Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le service national en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Faut trop fantasmer labtec, arretes d'insinuer des choses et de la jouer watani. Un peut de respect a toi meme

    Commentaire


    • #32
      ya si labtec, faisons un pari ! donnons nous RDV à alger et reunissons nos familles respectives, tu sera étonné du nombre de Femmes dans ma famille qui sont policieres avec un beau pistolet aux hanches, medecins et cadres dans l'armée, etc ! tu va voir si je parle sans savoir !
      non ya akhi, je parle de la jeune fille de 18 ans qui n'est pas l'egal du garcon concerant l'armée, c'est pas la meme chose, mais j'allais oublier, tu aimes et tu t"accomode trop du "statu quo" pour penser à autre chose !

      Commentaire


      • #33
        Personne ne pourra venir prendre ma soeur, ma femme ou ma mère pour 18 mois de SN ! par contre je ne peux pas dicter ma loi aux autres qui veulent les envoyer au SN
        les gars, arrêtons de vouloir ressembler aux autres! chacun son truc!

        Commentaire


        • #34
          Je fais des jaloux, car j'aime mon pays et je le defends. Je suis commes les marocains et les tunisiens qui eux ne critiquent jamais leur pays dans les forums et pourtant.
          Il n'y a que l'algérien qui a longeur de journée surtout celui qui de l'autre rive n'arrive pas a oublier, nosgtalgie quant tu nous tiens.

          Commentaire


          • #35
            get over it

            Commentaire


            • #36
              Ya si tizi , je ne critique mon pays pas pour faire plaisir a certains dans ce forum et amuser la galerie. Mon pays est tres important a mes yeux et par respect , je n'en parle pas dans un forum ou certain sont là pour casser uniquement l'algérie et toutes les nationalites maghrebines s'y mettent on dirait qu'il n'y a que ce pays qui est la plus grande tare du monde. Et bien moi avec ses insuffisances, ces manquements , son non respect des droits de l'homme et l'absence de liberté de presse .J''adore et j'aime mon pays a en mourir. Je suis un suiveur et un lecheur de bottes de tous les gouvernements en place depuis 1962 car ils sont de chez nous, se sont nos produits. Ils sont lagériens et c'est important pour moi . Voilà la difference, je n'aboie jamais de l'extérieur, j'aurais honte pour mon patriotisme. Viens en Algérie , on parlera de tous les poblémes .

              Commentaire


              • #37
                Personne ne pourra venir prendre ma soeur, ma femme ou ma mère pour 18 mois de SN
                algerois16

                pour ta mére allah yahfad'ha, ca serait pas juste de l'envoyer à l'armée, pour ton épouse,normalement cette question concerne le couple avant le marriage, quand à la soeur ya sahbi, si tu continue à etre son "chef" à la place de l'Etat qui doit lui accorder toute la pleine citoyenneté, ne te plains pas alors qu'on aura jamais d'Etat qui ferait face aux prochains bouleversements planetaires, tu peux la defendre face à la deferlante mondialiste avec juste ton "nif et ton honneur", on connait les limites de cette tradition.


                Je suis commes les marocains et les tunisiens qui eux ne critiquent jamais leur pays dans les forums

                labtec

                et bien tu ne peux pas mieux dire ! tu m'en donne aussi l'impression, reste, qu'il se trouve que je me tue à le leur reprocher, mais bon, eux c'est pas mes oignons à la rigueur !

                je n'aboie jamais de l'extérieur

                je n'aboie pas ya akhi, je suis un etre humain avant tout, je donne mon avis sur les questions de mon bled qui le reste quoi que tu en dit, le hic c'est que tu essaie de voiler "l'aboiement" des algeriens de Bechar,Djanet et d'autres contrées misereuses qui n'ont pas accés à l'internet visiblement, au lieu d'essayer de donner ton avis constructif pour eux et les dénigrer ou encore mieux alerter nos dirigeants de leur cécité, hier, c'etait la kabylie vite cataloguée de "separatiste", aujourd'hui Bechar et Tam qui font autant, tu dirais quoi si c'est Hydra qui se revolte ? qu'ils veulent devenir principauté sous l'influence d'Albert de Monaco..... ?
                Dernière modification par tizi oualou, 24 juillet 2005, 17h17.

                Commentaire


                • #38
                  Tu te contredit si les gens manifestent c'est que la contestation est permise alors qu'en algérie c'est de temps en temps. je te fais savoir qu'en france on manisfeste du mois de septembre jusqu'au mois de juin et alors quel est le probleme. Cela prouve qu'il y a une vie politique et les gens manifestent leur mecontentement sauf que chez nous on casse tout car on est pas civilisés et on ne s'est pas manifesté inteligemment Juste une petite minorité dans les limites des frontiéres du sud qui s'exercent a la democratie car il y a un grand decalage entre le nord et le sud. Regarde Alger ,oran et constantine c'est calme donc tout va bien et ce n'est pas ces gros bourgs qui vont nous inquiété ni nous titiller et je peux te rassurer toi qui de l'autre côté pense que l'heure de la prise de pouvoir par tes amis est arivé, ils ont encore du chemin et doivent encore attendre ca ce n'est pas l'heure . Juste un feu de paille.

