Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Espérance de vie à la naissance en Afrique en 2022, par pays
Un excellent indice du développement humain...
Au Canada ( un des meilleurs pays au monde sur cet indice) , les filles nées en 2022 pourraient vivre en moyenne 93 ans, les garçons 90 ans.
En Algérie, c'est 77,8 mais en 2019 et tous sexes confondus. 1er en Afrique, c'est pas mal du tout pour un pays aussi jeune et qui a connu autant de violences.
Au Tchad c'est 53 ans...c'est peut être le dernier de la planète. C'est des espérances de vie en retard d'un siecle.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Le plus choquant dans cette liste est le classement du Nigeria à 53, 63 ,pays riche et puissance économique du continent avec un taux de mortalité à la naissance si élevé , c'est inexplicable.
Le plus choquant dans cette liste est le classement du Nigeria à 53, 63 ,pays riche et puissance économique du continent avec un taux de mortalité à la naissance si élevé , c'est inexplicable.
Il ne faut pas oublier le Nigeria c'est + de 200 millions d'habitants pour un PIB de 400mds, quant à l'Afrique du Sud, les disparités sociales sont toujours d'actualité, à l'image du Brésil est ses favelas.
Le plus choquant encore, c'est l'espérance de vie élevée (70,98) au Sahara occidental, alors que ce pays est toujours au stade de la gestation ! (Voir tableau n° 1).
Dernière modification par Saladin7757, 19 décembre 2022, 22h18.
« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
C'etait en 2019
Depuis l'arrivée de Chengriha , ça a diminué ( 2 ans seulement )
Ok 2ans et deux mois, d'ici là les frontières seront rouvertes donc j'aurais le temps de me rendre au Maroc auprès de la tombe de ayoub7 , le temps d'une prière pour le repos de son âme tourmentée par Mounkar et Nakir.
Amplement satisfais que je puisse vivre 4 ans de plus que ayoub7 c'est l'essentiel
tant que tu crois les statistiques de l’état algérien, tu peux même espérer vivre jusque 300 ans…
Plus que deux ans pour que tu vives dans la Corée du Sud comme dit le ministre la, et avec le meilleur système de santé dAfrique comme dit Tebboune, tout çapar rapport à Ayoub qui ne vit qu’au Maroc…
Commentaire