Dans les faits, l'Algérie reste extrêmement lié, politiquement et économiquement, au monde occidental (Europe et Usa). Elle ne peut absolument rien faire qui puisse fâcher les occidentaux. L'Algérie n'est ni la Syrie, ni la Biélorussie
Qu’est-ce que l’Algérie peut faire de plus pour fâcher les européens et les US que de recevoir les plus hauts gradés russes en Algérie lorsque les européens n’osent même pas rencontrer les russes dans un match de foot. Planifier des exercices militaires avec les russes sur leur territoire lorsque les européens interdisent aux avions civiles russes de traverser leur espace aérien, humilier le ministre des affaires étrangères US en le laissant seul à l’aéroport d’Alger sans aucune réception, même Lavrov a taquiné les US à ce sujet en commentant devant Lamamra "je vais venir en Algérie mais j’espère que vous allez venir m’attendre à l’aéroport", sanctionner un membre de l’Union Européens et membre de l’OTAN et maintenir ses sanctions malgré la contestation de l’Union Européens, inviter un des plus grands chef du Hamas et l’installé au milieu de plus grands généraux de l’armée Algérienne, visiter la Syrie pour rencontrer le maudit Bechar, se positionner officiellement et publiquement en faveur de la Chine lors de la visite Pelosi a Taiwan …La liste est encore très longue…
Ce n’est pas le Maroc qui va prendre une seule de ces actions contre les européens ou les US
Commentaire