Annonce

Réduire
Aucune annonce.

video : la force sou marine Algérienne dissuasive.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

hbibnaali

Personne ne me fera croire que les généraux algériens amis de BHL puissent un jour prochain ou même lointain entreprendre la moindre expedition punitive contre l'armée du pays où BHL a ses résidences secondaires.

Commentaire

hbibnaali
      Comme cité par Marcel, l'achat des armes au Maroc est contrôlé par le palais et les hauts gradé des FAR ne sont là que pour donner leurs avis sur tel ou tel armement. A la différence de ta junte, le palais ne cherche pas à s'enrichir en sous-commissions même si pour des pays sous développés comme le Maroc et l'algerie tout achat d'arme est une perte d'argent. Cet argent peut servir à autres secteurs comme l'éducation, la santé,....

Commentaire

Commentaire

alibigoud
          Ce type de sous-marin diesel-électrique est obligé de faire surface régulièrement ou de naviguer à faible immersion avec un snorkel afin de recharger ses batteries.
          Pendant cette phase il est très vulnérable car facilement détectable.
          Mon cher Mostefa, cela dépend de la profondeur à laquelle se trouve le sous-marin.
          Je vous répondrai donc : Un certain temps !

Commentaire

faux ce que tu écrit va lire ci-dessus le commentaires elbieroi

Tu as raison. C'est la classe Kilo qu'on appelle trou noir.

On appelle le sousmarin nucléaire Russe trou noir car il est furtf et indétectable car ils absorbent les ondes comme un trou noir qui absorbe la lumiere. Mais ce n'est pas les sousmarins kilo dieset qui sont appellés des trous noirs

Ici un documentaire qui parle de ce sousmarin trou noir. Un sousmarin dieset, je ne sais pas comment il est furtif alors qu'il ne peut pas rester pour longtemps sous l'eau.

Le Kilo, L'Iran a deja 3, l'Égypte aussi, l'Inde.

Commentaire

neiregla
              comme le Maroc et l'algerie tout achat d'arme est une perte d'argent. Cet argent peut servir à autres secteurs comme l'éducation, la santé,....
              je vais te donner 1 scoop en 2022 les achats d'armes de l'ANP va s'intensifier car vous nous avez amener les sionistes a nos frontières avec vos accords de traîtres pourtant simple a comprendre aujourd’hui l'algerie a pas 1000 ennemis que 2 Israël/Maroc tu aurait du percuter avec l’arrêt de toutes les procédures diplomatiques l’espace aérien le gaz non !!!

Commentaire

Envoyé par Issabrahimi
                je ne sais pas comment il est furtif alors qu'il ne peut pas rester pour longtemps sous l'eau.
                En tous cas, à partir du moment où il navigue au snorkel pour recharger ses batteries, il n'est plus furtif du tout et court le risque d'être détecté et détruit.

Commentaire

Issabrahimi
                  On appelle le sousmarin nucléaire Russe trou noir car il est furtf et indétectable car ils absorbent les ondes comme un trou noir qui absorbe la lumiere. Mais ce n'est pas les sousmarins kilo dieset qui sont appellés des trous noirs
                  oui chala le prochain sera le classe lassen (russe) d'apres 1 source un sous-marin des plus puissant

Commentaire

ben boulaid

Mais je ne vois pas la possession de deux sousmarins comme une preuve qu'on est une super puissance militaire. C'est un pet dans l'espace. Avec des cotes de 1200 km, il nous faut au moins 20 sousmarins si on veut etre considérés comme une puissance navale.

Et la Russe peut vendre des kilos au Maroc ou tout autre pays. Je ne vois pas cela comme un signe de superiorité.

L'Algérie doit baser sa doctrine bcp sur une défense anti aérienne trés éfficace ( s400, pantsirs, d'autres batteries) au lieu de gaspiller son argent dans l'achat de sousmarins car notre économie est trés médiocre.
                    Dernière modification par Issabrahimi, 30 janvier 2022, 21h28.

Commentaire

ben boulaid
                      combien de temps pour remonter en surface
                      Mon cher Mostefa, vous avez mal formulé la question.
                      J'ai répondu à la question du temps pour remonter en surface, alors que vous auriez du demander tous les combien de temps est-il obligé de remonter, pour recharger ses batteries.

Commentaire

En tous cas, à partir du moment où il navigue au snorkel pour recharger ses batteries, il n'est plus furtif du tout et court le risque d'être détecté et

détruit.

alibigoud

Mais il ne faut pas sousestimer un sousmarin. La corée du nord avec un sousmarins du moyen age fabriqué localement, elle a réussi a briser en deux une corvette sud corennes trés développée par une torpille tirée de ce sousmarin rudimentaire.

Les midgets submarines ou sousmarins nains interessent les Iraniens aussi qui ont commencé a les fabriquer car ça leur donne un avantage dans le détroit de Hormoz.
                        Dernière modification par Issabrahimi, 31 janvier 2022, 21h28.

Commentaire

ben boulaid
                          les achats d'armes de l'ANP va s'intensifier
                          Et cela au détriment des dépenses de santé et sociales.
                          Pendant ce temps les Harragas traversent la Méditerranée à la rame, car il n'ont pas la chance de faire le trajet en sous-marin.

Commentaire

alibigoud
                            Et cela au détriment des dépenses de santé et sociales.
                            Pendant ce temps les Harragas traversent la Méditerranée à la rame, car il n'ont pas la chance de faire le trajet en sous-marin.
                            reste sur le sujet ne t'évade pas dans l'inconnu merci

Commentaire

ben boulaid

Je ne vois pas comment ces kilos peuvent etre d'une utilité pour l'Algérie?

Pour moi, un pays qui n'est pas nucléaire, il est petit et il peut etre corriger rapidement par une superpuissance nucléaire. Regarde comment Poutine humilie et térrorise les Ukraniens. L'Ukraine peut résister et meme infliger des pertes aux Russes durant une invasion, mais la balance penche tjs pour un pays nucléaire. Ils peuvent menacer Kief de destruction massive et tu vois que l'Ukraine va se soumettre completement.

Qui peux l'Algérie attaquer par ses sousmarins? Le Maroc? Israel qui est nucléaire? la France qui est nucléaire? l'Espagne, membre de l'OTAN donc nucléaire?

Comparer un pays nucléaire a un pays non nucléaire, c'est comm comparer entre un char et sabre.

Le Maroc peut tjs acheter lui aussi des sousmarins.

Je ne vois pas ça comme un signe de superiorité militaire.

Commentaire

Ali,
                                l'Algérie construit des immeubles, routes, des ponts, des hôpitaux ... il faut que tu vienne voir tout cela un jour

Commentaire

Chargement...
                                X