Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salat El-Istisqa accomplie à travers les mosquées d'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Saladin7757

Biensûr que la majorité de nos compatriotes sont Musulmans. Je suis moi-même issu de l'éducation islamique et mes parents sont musulmans. Mêrme si je ne crois plus en l'origine divine du Coran et de l'Islam, je reste très attaché aux valeurs morales universelles et à certaines traditions islamiques y compris concernant l'alcool, les drogues et le tabac que je n'ai jamais consommé d'autant plus que les recherches scientifiques ont prouvé le côté néfaste de la consommation de ces poisons.

Ce que je défends dans mes posts est la nécessité pour notre pays de se démocratiser et de se séculariser tout en modernisant l'éducation islamique pour prévenir durablement l'extrémisme religieux qui a causé tant de malheurs à nos compatriotes. On ne doit jamais oublier les centaines de milliers de nos compatriotes qui ont été victimes des horreurs du terrorisme djihadiste et de la politisation de l'Islam en Algérie.

L'Islam doit être enseigné d'une manière moderne en se basant sur des faits historiques avérés et non plus sur la propagande mensongère saoudienne. A partir du moment qu'on admet une vérité fondamentale, à savoir que le Coran n'est pas littéralement la parole d'Allah mais simplement le recueil des lois et des traditions saoudiennes anciennes qui étaient inspirées des lois et des traditions israéliennes anciennes, on peut être ouvert à l'idée de démocratiser et de séculariser l'Algérie.

L'Islam et les autres religions sont simplement les ancêtres des systèmes politiques modernes y compris la démocratie, la communisme...etc.

Concrètement, l'enfant algérien doit bénéficier d'une éducation moderne et doit être encouragé à s'intéresser aux sciences et à se tourner vers les étoiles pour percer les secrets de l'Univers, ce qui va peut être permettre un jour de mieux comprendre ce qu'est vraiment Dieu et pouruqoi il a créé l'Univers et la vie. L'enfant algérien ne doit plus être endoctriné à la Charia saoudienne et manipulé à se tourner vers l'Arabie Saoudite qui est un royaume dépravé dirigé par un dictateur psychopathe.

Commentaire

Nassim..
      L'Algérie n'a jamais été laique mais a toujours été islamiste.
      Relis bien mon poste, j’ai fait un simple constat, le modèle politique adopté par certains pays nationalistes arabes (Irak , Syrie, Egypte, Tunisie ..et l’Algérie) au lendemain de leur indépendance, est très proche du modèle laïque martial d’Atatturk ( Lieux de cultes sous contrôle exclusif de l’Etat). De ce fait, on peut considérer ces pays comme laïques (mais pas au sens de la séparation Etat /religion) , bien que cela n’a jamais été officiellement assumé.

Pour rappel, la presse occidentale de l’époque, présentait la laïcité d’Attaturk, malgré le caractère répressif et sanguinaire du régime, comme une révolution majeure.

L’Islam est un mode de vie. Dans un pays à majorité musulmane, une laïcité permissive à la française ne résisterait pas.
      Avec des mosquées sans contrôle (imams libres, tribune politique tous les vendredis), l’Etat serait débordé, comme l'a été l'Algerie dans les années 80.

Avant la colonisation française de l'Algérie, seule l'éducation islamique était disponible en Algérie. D'ailleurs, les premières vraies universités algériennes n'avaient vu le jour que pendant la colonisation française de l'Algérie.
      Et alors, c’etait une époque de l’histoire de notre pays, en France aussi (avant la révolution), c’était le catéchisme pour les plus chanceux moyennant une ration de pain noir, seule la noblesse avait droit à l ’instruction, au Japon n’en parlons même pas, c’était encore le culte et la sacralisation du samouraï et de la nature, vision surnaturelle du monde en somme.

