Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expressions célébres de la vie politique Algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tam :

    l'experession est de Nordinne Boukrouh ex PRA, Ex Ministre du Commerce.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #17
      La citation attribuée à Belaid Abdesselam:"la peur de changer de camp" devrait plutot etre attribuée à Reda Malek,son successeur au poste de chef de gouvernement.
      Ma citation préférée?celle de d'Ahmed Ouyahia devant l'APN en décembre 1998:"j n'ai fait qu'exécuter la sale besogne".Peut-on trouver mieux dans le registre de la bassesse?

      Commentaire


      • #18
        Merci BOF!

        Effectivemnt je me suis trompé... cette citation est celle de réda Malek...

        Merci d'avoir corrigé
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #19
          UNE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS...
          c'etait au debut de la revolution, benboulaid etait a arris (aures) son village natal...les gens avaient peur ;un des vieux acquis a la cause de la france lui a dit:
          " tu sais moustpha il parait qu'ils ont avec eux(l'armée française) des soldats senegalais qui violent les femmes!...imagine si toi en rentrant tu trouves ta femme ensceinte d'un petit negre!!"
          benboulaid le regarda fierement et dit "yzid wa nsamih moussa!!"
          "qu'il naisse et je l'appelerai moise"...allusion faite au teint sombre associé a moise dans la tradition..et comme quoi si cela devait arriver il adoptera l'enfant et qu'il etait pret a toute eventualité!
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #20
            Abdelaziz Bouteflika :

            1- "teybeet el hemmam" comméres de Hamam
            A propos des ecrits des jounalistes

            2- " Inma jiitou l'outfiaa nar el FITNA" je susi venue etiendre le Feu de la FITNA
            Lors d'un meeting dans la campagne electoral de 1999.
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #21
              "ce n'est pas un peuple c'est du gachi " vient de FEllag " hada machi cha3b hada rachi "
              lors d'un meeting de bouteflika (élection présidentiel 99),
              une vielle femme prend la parole et parle de la corruption ".....ces monstre nous mange tout" ,
              réponse de BOUtef :" tais toi c'est toi la monstre"
              et dire qu'il a été élu
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

              Commentaire


              • #22
                L'industrie industrialisante sans doute un bureaucrate qui mérite d'être connu, à moins qu'elles soit de Belaïd Abdessalam
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #23
                  - aliha nahya aliha namout ( la phrase n'est pas complete ) slogans des manifants de l'ex FIS dissous.

                  - ulach smah ulach ( manifs des laarouch )

                  - entre l'algerie et la démocratie, je choisirais l'algerie ( feu slimane Amirat,president du MDRA )

                  - l'algerie est sur la bonne voie, comme si etions sur une autoroute ! ( Rabah Bencherif, colonel de la gendarmerie algerienne sous Boumedienne )

                  - ni Etat integriste, ni Etat policier ( Ait ahmed, manif du 2 janvier 1992 )

                  - nous sommes pour un develloppement horizental ou démocratie horizentale ? ( un autre Rabah Bencherif, obscure president d'un obscure parti PNSD ? )

                  - Louisa Hanoune est le seul homme politique en Algérie ( feu Mohamed Boudiaf )

                  - les laico-assimilationistes ( Belaid Abdeslam, premier ministre algerien )
                  - L'industrie industrialisante, c'est encore lui !

                  - l'algerie a de bonnes chances pour s'en sortir, elle a le soleil, l'eau et la terre !
                  Sid ahmed Ghozali ( emission de grande écoute sur France 2 )

                  et je garde la meilleure mais la plus amere pour la fin, je l'ai glané d"un economiste algerien connu decédé depuis, lors des évenements tragiques de 91/1992, il avait résumé l'algerie d'alors en une phrase : la situation en Algérie c'est comme la fameuse equation algebrique, quelque soit x, le resultat est = zero !
                  Dernière modification par tizi oualou, 01 août 2005, 23h45.

                  Commentaire


                  • #24
                    chadli :


                    - nous sommes avec les droits de la femme , quelque ça soit masculin ou feminin
                    ( nahnou ma3a hoqouq al mar a sawa a kanat dhakar aw ountha

                    - le pays qui n'a pas de poblemes n'est pas un pays et alhamdoulah notre pays n'a pas de problemes

                    Commentaire


                    • #25
                      Et il y a aussi des citations peu glorieuses:
                      Ferhat Abbas en 1936:
                      "L'Algérie en tant que patrie est un mythe. Je ne l'ai pas découverte. J'ai interrogé l'histoire; j'ai interrogé les morts et les vivants; j'ai visité les cimetières: personne ne m'en a parlé."

                      Son point de vue ne changera qu'en 1945.

                      Et puis celle-ci, un peu crédule de Jean Senac:

                      "Nous continuerons d'aimer
                      De transcrire
                      De tu es belle comme une rose
                      A tu es beau comme un comité de gestion."

                      C'était les années révolution agraire.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonsoir ISMET, quelle relation avait Jean Senac avec la révolution agraire ?
                        “If you think education is expensive, try ignorance”
                        Derek Bok

                        Commentaire


                        • #27
                          bonjour à tous!

                          il y a aussi "je suis plus grand que vôtre Napoléon de 2 cm" (je ne suis pas sûr du chiffre)

                          réponse de M. Bouteflika à un journaliste français qu'il lui avait fait une remarque à propos de sa petite taille !
                          l'Algérie, toujours debout !

                          Commentaire


                          • #28
                            "personne ne devrait s'occuper de la longueur de la jupe de foulana ,et personne ne devrait s'occuper de la languer de la barbe de foulane"
                            bouteflika
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut Stanislas.

                              Senac, qui bien sur, vivait à Alger à l'époque (fin des années soixante), était très enthousiaste par rapport à la révolution agraire (qui a donné la catastrophe qu'on connait), j'ai tiré cette citation d'un poème qu'il avait écrit à ce moment là; une phrase restée célèbre d'ailleurs.

                              Commentaire


                              • #30
                                Il y en a une célèbre de BOUMEDIENE "ellah yerhmou " :Nous sommes avec la palestine ,DHALIMA AOU MADHLOUMA "...Phrase trés fameuse que les palestiniens la rappellent à chaque algérien qu'ils rencontrent...Ils sont trés fier de la répéter..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X