                  Commentaire


                  • #39
                    Tu te contredit si les gens manifestent c'est que la contestation est permise alors qu'en algérie c'est de temps en temps. je te fais savoir qu'en france on manisfeste du mois de septembre jusqu'au mois de juin

                    j'ai une patience d'ange parait il, et comme on dit, essabar innal ! je l'espere du moins ! alors je répond à ta reflexion sur ma "contradiction" !
                    inutile de comparer juste avec la France d'en Face, les manifesations, les revoltes, les revolutions et les........guerres, sont hélas monnaie courante dans le monde, mais juste un peu de relativité cher ami :

                    - quand on manifeste, c'est en géneral bon signe pour un pays du moins pour leur facon d'etre traité par leur dirigeants ! evidement, les Francais ont tendance à exagerer et tu a parfaitement raison, ca manifeste de janvier à decembre je rajouterais rien, c'est tout à fait vrai !

                    - quand on se "revolte" c'est généralement, quelquechose ne va pas du tout, que les gens ne peuvent pas manifester calmement, donc, ca pete, tu m'excuses l'expression, du coup, la mairie, la poste, l'ecole et meme l'agence d'air algerie et le polisario d'a coté crame, c'est dire le ras le bol, c'est déja plus conséquent qu'une simple manif, c'est je l'espere ce qui se passe à peine Bechar etc, attention, c'est pas fini....

                    - quand il y'a "revolution", c'est qu'il y'a carrement blocage, nous savons tous ce que cela veut dire, aprés celle de 1954, on a eu les islamistes, c'est bel et bien une revolution, pas forcement productive de changements radicaux, mais ca a failli ! en kabylie, on a failli avoir un precedent facheux, et les "manifs" de tam, de bechar, peuvent nous evoluer dangeresement !

                    moralité, notre pays est bloqué, et le chahut des gamins de 1988 n'etait qu'une petite reponse à un grand blocage !

                    - quand tout cela n'aboutit pas, il y'a alors la guerre, on a gouté aussi, enfin, je m'etale pas trop, juste pour dire que ca nous éloigne des simples manif meme etalées de septembre à juin !
                    Dernière modification par tizi oualou, 24 juillet 2005, 17h46.

                    Commentaire


                    • #40
                      Mais quant on manisfeste pour des futilités, pour rien parce que il y a eu des coupures d'electricité on sort dehors et on casse pour un milliard de degat. C'est grave, mais c'est toujours la même chose on manifese aussi pour les logements . Eh c'est fini l'assistanat,ils ont pris trop l'habitude . Immagine un seul instant qu'a calcuta tous les mendaints et laissés pour compte et il y en a des millions et des millions . Trois fois la population de l'algérie ,.Ils subissent leur sort tranquillement et n'accusent pas l'etat de leur indigence ni la rende responsable de leurs maux. Il faut vivre en algérie pour parler. Ici , ils ont pris l'habitude de manifester pour rien et cela se passe que dans des contrés perdus où le taux d'anaphalbét est le plus eleve ou l'ignorance bat son plein . Car facilement manipunable. A touggrout , il y a cinq ans ,ils ont manifesté aussi pour les coupures d'electricité. On est entrain de renforcer tout le reseau du transport electrique cela va prendre un an au moins. Avant ,on ne pouvait le faire car on n'avait pas d'argent et en plus la plupart ne payent les factures d'electricité et Sonelgaz est une entreprise dificitaire car elle vend son electricité a perte . Il faut arrêter. En france les sans abri et les mals loger ne manifestent pas car il n'a pas cette mentalité d'assister.
                      Il ne faut pas saisir toutes les occasions pour descendre le pays en flamme et surtout jouir et prier le bon dieu que cela s'embrase. Tu peux toujours rêver car le premier qui bouge une oreille,il aura la justice sur le dos.

                      Commentaire


                      • #41
                        Labtec: Mon pays est tres important a mes yeux et par respect , je n'en parle pas dans un forum ou certain sont là pour casser uniquement l'algérie et toutes les nationalites maghrebines s'y mettent on dirait qu'il n'y a que ce pays qui est la plus grande tare du monde. Et bien moi avec ses insuffisances, ces manquements , son non respect des droits de l'homme et l'absence de liberté de presse .J''adore et j'aime mon pays a en mourir.

                        Mon pays est tres important a mes yeux et par respect , je n'en parle pas dans un forum...
                        Commentaire : Au contraire, tu devrais en parler. On parle de ce qu'on aime aussi...
                        ou certain sont là pour casser uniquement l'algérie ...

