Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid, les statistiques fallacieuses résistent à toutes les vagues en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tjrs dans l'emphase ...
    perso j'aime ni teboune, ni son gouvernement, ni son parlement... Ose dire pareil du système maroqui...

    Parce que moi je suis pro makhzen peut être ? on peut dire qu'il est pourri injuste corrompu et un million de choses encore, what else ?



    Pour temontrer que c en algerie que l'info covid est à peu près réaliste c que lors du variant delta, tous les journaux algériens ont relevé le manque d'oxygène dans les hôpitaux... Contrairement à ton makhzen qui ne doit pas produire la moitié du volume d'oxygène disponible en algerie hé pourtant rien n'a filtré !!

    le manque d'oxygène a été nié par votre ministre qui a affirmé qu'il était produit en quantité suffisante mais que c'était juste un problème de distribution..., il n'y a rien de réaliste dans les chiffres, les médecins de la wilaya d'alger ont déclaré à eux seuls plus de morts que celui annoncé par le ministère de la santé le même jour, tu as une explication ? le maroc n'a pas eu ce problème parce qu'il a vacciné plus de 50% de la population au moment de la vague, c'est ce qui a probablement évité une hécatombe comme en algérie ou en tunisie, bref ne perds pas ton temps à essayer d'expliquer l'inexplicable, l'algérie teste très peu et ne prend en compte que les cas confirmés par pcr, tous les autres ne sont pas comptabilisés, prétendre que c'est grâce à une soi disant bonne gestion par le pouvoir c'est de la propagande pour cachiristes, domaine dans lequel ils excellent même quand la réalité démonte leur affirmations. Poiint final

    Commentaire


    • #17
      Les deux pays n'ont ni les moyens ni l'infrastructure pour tester et sortir des statistiques réalistes et crédibles.
      Exact, on est tres loin des 1 million de tests dans certains pays européens. Mais tu peux extrapoler a partir du taux de positivité...

      Les deux pays n'ont pas non plus la culture de la transparence, et la liberté d’investigation de la presse n'y existe pas, mais au contraire les médias sont totalement soumis au pouvoir. Ayoub , tu nous prends pour des idiots à nous poser des vidéos issues des médias marocain comme éléments de preuves ? Depuis quand vos médias sont sources de vérité ? Inutile de me mettre l'Algérie en comparatif, c'est ton habituel jeu d'idiot. Je te rappelle dans ma signature ma position vis à vis des deux pays, et pas plus que chez toi la vérité ne sort d'un média national. Il y a un obscurantisme profond de la part des deux pouvoirs, et je doute fort qu'un pays comme ces deux là soient en mesure de tester massivement et réellement, donc les chiffres sont biaisés depuis le départ?
      Si si, c'est transparent ici. D'ailleurs ce que tu viens de dire ils le disent et le reconnaissent sans probleme, on teste 35000 par jour et il faudrait tester au moins 100000 par jour pour pouvoir extrapoler avec plus de precision... Il n'y a aucun probleme a parler vrai au Maroc et a faire les bons diagnostics, aussi négatifs soient-ils. Et cela pour n'importe quel sujet. Il y a des etudes sur tout, chiffrées, claires, et sans langues de bois.

      Je comprends que soit un choc que tout le monde ne mente pas comme les responsables algériens, mais d'abord, ils n'ont aucune raison de mentir parce qu'ils ne sont pas dans une logique de tromper le peuple. Bien au contraire, je pense meme qu'ils sont déçus qu'ils ne puissent pas presenter des chiffres plus haut pour que ça pousse les gens à se distancier et a se faire vacciner plus.

      Donc non, comme ce qui a été ci-haut, s'ils sont en train de mentir, ils le font très très mal...


      Dernière modification par ayoub7, 16 janvier 2022, 12h00.

      Commentaire


      • #18
        C'est psychologique mais on peut remarquer que dés qu'il s'agit de tares évidentes en Algerie par rapport au reste du monde... bcp d'algériens ici retrouvent un air de maghrébins solidaires et convaincus et affabulent que c'est la même chose partout au Maghreb, ils essaient de généraliser la médiocrité à toute la région pour se sentir mieux dans leur peaux.

        Désolé messieurs, mais pour vos besoins psychologiques il ne suffit de tordre la réalité mais il faut consulter un spécialiste, car la réalité tel que tout le monde la connait.. est que les chiffres 100% fallacieux c'est la spécialité du régime algerien. Deal with it like real men.

        Commentaire


        • #19
          Yup, on appelle cela essayer de faire une fausse équivalence.

          Tu te sens mieux psychologiquement quand tu entends que c'est la meme chose ou pire chez les voisins.

          C'est psychologique et la presse zouj douro joue sur cette technique brillamment il faut dire... Je leur reconnais ça.
          Dernière modification par ayoub7, 16 janvier 2022, 12h01.

          Commentaire


          • #20
            Si le Maroc ment sur les chiffres, alors il ment très mal parce que rien qu'aujourd'hui 8826 cas d'infections ont été recensés.
            y a au moins 10 fois ca de cas d'infections. Il ne dépiste pas assez. y a aucun pays au monde qui dépiste assez actuellement.
            Omicron a fait atteindre les limites de la détection.
            Les chiffres du Maroc sont faux et on toujours été en deça des réalités quant au nombre de cas quotidiens.
            L'Algérie c'est fichtrement pire, elle n'a jamais détecté. Elle n'a fait que compter les hospitalisations et encore.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire


            • #21
              y a au moins 10 fois ca de cas d'infections. Il ne dépiste pas assez. y a aucun pays au monde qui dépiste assez actuellement.
              Mouchkila Ce que tu viens de dire est exactement ce que les specialistes marocains ont dit.

              Donc tu es d'accord avec eux, tu redis ce qu'ils disent, apres tu nous expliquent qu'ils mentent...

              Comme quoi, quand on a une certaine idée propagandiste en tête, walaw taret ma3za...

              Commentaire

              Chargement...
              X