Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un partenariat solide entre l'Algérie et la Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est totalement inapproprié pour l'ANP d'organiser un exercice militaire avec l'armée russe en pleine invasion barbare russe de l'Ukraine. C'est littéralement comme si l'ANP décidait d"organiser un exercice militaire avec l'armée israélienne en plein bombardements israéliens de Gaza et en pleine occupation israélienne de la Cisjordanie.

    Plus globalement, c'est totalement hypocrite pour le mafieux Tebboune de faire les yeux doux au terroriste fasciste Poutine en pleine invasion barbare russe de l'Ukraine mais d'ensuite prétendre dénoncer les bombardements barbares israéliens sur Gaza. La réalité est que la Russie = Israel. La Russie est toxique et maléfique pour l'Europe tout comme Israel est toxique et maléfique pour le Moyen-Orient.

    Sinon, la chercheuse Mansouria Mekhfi semble divaguer en disant que le cartel mafieux ANP/FLN est "déterminé à lutter contre le fondamentalisme islamique" avec la Russie alors que le cartel mafieux ANP/FLN est littéralement le principal promoteur du fondamentalisme islamiste en Algérie avec plus de 30 milliards DA dépensés chaque année dans l'endoctrinement salafiste des enfants algériens. D'ailleurs, si on fait un référendum sur la Charia, il est probable que plus de 50% des Algériens vont dire que la Charia saoudienne devrait être la loi suprême en Algérie. Or que dit la Charia saoudienne? Que le djihad est sacré et que mourir au nom d'Allah est la plus belle des morts qui garantit un séjour éternel au paradis. Comme l'avait dit le défunt Matoub Lounès (voir vidéo), le régime mafieux du cartel ANP/FLN endoctrine les enfants algériens à la Charia saoudienne et les transforme en de potentiels terroristes djihadistes. Si on veut réellement éliminer durablement le fanatisme religieux et le terrorisme djihadiste en Algérie, on doit cesser d'endoctriner les enfants algériens à la Charia saoudienne en démocratisant et en sécularisant l'Algérie.

    Commentaire


    • #32
      Infinity1@ j’ai cru comprendre que tu étais algérien mais je constate par tes écrits, que tu connais très mal ce pays sinon tu ne sortirais pas des contres vérités comme l’Algerie ne produit rien ! Ce « slogan » vient des années 80 où effectivement le pays manquait de tout.

      djamel,

      Il faut cesser de rêver la prospérité de l'Algérie, mais s'atteler à la faire...

      L'Algérie d'aujourd'hui est pire que celle des années 80, les Algériens des années 80, peu habitués aux excentricités vivaient leur vie d'une façon sobre, contrairement à la société actuelle désabusée qui ne croit plus à la propagande du pouvoir.
      Dernière modification par infinite1, 11 août 2022, 18h30.

      Commentaire


      • #33
        les Algériens des années 80, peu habitués aux excentricités vivaient leur vie d'une façon sobre,
        Oui en effet, je me rappel de cette période joyeuse étant petit lorsque mes parents me ramenaient au bled.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #34
          Infinity1@ Je n’idéalise ni ne fantasme sur l’Algerie d’aujourd’hui ! En effet, je suis conscient et réaliste sur les problèmes et les nombreux blocages qui empêche son épanouissement. Cependant, je vis avec mon temps comme tout les autres et ne ressent pas spécialement de nostalgie des années 80 qui je te le concède était forcément différentes de la société actuelle qui est beaucoup moins politisés et beaucoup plus matérialistes qu’à l’époque. De plus, je n’ai jamais dis que l’Algérie était prospère et que tout allait bien dans le meilleur des mondes ! En revanche, je m’attelle personnellement et à mon niveau, a essayer, comme beaucoup de gens de mon entourage, à apporter ma modeste contribution à sa mise à niveau aux standards internationaux. Je ne m’étalerais pas plus mais chacun doit apporter sa contribution pour un présent et un avenir plus radieux et conserver un optimisme à toute épreuve tout en restant réaliste et pragmatique
          Dernière modification par djamel, 11 août 2022, 19h51.

          Commentaire


          • #35
            Personne ne regrettera les souk El fellah aux rayons vides, le lait en poudre onaco, lgazouz aux couleurs suspectes et autres 404 et Lada Par contre, Les survêtements et maillots Sonitex de l’EN de cette l’époque étaient au top !

            Commentaire


            • #36
              djamel

              et autres 404
              Comment cela ? La Pigeot n'a plus la côte ?

              Commentaire


              • #37
                Disons que les modèles récents sont beaucoup plus appréciés

                Commentaire


                • #38
                  En revanche, je m’attelle personnellement et à mon niveau, a essayer, comme beaucoup de gens de mon entourage, à apporter ma modeste contribution à sa mise à niveau aux standards internationaux.

                  C'est tout à ton honneur! ...En revanche, pour moi la pente fatale sur laquelle l'Algérie glisse doucement ne réjouis guère, dénoncer cela ne fait pas de moi un anti-national.


                  Dernière modification par infinite1, 12 août 2022, 15h11.

                  Commentaire


                  • #39
                    80 soldats contre 7000 pour African Lion et une dizaine de pays, permets moi de sourire...
                    Les modalités des deux exercices ne sont pas les mêmes. Le Maroc met son territoire et sa logistique à la disposition de l’armée américaine. Dans le cas de l’Algérie et de la Russie, il s’agit d’un partage d’expérience entre deux armées
                    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                    Commentaire


                    • #40
                      Regardez comment les enfants de Bousbir sont traités par leur maitres israéliens, un garde du corps israéliens surveille les pauvres malheureux soldats du hashishland , sachant qu ils n ont ni cartouche ni armes...ils sont maitres chez eux et devant la caméra du monde entier ...ca me fait rire quand j entends les esclaves et vassaux parler de coopération ... ... c est juste des esclaves contents de leurs nouveaux maitres ... comme dirait le proverbe algérien : الكلب إحب خنقو

                      bOnNe rEfLeXiOn!!!

                      Commentaire


                      • #41
                        Coopération ? Plutôt une soumission totale et sans conditions

                        Commentaire


                        • #42
                          un garde du corps israéliens surveille les pauvres malheureux soldats
                          ...Les sionistes ne font pas confiance au soldat marocain, preuve en est que le peuple, les soldat issus de ce même peuple sont contre toute normalisation avec l'entité criminelle


                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #43
                            alamut

                            sachant qu ils n ont ni cartouche ni armes
                            Ils ont bien des armes sur cette photo et le chargeur n'est pas engagé.
                            Mais comme dans toutes cérémonies et défilés militaires partout dans le monde, armes et chargeurs ne sont pas approvisionnés en munitions.
                            Les armes visibles sur la photo sont des fusils français MAS 49/56.

                            Commentaire


                            • #44
                              Les armes visibles sur la photo sont des fusils français MAS 49/56.
                              Pourquoi pas des MAS 36 ou des Lebel!!!
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire


                              • #45
                                Les armes visibles sur la photo sont des fusils français MAS 49/56.

                                Non, ça ne peut pas être des fusils MAS 49/56, le fusil français MAS 49/56, comporte un porte baïonnette dans le prolongement du fût sous la mire du canon.

                                Pourquoi pas des MAS 36 ou des Lebel!!!

                                Non, le fusil Lebel du nom de l'un des membres inventeurs (Nicolas Lebel colonel) possède un canon plus long (80 cm), avec un chargeur de dix cartouches incorporé dans le fût.
                                Dernière modification par infinite1, 13 août 2022, 18h18.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X