La laicité est le principe qui consiste à séparer l'Etat et la religion. Or, en Algérie, l'Islam est littéralement présent à tous les niveaux de l'Etat algérien et dans toutes les institutions publiques, y compris le système éducatif,
      Tu vois le monde à travers un prisme exclusivement occidental.

La laïcité (concept français) est un principe parmi tant d’autres, on est pas obligé de l’adopter,
      Comme je l’avais dit précédemment , ca n’a jamais été une revendication populaire.
      Dernière modification par sako, 28 octobre 2022, 10h34.

Commentaire

Nassim,
        La politisation de l'Islam en Algérie par le cartel mafieux ANP/FLN permet à l'Arabie Saoudite de maintenir sa domination religieuse sur l'Algérie et de s'assurer que des millions d'Algériens vont continuer à être des clients de l'industrie touristique saoudienne dans le cadre de la Omra et du Haj.
        C’est avec de tels discours que les auto-proclamés "démocrates " Algériens, maghrébins et arabes, se coupent du peuple et se trompent souvent d’électeurs, et quand les résultats des urnes ne sont pas en leur faveur, ils courent se plaindre à Bruxelles , à l’ONU ou même font appel à l'armée, une vraie calamité cette pseudo élite occidentalisée !

En Inde par exemple, pays considéré comme la plus grande démocratie du monde, tu n’entendras jamais un politicien insulter ou même critiquer les croyances, ôh combien archaïques, de ces concitoyens. Bien au contraire, lors des campagnes électorales, ils inaugurent des temples sur leur passage et prient tous les dieux existants, sans se soucier du qu'en-dira-t-on , en Europe ou en Amérique !

Dernière modification par sako, 27 octobre 2022, 19h12.

Commentaire

Commentaire

Envoyé par sako
            De ce fait, on peut considérer ces pays comme laïcs
            Encore une fois, l'Algérie n'a jamais été laique. L'islamisme a toujours fait partie de l'ADN de l'Etat et du régime algériens. D'ailleurs, dès les années 1960, le dictateur Boumediène avait rejeté la laicité et avait précisé que l'Algérie resterait fidèle à la Charia saoudienne.

Ci-dessous (voir vidéo à partir de 10'25"), le dictateur Boumediène affirme que l'Algérie a toujours été arabo-musulmane dans un mépris total des millions d'Algériens berbères et des Algériens non musulmans. Le dictateur Boumediène ment sans honte en prétendant que l'Algérie a toujours été musulmane alors que le Paganisme, le Judaisme et le Christianisme ont existé en Algérie avant l'Islam.

La politisation de l'Islam a été si massive en Algérie que notre pays a été l'un des rares pays du monde à avoir subi une guerre civile religieuse aux 20e/21 siècles. Depuis plus de 30 ans, des Algériens massacrent d'autres Algériens au nom de la Charia saoudienne.

L'extrémisme religieux est si répandu en Algérie qu'il y a beaucoup d'Algériens extrémistes qui considèrent que fêter Yennayer est haram et un péché. Et je ne parle même pas des fêtes religieuses chrétiennes et juives. Fêter Noel en Algérie demeure extrêmement tabou alors même que le Christianisme a existé en Algérie avant l'Islam. D'ailleurs, l'un des théologiens chrétiens les plus célèbres au monde est né en Algérie (Saint Augustin).

Sinon, il n'y a pas vraiment de véritable liberté religieuse en Algérie puisque l'Etat algérien mène officiellement une politique d'islamisation forcée via le système éducatif en forçant les enfants algériens à subir un endoctrinement salafiste saoudien du primaire jusqu'au supérieur. Les millions d'extrémistes religieux et de terroristes djihadistes du FIS sont les purs produits de la politique de salafisation forcée de la population algérienne qui a été menée par les mafieux du cartel ANP/FLN.

