                        Professor

https://www.researchgate.net/profile/Yasser-Elbatrawy

Il y a d'autres moyens d’empêcher les médecins, toutes les élites formées en Algérie de fuir le pays (entièrement d’accord quitte à les privés de passe-port), pour que l'Algérie entame un processus, en finir avec la médiocrité des responsables francophones à fin de devenir un jour un État Nation, çà OUI !!!... mille fois OUI !!! ...
                        J'ai ajouté ce qui manquait on a pas mettre la responsabilité sur le dos de l'arabe le français a eu sa chance et a échoué.
                        Dernière modification par El-Magico, 23 novembre 2021, 21h01.

Commentaire

Durant mon séjour au Maroc, j'ai remarqué que beaucoup de médecins avaient fait leur études en France, j'ai posé la question à plusieurs, et tous m'ont répondu que bien que gagnant moins au Maroc, il avaient tous une qualité de vie meilleure, et plus en accord avec leur culture. Ce n'est pas la langue qui fera que tel ou tel émigrera, mais bien l'attractivité du pays. L'Algérie va en empirant, du coup les gens fuient . Quand ce pays retrouvera sa joie de vivre(je serais six pieds sous terre) les gens ne le fuirons plus.
                          oui bon, moi j'en connais des marocains à la pelle en france qui ne veulent pas y remettre un orteil pour tout l'or du monde si ce n'est pendant les vacances pour voir le famille , et ce ne sont pas des prolos .
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Hallaj
                            La langue arabe est la meilleure langue possible pour la médecine.
                            je te propose d'attendre que les autres s'y mettent et qu'ils nous publient des milliers de documents par an ,une fois cela fait, ben on arabisera la médecine .
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Le langage Medah s'en sorte mieux que le français bourré de grammaire et de règles de l'accord mais échoue facilement a la traduction ..

Il faut d'abord savoir que traduire c'est trahir un peu, et puis nous parlons de langue inventives, de créations et non pas de promotion troubadour de souk (si tu préfère) d'ailleurs cette filière n'existe pas dans les universités Dézédiennes (du moins pas encore).

Il fallait avertir et dire aux universités et aux hôpitaux dans le monde que l’université d'Al Azhar qui peut-être constitue le cas le plus extrême de l’arabisation qu'elle formait des marabouts et des guérisseurs alors que ses diplômes et ses formations sont reconnues vous pouvez lire sur le professeur de renommée mondiale Yasser Elbatrawy

Combien de prix Nobel ont étaient discernés aux sommités formées par cette université d'El Azhar ? ...

J'ai ajouté ce qui manquait on a pas mettre la responsabilité sur le dos de l'arabe le français a eu sa chance et a échoué.

C'est plutot l'arabisation forcée de l'Algérie pendant 60 ans qui a échouée.

Jusque là malgré les entraves que subissent nos universitaires (les difficultés de la maitrise du Français à leur arrivés à l'université), ceux qui ont réussis qui généralement sont bien accueillis en Europe sont les Francisants dans les filières scientifiques et techniques... Quand au diplômés en lettres arabes, en droit, en tarbia-el islamia etc ...il en sort treize à la douzaine sans utilité aucune ...(j'en connais qui ne savent mème pas rédigé un message dans leur portable encore moins libellé un chèque postal).
                              Dernière modification par infinite1, 08 novembre 2021, 18h14.

Commentaire

Envoyé par Hallaj
                                mais notre lien à nous avec notre sphère extérieur c'est l'arabe
                                Nous ne sommes pas des occidentaux et ne le serons jamais, il faut s'y faire. Nos partenaires naturels sont musulmans comme nous.
                                Tu sembles passer d'une extrême à une autre : Après avoir défendu le séparatisme berbère du MAK, tu défends le panarabisme et la "Oumma islamique" de l'Arabie Saoudite et de la Syrie?

N'oublions pas que la langue arabe est une langue étrangère saoudienne de la même manière que le langue française est une langue étrangère française. Ces deux langues étrangères s'étaient propagées et imposées en Algérie pendant les invasions et les colonisations arabes et françaises.

Sinon, tu vis dans une France occidentale et laique mais tu nous dis que les Algériens ne seront jamais comme les Occidentaux? En quoi les Algériens sont différents des Européens? Les Algériens comme les Européens sont des homo sapiens, non?

N'oublions pas que l'Algérie est beaucoup plus proche de l'Europe que de l'Arabie Saoudite. Et beaucoup d'Algériens sont idéologiquement plus proches des Européens que des Saoudiens. D'ailleurs, les principales destinations des immigrés algériens ne sont pas l'Arabie Saoudite et la Syrie mais l'Europe et l'Amérique du Nord car les Algériens préfèrent vivre comme citoyens libres dans des démocraties et non pas comme des sujets soumis dans des monarchies et des dictatures absolues.

Sachant qu'après l'indépendance de l'Algérie, l'Etat algérien et le système éducatif fonctionnaient en langue française, l'approche intelligente aurait été de maintenir la langue française comme langue d'enseignement et de recruter des milliers d'enseignants européens pour offrir une bonne éducation aux enfants algériens et les préparer au défi du développement économique et scientifique de l'Algérie. Mais les mafieux du cartel ANP/FLN avaient vu autrement: Par extrémisme idéologique panarabiste, ils avaient imposé une arabisation forcée de l'Algérie en recrutant des milliers d'enseignants extrémistes et intégristes des dictatures arabes (Egypte, Syrie...etc). Résultat: le système éducatif algérien a été saboté (l'Algérie est classée avant-dernière dans PISA 2015) et l'Algérie est devenue un bastion du salafisme saoudien et du terrorisme djihadiste avec des Algériens qui massacrent en masse d'autres Algériens au nom d'une religion étrangère saoudienne.

Si les dirigeants algériens étaient compétents et visionnaires, et non pas des ignorants extrémistes comme les Boumediène, Chadli, Bouteflik & cie, l'Algérie serait actuellement la 1ère puissance économique et scientifique d'Afrique avec un PIB d'au moins 500 milliards $ et potentiellement de 700 à 800 milliards $. La gouvernance des mafieux criminels et corrompus du cartel ANP/FLN a été une véritable catastrophe à tel point que 60 ans après l'indépendance de l'Algérie, des centaines d'Algériens meurent chaque année noyés dans la mer en tentant de fuir la misère d'une Algérie sabotée et arnaquée par les mafieux du cartel ANP/FLN.

Commentaire

Chargement...
                                X