Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Anglais au primaire : le ministère de l’Éducation est « prêt »
Le Nifistan va t-il importer des frères anglophones d'Egypte comme à l'époque boukharroubienne ?
C'est ce qu'il y a lieu de redouter, les prêcheurs de la violence arabisés comme on le sais ont fait des ravages, les prêcheurs anglophones pourront êtres pires...
Cette question de langue d'enseignement est stratégique elle n'est ni philosophique ni démagogique. On est très en retard ,les pays Anglo-Saxons sont mieux développés que les autres pays . La façon de penser , le mode de vie etc etc
En Europe l'anglais est de très loin la langue étrangère la plus étudiée, avec 97% d'élèves concernés. Mais le français, étudié par 5 millions de petits Européens, soit 34% des élèves, occupe désormais la deuxième place, suivi par l'allemand (23%) et l'espagnol (13%).
A prppos de l Algérie je trouve que la décision de développer l apprentissage de l anglais est parfaitement logique.
Toutefois, j espère que, pour l avenir du pays, cette décision n est pas dictée, comme c est souvent le cas. par des considérations d ordre idéologique qui viseraient par exemple. à long terme à évincer purement et simplement le français au profit de l anglais.
Auquel cas, je pense que l échec à terme serait aussi cuisant que celui induit par la marche forcée vers l arabe.
Je ne connais pas d exemple de pays qui ont remplacé une langue par une autre.
(On entend souvent parler du Rwanda, mais ils étaient déjà anglophones pour la moitié d entre eux).
Que l Algérie se mette à l anglais (au globish c est encore mieux pour communiquer dans le monde.)
mais qu elle se garde toutefois de ne pas jeter le bébé avec l eau du bain.
Dernière modification par gdesmon, 07 août 2022, 15h33.
Commentaire