Si l'Algérie était un pays de droit, les familles algériennes auraient le droit de porter plainte contre le gouvernement en l'accusant d'avoir radicalisé leurs enfants ou d'en avoir fait des victimes du terrorisme djihadiste. Les mafieux du cartel ANP/FLN sont directement responsables de la radicalisation religieuse de millions de nos compatriotes et de la mort de centaines de milliers de nos compatriotes durant les plus de 30 ans de terrorisme djihadiste.

A l'indépendance, l'approche intelligente aurait été de fonder un Etat algérien démocratique et sécularisé. Et le système éducatif algérien aurait dû être chargé d'offir une éducation moderne aux enfants algériens y compris en leur explicant ce qu'est réellement l'Islam : les lois et les traditions saoudiennes anciennes qui sont inspirées des lois et des traditions israéliennes anciennes.

Envoyé par sako
            Tu vois le monde à travers un prisme exclusivement occidental.
            La laïcité (concept français) est un principe parmi tant d’autres, on est pas obligé de l’adopter,
            Primo, je ne suis certainement pas aligné sur l'Occident. Je suis certes politiquement beaucoup plus proche des Européens que des Saoudiens, mais j'ai mes opinions indépendantes de l'Occident. Par exemple, beaucoup d'Occidentaux soutiennent Israel mais perso, je ne soutiens pas Israel que je considère comme un Etat raciste et criminel mais aussi l'une des pires arnaques politico-religieuses du monde qui est basé sur le gros mensonge de l'origine divine de la Torah. Beaucoup d'Occidentaux sont hypocrites en se prétendant démocrates et laics alors qu'ils soutiennent un Etat raciste basé sur des mythes et des mensonges religieux.

Secundo, la laicité n'est pas exclusivement française. Beaucoup de pays du monde ont adopté leur propre laicité y compris les Etats-Unis qui avaient adopté leur propre laicité dans le cadre du 1er amendement de la constitution américaine adopté en 1791, soit plus de 100 ans avant la loi 1905 sur la laicité en France.

Envoyé par sako
            En Inde par exemple
            C'est étonnant que tu cites l'Inde comme exemple alors que l'Inde est l'un des pays les plus islamophobes du monde. L'Inde est actuellement dirigée par des fascistes hindous qui mènent une guerre contre la minorité musulmane. Les Musulmans sont terrorisés et lynchés en Inde par les fascistes hindous pro-BJP qui est un parti fasciste hindou issu d'un groupe extrémiste hindou pro-Hitler. En Inde, un Musulman suspecté d'avoir mangé du boeuf ou de vouloir se marier avec une femme hindou risque littéralement d'être lynché par les fascistes hindous. La France paraît comme un pays islamophile comparée à l'Inde du fasciste hindou Modi.

Commentaire

L'islamisme a toujours fait partie de l'ADN de l'Etat et du régime algériens. D'ailleurs, dès les années 1960, le dictateur Boumediène avait rejeté la laicité et avait précisé que l'Algérie resterait fidèle à la Charia saoudienne.
              Encore une fois, la laïcité est le cadet des soucis des Algériens.

Autre chose, tu joues sur les mots..islamisme, islam, tradition saoudienne..le hadj et la omra touristique, à vrai dire, ton problème est l'ISLAM tout court et non la politisation de l'islam, tu n'as aucun respect pour tes comptriotes croyants, c'est un constat, tu caches tres mal ton aversion pour la religion majoritaire du pays, en tout cas, c'est la perception que j'ai à la lecture de tes posts.

Je crois que cet "ADN de l'Etat" que tu appelles "islamisme" (à defaut de pouvoir dire islam) est partagé par l'ecrasante majorité de la population.