                        Commentaire On ne casse pas un pays en le critiquant. Souvent, c'est le contraire. on ne critique souvent que ce qui a un certain intérêt à nos yeux.


                        toutes les nationalites maghrebines s'y mettent on dirait qu'il n'y a que ce pays qui est la plus grande tare du monde...

                        Commentaire: c'est de la plus pure paranoia. Tu as beau aimer ton pays, n'en fais pas une maladie comme ça.

                        Et bien moi avec ses insuffisances, ces manquements , son non respect des droits de l'homme et l'absence de liberté de presse .J''adore et j'aime mon pays a en mourir.

                        Commentaire Voilà enfin quelque chose d'intelligent même si c'est exagéré. Tu vois, tu te permets toi aussi de critiquer le pays que tu aimes.
                        Permet-nous d'en faire autant, cher concitoyen.

                        Commentaire


                        • #42
                          primo, je ne suis le chef de personne.

                          cher monsieur, être un bon citoyen, à mon sens, c'est quand chacun fait ce "qu'il a à faire", et le fait tant bien que mal.
                          Ma soeur, très chère monsieur, je lui souhaite de fonder son foyer et de s'en occuper comme il se doit. comment ? réfère toi à ce que nous a dit notre Dieu et notre prophète. chacun sa mission.
                          Tout autre commentaire d'un penseur occidental ou autre quel qu'il soit, n'est que pur imagination humaine. (qui peut etre bien dans certains cas, mais qui ne me correspond pas).

                          à mon avis, cher monsieur, la question de la femme et le SN "obligatoire" est un non sujet! refondons notre armée autrement, et c'est pas la peine de vouloir ressembler aux autres!
                          yek on est en démocratie... respectez notre choix de vivre selon notre rite.

                          Commentaire


                          • #43
                            ya labtec, pas la peine de nous amener jusqu'a calcutta pour nous faire comprendre que certains peuples ne se revoltent pas, ne manifestent pas, et se contentent de mourir à petits feu ou alors juste survivre en disant quand meme merci !
                            y'a qu'a traverser la frontiere de zoudj bghal pour comprendre notre difference !
                            mais alors, ou faut il s'inspirer ? d'un peuple endormi par une lotion magique qu'on appelle pompeusement "Roi divin" ? de l"autre regime policier tunisien qui survit que grace à la bienveillance des pays occidentaux pour lui envoyer tranquillement leur "touristes" se defouler ? .... ou d'une Nation prospere,démocratique ou la critique est quotidienne ou tout penche vers le progrés et l'etat de droit, le respect de chaque citoyen qu'est la France, l'europe et d'autres pays encore ?
                            la replique de dire que je ne critique pas "mon pays' dans un forum parceque ca fait la joie du voisin n'est pas recevable !
                            quand j'ai vu comment les radicaux islamistes algeriens se sont comportés avec leur "revolution" religieuse, la premiere chose qui m'est venu à l'esprit, c'est qu'ils n'aimaient pas leur pays parcequ'ils le trainaient dans la boue, le sang et les problemes et que l'etranger doit bien s'amuser à nous voir ainsi !

                            depuis, j'ai compris que chaque personne, chaque foyer doit assumer ses problemes specifiques et les relger en temps voulu comme un pays ferait de meme, alors quand ca pete, que ce soit d'ordre religieux, d'identité, de faim ou de coupures d'electricités, c'est qu'il y'a blocage et que les dirigeants ne jouent pas leur role....meme avec de la démagogie s'il le fallait, c'est mieux que le edezzou maahoum que tu semble volontiers accepter !

                            Commentaire


                            • #44
                              Pas vraiment concernée par le service militaire mais stupéfaite par ce que je lis........
                              Labtec, à Alger les gens ont manifestés très souvent pour se faire entendre le stade du 5 juillet et ses murs s'en rappelle encore....et les rues aussi où des gens sont morts. Et toutes les grandes villes comme Oran, Constantine, Annaba et d'autres ont eu d'importantes manifestations, c'est mentir que dire le contraire.
                              La situation a été tellement dure avec les soi disants terroristes (je me pose vraiment de plus en plus la question de l'origine de ces terroristes....) que les appelés ont du aller devant et certains en sont mort...
                              Pas de femmes dans la police ou l'armée je vous déconseille d'avoir affaire à elles ; elles sont importantes dans l'armée et dans la police car les terroristes se servent des femmes pour transporter beaucoup de choses certains appelés lors de simples contrôle de routine ont essuyé leurs tirs car ils ne pouvaient pas les fouiller si une femme avait été là cela aurait pu, peut-être, éviter des morts.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #45
                                Et bien j'en apprends des choses avec toi, tu vis en algérie celà m'ettonne car d'apres tes ecrits tu es a des années lumieres

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X