Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : 1.242 incendies ont détruit 5.345 hectares de forêts et taillis, plus de 70 blessés dans un état grave

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : 1.242 incendies ont détruit 5.345 hectares de forêts et taillis, plus de 70 blessés dans un état grave




    L’été 2022 est en train de tourner au cauchemar en Algérie. Et pour cause,
    1.242 incendies ont détruit 5.345 hectares de forêts et taillis, a reconnu le directeur général de la protection civile, le colonel Boualem Boughlef. Le bilan des morts et des victimes risque, malheureusement, de s’alourdir car plus de 70 blessés sont dans état jugé très grave par le personnel médical, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations.

    Ces blessés sont hospitalisés dans diverses structures publiques réparties essentiellement à travers les wilayas d’Annaba, Skikda, Sétif, Souk Ahras et El Tarf. Les cas les plus graves ont été transférés vers l’hôpital des grands brûlés du CHU de Douéra, a-t-on pu encore apprendre auprès de plusieurs sources concordantes. La situation critique de plusieurs de ces blessés risquent malheureusement d’alourdir le bilan des morts.

    Il est à signaler que, pour l’heure, le bilan de deux jours de gigantesques incendies dans le nord du pays reste officiellement de 37 morts, dont 30 dans la zone d’El Tarf, 5 à Souk Ahras, à 200 km de là, et deux à Sétif (est). Plusieurs sources ont fait également état d’une 38e victime, un homme de 72 ans, à Guelma (est).

    Sur le terrain, la Protection Civile assure que la situation s’apaise et sera bientôt maîtrisée. « Nous luttons actuellement contre 11 incendies », a déclaré hier vendredi en soirée le directeur général de la protection civile, le colonel Boualem Boughlef. La Protection civile avait fait état plutôt de départs de feu notamment dans la zone d’El Tarf-El Kala, après avoir annoncé que « la totalité des incendies » des 48 heures précédentes étaient éteints.

    Selon la gendarmerie, « plusieurs routes à El Tarf ont été fermées à cause du retour des feux ». Des familles du village d’Oued El Hout, près d’El Kala, ont été évacuées de leurs habitations proches d’une forêt en feu, selon des images publiées sur les réseaux sociaux.

    Plus de 1.000 familles ont été évacuées depuis mercredi des zones sinistrées, a indiqué le colonel Boughlef. Plus de 1.700 pompiers ont dû être mobilisés pour venir à bout de plus de 70 foyers. Plusieurs médias parlent de disparus, sans confirmation officielle pour le moment. Plus de 1.700 pompiers ont dû être mobilisés pour venir à bout de plus de 70 foyers. Signalons enfin que plusieurs sources locales annoncent aussi un nombre important de disparus, sans confirmation officielle pour le moment.
    Algériepart


  • #2
    On voudrait bien s'enquérir de vos incendies au maroc , qu'en est-il exactement ou bien vous ne considérez pas vos victimes et vos pertes ? c'est grave de s'inquiéter des enfants des autres et délaisser vos propres enfants
    Dernière modification par ACAPULCO, 20 août 2022, 18h26.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3

      L'été 2022 est en train de tourner au cauchemar en Algérie. Et pour cause, 1.242 incendies ont détruit 5.345 hectares de forêts et taillis, a reconnu le directeur général de la protection civile, le colonel Boualem Boughlef.

      Le bilan des morts et des victimes risque, malheureusement, de s'alourdir car plus de 70 blessés sont dans état jugé très grave par le personnel médical, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations.

      Et au moment où l’Algérie fait face aux conséquences désastreuses des feux de forêt qui ravagent de nombreuses wilayas du nord du pays, les hôpitaux publics manquent cruellement de médicaments et d’instruments indispensables à une prise en charge médicale convenable et correcte des victimes brûlées dans ces incendies. Explications.


      Plus de 70 blessés dans un état grave menacés par une inédite pénurie dans les hôpitaux algériens

      Commentaire


      • #4
        Vu les moyens en oeuvre, les citoyens ne semblent pas etre en panique. Un spectacle qui risque de devenir normal chaque ete avec les changements climatiques:


        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6

            الحسيمة
            إندلاع حريق مهول وإنتشار النيران بشكل مخيف بغابات جبل أغاندرو وجبل تيدغين، التي تعتبر أكبر مساحة غابوية بالإقليم،رغم محاولات التدخل من طائرات كنادير التي تدخلت صباح اليوم بالإضافة إلى وصول تعزيزات من قوات الجيش إلا أن الأمور تسير للأسوء،نسأل الله اللطف قبل فوات الآوان

            Commentaire


            • #7
              Oui il y a eu 3 membres de la protection civile morts dans leur fonction malheureusement. Ce sont les risques du métier unfortunately. Le premier ministre leur a rendu hommage ainsi que les news. Leur véhicule s’est renversé sur une falaise…

              Et il y aura toujours des risques dans tous les pays en proie à ces incidents, mais absolument rien à voir avec ce qu’on voit en Algérie, une population laissée à son sort, pendant que les dirigeants et le parlement sont en… vacances!