Tu sais, il est trop facile de tirer des plans sur la comète bien assis derrière son écran, la réalité sur le terrain est tout autre, certains politiciens hors sol proposent pour le pays des projets chimériques clés en main sans prendre en compte les réalités de l'Algérie profonde,

L'extrémisme religieux est si répandu en Algérie qu'il y a beaucoup d'Algériens extrémistes qui considèrent que fêter Yennayer est haram et un péché. Et je ne parle même pas des fêtes religieuses chrétiennes et juives. Fêter Noel en Algérie demeure extrêmement tabou alors même que le Christianisme a existé en Algérie avant l'Islam. D'ailleurs, l'un des théologiens chrétiens les plus célèbres au monde est né en Algérie (Saint Augustin).
              Tu fais de drôles de racourcis et des lectures biaisées de l'histoire .
              " le Christianisme a existé en Algérie avant l'Islam ", soit ! On ne refait pas l'histoire, la communauté chrétienne est aujourd'hui minoritaire dans le pays, et nous avons tout de même de grandes cathédrales qui surplombent nos grande villes (Alger, Oran, Annaba..) ce n'est pas rien, cet héritage est bien assumé.
              Aussi, il y a plus de communautés chrétiennes dans le monde arabe que de musulmans en occident. ..vois-tu, le tableau n'est pas si noir.

Commentaire

Envoyé par sako
                ton problème est l'ISLAM tout court et non la politisation de l'islam, tu n'as aucun respect pour tes comptriotes croyants
                Tu tiens le discours typique des extrémistes religieux qui soutiennent avec ferveur le statu quo et s'opposent fermement à toute réforme politique et éducative qui remettrait en cause la domination religieuse saoudienne en Algérie. Le comble est que ce sont généralement les Algériens qui se disent "nationalistes" qui défendent avec le plus de ferveur la soumission de l'Algérie aux lois et aux traditions très anciennes d'un pays étranger. Comment peut-on se dire "nationaliste" mais d'exiger que l'Algérie soit absolument fidèle et soumise aux traditions saoudiennes du 6e siècle? C'est totalement incohérent et contradictoire.

Je n'ai absolument aucun problème avec l'Islam d'autant plus que je suis moi-même issu de l'éducation islamique. J'ai un problème avec la politisation de l'Islam et l'exploitation politicienne de l'Islam pour empêcher toute innovation et toute réforme permettant d'enseigner l'Islam d'une manière moderne en Algérie et de séculariser et de démocratiser l'Algérie.

L'Islam est avant tout la religion des Saoudiens du 6e siècle et il représente les lois et les traditions saoudiennes anciennes qui étaient inspirées en grande partie des lois et des traditions israéliennes anciennes. D'ailleurs, comment est arrivé l'Islam en Algérie? C'était dans le cadre de conquêtes menées par des djihadistes esclavagistes arabes chargés par les Califes de conquérir de nouvelles terres et de dominer la population algérienne par la force et la terreur. Des détails très importants qui ne sont jamais enseignés dans le système éducatif algérien qui a plutôt choisi de manipuler et d'endoctriner les enfants algériens en présentant les conquérants arabes comme des héros et des soldats honorables qui avaient une mission divine sacrée visant à révéler la parole d'Allah aux Algériens. Pourquoi Allah chargerait des guerriers esclavagistes étrangers de révéler sa parole aux Algériens par la violence, la terreur et l'esclavage? Pourquoi Allah ne révélerait pas sa parole aux Algériens via un prophète algérien exclusivement par la voie pacifique et éducative? Croire que le Coran est littéralement la parole d'Allah, c'est littéralement comme croire que l'invasion française de l'Algérie était une mission divine menée au nom d'Allah par des soldats français honorables chargés de civiliser et d'éduquer les Algériens à la religion d'Allah.

En Algérie, il y a cette fierté mal placée de beaucoup de nos compatriotes nationalistes et islamistes qui se croient moralement supérieurs aux Européens et aux Occidentaux alors que non seulement ils ont fait de l'Algérie l'un des pays les plus corrompus et les moins innovants au monde, mais pire encore, ils ont fait de l'Algérie un bastion du terrorisme djihadiste où des Algériens massacrent d'autres Algériens au nom des lois et des traditions saoudiennes et israéliennes anciennes qui remontent à des milliers d'années.

