Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdou Semmar condamné à la peine capitale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdou Semmar condamné à la peine capitale

    le tribunal criminel de première instance de Dar El Beida (Alger) a condamné 17 octobre 2022 le rédacteur en chef d'Algérie Part, Abdou Semmar, "à la peine capitale" à cause des révélations détaillées sur les divers scandales secrets de la direction générale de Sonatrach, la compagnie nationale des hydrocarbures.

    Un ex-cadre de la compagnie a été également condamnée à 10 ans de prison ferme alors qu'il est totalement innocent et n'a commis aucun tort. Nos explications.


  • #2
    c'est mal parti pour lui
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Yast'hal. C'est la peine réservée aux traitres de la nation
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #4
        Bon nouvelle ..comme ça il va vivre en France et sur le contribuable français.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par icosium
          Yast'hal. C'est la peine réservée aux traitres de la nation
          Tu défends avec ferveur un régime et une justice fascistes qui condamne arbitrairement et cruellement des citoyens algériens pacifiques à la peine capitale, mais tu vas ensuite donner des leçons de droits de l'homme au Maroc et à Israel?! Tu te moques des droits des Algériens mais tu vas ensuite prétendre te soucier des droits de peuples étrangers (Sahraouis, Palestiniens)? C'est l'hôpital qui se moque de la charité.

          Critiquer le régime mafieux du cartel ANP/FLN qui dilapide et sabote l'Algérie depuis plusieurs décennies, n'est certainement pas une "trahison". En Israel, le célèbre journaliste israélien Gideon Levy est très critique contre les dirigeants israéliens et il n'hésite carrément pas à soutenir le mouvement BDS et les appels au boycott d'Israel mais il n'a jamais été inquiété par la justice israélienne (voir vidéo).

          Je ne sais pas si cette condamnation à la peine capitale est avérée mais si c'est le cas, ce serait une énième preuve de la nature fasciste et daechienne du régime du mafieux Tebboune et de ses acolytes du cartel ANP/FLN. C'est ce même régime fasciste du cartel ANP/FLN qui a donné naissance aux fascistes du FIS. Les terroristes du FIS sont les enfants terribles du cartel mafieux ANP/FLN.

          Commentaire


          • #6
            Ce régime est devenu fou...je ne vois pas d'autres descriptions à ce qu'il passe.

            Commentaire


            • #7
              Ce journaliste est menacé depuis des années , mais ce dernier mois les menaces sont devenues plus précises depuis qu'il a été invité ,en visio ,a parler dans une télé israélienne.
              l'Algérie d'aujourd'hui est devenu pire que celle sous le dictateur putschiste boumediene,la répression dans le domaine de la liberté d'expression n'a plus de limites.
              Mais il faut faire attention،ceux qui jugent aujourd'hui peuvent être les condamnés demain,et comme on dit populairement : باش قتلتي باش تموت

              Commentaire


              • #8
                Un regime qui se decredibilise tout seul mais j’imagine que c’est parce que Abdou Semmar devoile l’enfoui qu’ils veulent le liquider.

                Commentaire


                • #9
                  Critiquer le régime mafieux du cartel ANP/FLN qui dilapide et sabote l'Algérie depuis plusieurs décennies, n'est certainement pas une "trahison".
                  Abdou Semsar n'est ni un journaliste, ni un opposant qui mérite le respect. C'est un mercenaire qui travaille pour le compte de services marocains à l’instar de ses compagnons dans la trahison Abdou Hichem et Anouar Malek

                  Ces trois employés de la propagande ont un point en commun, faire l’éloge du régime du Makhzen et dénigrer les institutions de l’État, en véhiculant une image sombre de la situation en Algérie

                  Mais avec la fin du Hirak et la crise entre le Maroc et l’Algérie, ces félons déguisés en opposants se sont fait démasqué

                  Les traitres du Makhzen
                  https://www.algerie-dz.com/forums/al...res-du-makhzen

                  Dernière modification par icosium, 18 octobre 2022, 01h04.
                  "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce n’est pas un journaliste, c’est un maître chanteur, un cupide et un menteur
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #11
                      dans un pays civilisé c'est un droit fondamental de critiquer son pays, ses dirigeants la religion etc seule la diffamation est interdite mais elle ne coute jamais la peine capitale je soutien les opposant toujours

                      Commentaire


                      • #12
                        une justice des année 70 , cette peine n'a aucun sens , des traitres a la nation qui on foutu l'Algérie en l'air ce pavane dans tous le pays , mais bon il faut ce qu'il faut pour nourrir les cacheriste
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          nezzar et toufik décorés, et pour ce journaliste ou les autres c'est la peine capitale, et y en a qui veulent justifier cela...

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce n'est pas la tete de semmar qui est visé mais le coeur de tous les algeriens.

                            Ce que veut le regime mafieux c'est installer la peur pour faire taire les defenseurs de liberté les plus reticents. Pour le commun des mortels des emissions tv, une augmentation de salaire suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Sous couvert de la liberté d'expression des fausses rumeurs et informations pour s'attaquer aux institutions algériennes largement condamnable par un tribunal.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X