              Si Tebboune ne veut pas rater son bronzage, qu’il envoie au moins Laamamra sillonner les capitales de pays qui peuvent aider avec des Canadair.

              Commentaire


              • #8
                Vous remarquerez que le largage des Canadairs se fait très prêt du sol d'où son efficacité contrairement aux ferrailles Russes qui sont obligées de larguer haut en zone montagneuse!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Exact, pas besoin de réinventer la roue, ce n'est pas un hasard si quasiment tous les pays menacés achètent des Canadair qui ont deja fait leur preuve.

                  Je te parie que la raison principale pour laquelle les dirigeants algeriens optent pour la khorda russe c'est la chippa d'abord et avant tout.

                  Chapeau pour les pilotes en tout cas, ça ne se voit pas mais ils risquent gros


                  Dernière modification par ayoub7, 20 août 2022, 18h58.

                  Commentaire


                  • #10
                    tous les posts sur les feux en algérie sont ouverts par les makhzéniens du forum tous 1 par 1 a la queue leuleu impréssionnant !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Le problème au maroc aucune info fiable ne sort de ce pays sinon la matraque ou la rate !!!

                      meme procédé que les sionistes 100 morts on en annonce 10

                      Commentaire


                      • #12


                        "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

                        Commentaire


                        • #13
                          Le marocain est de nature ricaneur.
                          J'aime surfer sur la vague du chaos.

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne comprends pas que ce pouvoir s en-tête à acheter de la quincaillerie russe il faut investir massivement dans des Canadairs qui ont fait leur preuve la vie de nos compatriotes le valent

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Pour se cultiver
                              Il est le symbole de la lutte contre les incendies de forêt. Son engagement, comme sur les énormes feux qui ont ravagé la Gironde ces douze derniers jours, témoigne souvent de l’importance d’un brasier. « Quand on sait qu’on va avoir le renfort d’un Pélican (le surnom du Canadair), on est soulagés », souffle un pompier habitué aux feux de végétation. Car ces mastodontes jaunes et rouges, enchaînant jusqu’à 25 largages par heure, capables d’écoper 6000 litres d’eau en quelques secondes en pleine mer ou dans un lac, sont engagés avec parcimonie afin de gérer le parc français.
                              Une flotte de 12 bombardiers d’eau que la France pourrait voir renforcée de nouveaux appareils dans les prochaines années. En effet, l’entreprise aéronautique canadienne De Havilland a annoncé avoir « une entente avec l’Union européenne pour une commande de notre nouvel avion, le Canadair DHC-515 ». Une commande de 22 Canadair devrait ainsi aboutir pour l’Europe. Selon nos informations, seulement deux seraient destinés à la France. Elle s’ajoute aux six appareils demandés par l’Indonésie.

                              À lire aussiCanadairs vieillissants, manque de volontaires... la France peut-elle lutter contre les méga-feux ?

                              « Nous avions des sollicitations de plusieurs pays européens (Croatie, Espagne, France, Grèce, Italie et Portugal) mais elles étaient individuelles. Ce n’était pas suffisant pour relancer la chaîne de production », nous explique Jean-Philippe Côté, vice-président de De Havilland Canada. Après avoir dévoilé son nouvel appareil en mars, le groupe entend obtenir la certification de cet appareil d’ici à 2025 pour que les premiers appareils sortent d’usine de 2026 à 2029. Au moins 500 emplois devraient être créés pour un assemblage au Canada. Si les appareils sont montés en série, il faut seulement quelques mois pour produire un Canadair.
                              Une commande groupée pour relancer une production à l’arrêt

                              Une commande groupée qui justifie de relancer la production stoppée depuis près de dix ans mais qui devrait aussi permettre de faire baisser l’addition pour l’Europe. Si, même en l’absence de concurrence, Jean-Philippe Côté se veut discret sur le prix d’un appareil ou encore le montant de l’engagement de l’UE, certaines sources évoquent un prix unitaire avoisinant les 50 millions d’euros.

                              Le Parisien
                              La chaîne de production des canadairs a été arrêtée en 2015 faute de clients, désormais il y a un regain d'intérêt pour cet avion, mais il faut attendre des années pour avoir un exemplaire ou se rabattre sur l'avion russe qui semble être prometteur. L'avion acquis en leasing par DZ a subi une panne après une intervention sur les forêts de Chenoua, un appareil qui semble-t-il a + 15 ans d'âge et donc nécessite une maintenance plus importante -ce qui est normal- mais il fait le job.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X