Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonatrach a refusé de l'approvisionner en gaz. Le blackout menace la Tunisie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Kam78
    Ca a esquive systématiquement le débat et ça insulte. Et ça prétend défendre une cause juste.
    on n'y pas encore que tu pleurniche déjà . la je n'ai fait que te rendre ton propre terme , avec deux trois vérités que tout le monde connaît . en somme rien qui nécessite de sortir tes mouchoirs . enfin sauf si tu prend conscience de la supercherie que vous vivez depuis quelque siècles déjà .

    Même si c'est pas volontaire, merci de montrer le résultat de 132 de France et 300 ans de Turquie.
    nous y revoilà encore ! vous ressassez les mêmes inepties comme si on vous formait dans la même Zriba , avec le même programme , pour enfin débiter les mêmes refrains .
    somme nous censé avoir choisi 132 ans de colonisation ? ou c'est censé justifier le choix du protectorat qui en réalité n'est rien d'autre qu'une colonisation avec consentement ?
    quant au ottomans , ils n'ont pas plus colonisé l'Algérie que les autres pays musulmans dont les 3 lieux saint , l'Irak , la Syrie , l'Egypte et la liste est longue . alors tu pourrais peut être nous dire toi pourquoi cette focalisation sur l'Algérie ? l'union derrière une seul autorité n'est ce pas le même pilier sur qui s'est appuyé tes sultans pour faire main basse sur le pouvoir , les terres , et pour justifier leurs expansionnisme ? ou c'est bon , le statut de "amir el mouminine" n'est plus a l'ordre du jour ?

    Le Maroc a un système de gouvernance, un État, une culture, une identité et une histoire qui commencent au 8ème siècle et qu'il a toujours su garder. Les marocains ne peuvent pas mieux honorer leur ancêtre qu'en sauvegardant ce système éternellement. Malgré les épreuves de l'histoire, notre identité et notre culture sont intacts.
    La meme question , c'est censé justifier le choix du protectorat ? ou censé prouver le mauvais choix de ceux qui on choisi de se battre peu importe le prix que ca coutera ?
    l'identité marocaine dont ce targue les 3ayachates n'a jamais ete aussi homogène , ni aussi constante qu'ils ne le prétendent . la seul chose qui l'a ete réellement , c'est le prétexte sur qui s'est appuyé des familles pour faire main basse sur le pouvoir et perpétuer leur domination , cad la religion . quant a la préservation de la culture et l'identité si tu la résume a wakha sidi , an3am sidi , je ne peux qu'etre d'accord avec toi , vous la préservez a merveille . mais si tu veux disséquer ce qui reste de la vrai culture et la vrai identité , la tu risque de ressortir tes mouchoirs . j'espere que tu fera exception en répondant a mes questions en toute honnêteté , même si je n'y crois pas une seconde

    Commentaire


    • #47
      La tunisie doit sortir de sa neutralité et reconnaitre immediatement la R.A.S.D. pour pas s'attirer les foudres d'Alger. nous sommes leurs seuls voisins. Qu'ils nous obeissent.

      Commentaire


      • #48
        Ma remarque concernait d'autres membres.
        même ainsi ca ne change rien a ce que j'ai dit .


        D'accord ... donc créer un pays à partir de rien (territoire, administration) et occuper un pays, c'est pareil .. Etre propriétaire de tout et être propriétaire de rien, c'est un détail ?
        ca ne répond absolument pas a ma question , ce qui était comme déjà dit prévisible . pas étonnant quand ca porte la même griffe de fabrique .
        j'imagine que tu part du postulat makhnezien qui veut que l'Algérie est une création francaise , et que le maroc non ? a défaut de répondre au questions , essai au moins d'être claire dans les tiennes ppur qu'on puisse voir ce qu'on peut faire our toi .

        Ces pays n'ont pas été créé sur la spoliation territoriale du Maroc. Ils ne font pas du découpage du Maroc une mission prioritaire d’État. Ils n'ont jamais craché aux visages des marocains juste après avoir reçu leur soutien total et constant pendant tout le temps ou ils en avaient besoin.
        quel pays ? relaxe mon vieux ! je te sens en crise quand tu t'exprime . t'es nouveau dans ce que tu fais ?

        le choix du protectorat ?
        Le Maroc n'a rien choisi, le protectorat est la conséquence de la bataille d'Isly. La seule chose qu'il a choisi (malgré les menaces et les propositions de la France) c'est de combattre pour prendre la défense d'un peuple voisin orphelin, ce qui lui a valu voir son armée anéantie à jamais, de perdre le Sahara Oriental, et aux espagnols d'occuper le Sahara dans le Sud.
        aller faisons les cons . donc le "grand maroc" qui selon les 3aychates etait le seul du monde musulman a avoir battu les ottomans , et qui était venu dans cette histoire en aide au voisin "orphelin" s'est fait battre dans une seul bataille qui a duré une journée , voir moins ? waw ! et tu pourrais nous expliquer comment cette "orphelin" a pu tenir tête a la france des dizaines d'années avant qu'il n'arrive a le pacifier entièrement ( dans les 70 ans de résistance si ma mémoire et bonne ) , alors que ton super puissant royaume avec tout les supers attributs que vous lui conférez s'est fait écrasé en une seul bataille ? pourrais tu nous expliquer comment El Khattabi a pratiquement écrasé les colons avec deux bédouins et une mule , alors que ton supers royaume s'est fait descendre le pantalon le slip avec en une seul bataille ?
        donc finalement nous avons ete l'alibi des momos a deux reprise . une fois quand la france et les espagnoles sont venu les colonisés , et ca s'est fait parce qu'ils nous ont aidé nous les "orphelins" que nous étions ! et la seconde fois a la guerre d'indépendance qu'ils n'ont pas fait ni même rêvé . et la aussi parce qu'ils étaient occupé a nous aider nous les orphelins que nous étions !!

        te fatigue pas pour me répondre Kam78 tu risque pas débiter autre chose que ce a quoi on t'a programmé

        Commentaire


        • #49
          mahrez13015
          tu pue la 3ayachatologie des kilomètres a la ronde

          Commentaire


          • #50
            L'Algérie, pays continent, Algérie belle riche et grande et qu'un chat kinkin miaule ou un chien jappe, n'y change rien

            Commentaire

            Chargement...
            X