Que doit-on faire pour prévenir durablement l'extrémisme religieux et le terrorisme djihadiste qui ont endeuillé et traumatisé des millions d'Algériennes et d'Algériens? Continuer à faire les mêmes erreurs du passé et à prétendre faussement que la politisation de l'Islam n'a absolument rien à voir avec les horreurs du terrorisme djihadiste qu'ont vécu les Algériens depuis plus de 30 ans?

Non seulement les mafieux du cartel ANP/FLN mènent depuis l'indépendance une politique de salafisation forcée de la population algérienne via les écoles et les mosquées algériennes, mais en plus, ces mêmes mafieux mènent une politique de répression contre les démocrates y compris avec des condamnations à plusieurs années de prison ferme pour de simples opinions objectives sur l'Islam (voir vidéo).

Commentaire

L'Islam est un message universel, un message pour l'ensemble de l'humanité !
                  Le Coran nous dit : "pas de contrainte dans la religion".
                  Malheureusement, les gens ne veulent pas comprendre !
                  « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Saladin7757

Biensûr qu'il y a des contraintes dans la religion. La majorité des religions ont été liberticides et répressives car les religions étaient avant tout des systèmes politiques visant à civiliser et à gouverner les sociétés anciennes par la force dans un contexte marqué par l'analphabétisme, la pauvreté extrême, l'insécurité, l'esclavage, les violences, les guerres et les invasions fréquentes...etc.

D'ailleurs, dans le Coran et le Hadith, il y a de nombreux textes religieux très hostiles aux "mécréants" au point que ces textes anciens encouragent l'élimination des mécréants. Les gens des sociétés anciennes étaient forcés à se convertir à l'Islam sous peine de risquer la mort, l'esclavage, des taxes élevées...etc.

L'Islam est avant tout le système politico-religieux des Saoudiens du 6e siècle qui était inspiré du système politico-religieux des Israéliens. Les Saoudiens/Arabes avaient conquis l'Algérie et avaient alors imposé les lois et les traditions saoudiennes en Algérie. L'Islam et les autres religions sont des oeuvres humaines de la même manière que la démocratie, le communisme...etc sont des oeuvres humaines.

Prenons l'exemple du vol : Le Coran préconise d'amputer la main du voleur. Pourquoi? Parce que la société saoudienne ancienne souffrait massivement de l'extrême pauvreté et le vol était ainsi considéré comme un crime très grave qui menaçait la survie des personnes. D'ailleurs, les voleurs étaient souvent condamnés à mort dans beaucoup de régions à travers le monde. Le verset coranique sur le vol prouve très clairement à lui seul que le Coran est une oeuvre humaine et absolument pas la parole de Dieu.

L'innovation est le moteur du progrès humain. Les religions étaient les ancêtres des systèmes politiques modernes (démocratie, communisme...etc).

Par exemple, au lieu de gaspiller l'argent public dans des mosquées géantes y compris la grande mosquée d'Alger qui a coûté plus de 2 milliards $, l'Algérie doit au contraire investir dans la recherche scientifique et l'innovation. C'est avec les avancées scientifiques et technologiques que l'humanité va percer les secrets de l'Univers et peut être comprendre un jour ce qu'est Dieu ou qui est Dieu. Au moment où les Occidentaux innovent et font de l'exploration spatiale y compris avec le téléscope spatial James Webb, les mafieux du cartel ANP/FLN construisent des mosquées géantes en l'honneur de l'Arabie Saoudite et organisent des prières pour la pluie comme le faisaient les sociétés paiennes qui remontent à des milliers d'années.

Commentaire

il y a 3 jours Arabie saoudite test sont arme climatique a Médine

Des coups de foudre totalement non naturels se sont produits il y a quelques jours à Médine, en Arabie Saoudite.

Commentaire

Chargement...
                      X