Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expressions célébres de la vie politique Algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    "na3tilou chlaghmi ydirhoum na3na3".je lui donnerai mes moustache en guise de menthe!!
    reponse de boumedienne a hassane2 qui avait dit qu'il buverait un jour le thé dans son pays le maroc ..a tindouf!!!
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #32
      à ernestito

      Quote : "ce n'est pas un peuple c'est du gachi " vient de FEllag " hada machi cha3b hada rachi "
      lors d'un meeting de bouteflika (élection présidentiel 99),
      une vielle femme prend la parole et parle de la corruption ".....ces monstre nous mange tout" ,
      réponse de BOUtef :" tais toi c'est toi la monstre"
      et dire qu'il a été élu]


      Non, tu te trompes. Comme Stanislas l'a relevé, c'est Boukrouh, le leader du PRA qui l'a dit au début des années 1990.
      Dernière modification par morad2bba, 03 août 2005, 16h42. Motif: correct

      Commentaire


      • #33
        A Zek

        quote : L'industrie industrialisante sans doute un bureaucrate qui mérite d'être connu, à moins qu'elles soit de Belaïd Abdessalam]

        Désolé de te détromper, mais ce n'est ni Abdesslam ni un bureaucrate

        Le concept d'industries industrialisantes a été forgé par l'universitaire et économiste français Gérard de Bernis, de l'université de Grenoble.
        Il a enseigné à Alger.

        Commentaire


        • #34
          je me souviens du temps du detournement d'avion vers marignanne par les terroristes algeriens, notre ministre de l'interieu avait dit "nous avons parlé avec l'avion" lol
          win ze yes need ze no to win again ze no

          Commentaire


          • #35
            à cavia

            je me souviens du temps du detournement d'avion vers marignanne par les terroristes algeriens, notre ministre de l'interieu avait dit "nous avons parlé avec l'avion" lol °

            c'était El-Hadi Khdiri - c'est une phrase qui le poursuit encore...

            Commentaire


            • #36
              "Ala jel Klima Sebahna Fi Dlima" : à cause d'un mot nous avons sombré dans le noir...

              Bourguiba à la suite d'une altercation verbale avec Boumédienne au sujet de Annaba...Boumedienne aurait coupé l'energie électrique fournit par les centrales de l'Est algérien..

              Une autre du même homme politique , La nuit du 27 ramadan, il devait distribuer des cadeaux à des jeunes ayant apris 60 hizbs du coran...l'un d'eux à peine agé de 13 ans exhibait déjà une toute petite barbe (maadenouss) s'est approché de Bourguiba pour lui faire la bise...

              Le président allergique au frêres musulmans lui reproche : "Tichnaou El Khmej heda Nahi Allina " c'est quoi cette saleté enlève moi ça..tout en tirant la petite barbe vers le bas...

              Passé en direct dans TV Tunisienne en plein mois de Ramadan...

              Commentaire


              • #37
                Kheireddine Barberousse aurait dit (légende populaire?):
                Le Français peut faire chauffer sa soupe et venir la manger encore chaude à Alger.

                Commentaire


                • #38
                  "matakedhbou hatan imoutou kbar el houma"
                  ne mentez pas attendez les plus vieux du quartier soient morts

                  ce sont des propos qu un général a assené a boutef lors de l evocation de son passé glorieux

                  Commentaire


                  • #39
                    "cha3bou eljazairi mouslimoun wa ila ouraoubati yantassib"
                    le peuple algerien est musulman et il s'apparente a l'arabité
                    abedelhamid benbadis
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #40
                      "Bouteflika yaâraf y'idribli", dixit Tewfik à propos de son poulain
                      "l'homme qu'il faut à la place qu'il faut"
                      "alla markazia" devenu en kabyle "lala markazia" présente partout
                      Mais la meilleure expression est sans doute:
                      "nous sommes apolitiques" prononcée par Ali Gherbi et son copain Abrika des "aârchs".

                      Commentaire


                      • #41
                        le seul pays qui n'autorise pas aux enfants de brosser les chaussures des autres ---> d'apres boutef à l'occasion du doctorat d'honneur du benbella

                        benbellah
                        la3ana allah arradjoul aladhi yatroukou tiflane yamssahou hidha ahou

                        honte à l'homme qui laisse un enfant brosser ses chaussures

                        Commentaire


                        • #42
                          Annonce parue durant la guerre du Vietnam dans le quotidien du parti unique: El Moudjahed.

                          " Les membres de la kasma du FLN de Sidi Ali, réunis ce jour, exigent le retrait immédiat et sans conditions des forces US du Vietnam, pays ami de l'Algérie "

                          AUTHENTIQUE;

                          Commentaire


                          • #43
                            " HADA MAHOUCH CHAAB OUALAKIN HADA GHACHI "

                            Traduction: ceci n'est pas un peuple mais une masse de gens.
                            De Noureddine Boukrouh.

                            Commentaire


                            • #44
                              Expression très à la mode du temps du parti unique et de la chappe de plomb/

                              IN KANA HADA YADOULOU ALA CHAYINE INAMA YADOULOU ALA
                              Difficile traduire.

                              C'était au temps où parler en arabe chatié était une manière de signifier son appartenance au cercle fermé des apparatchiks du parti unique et honni.

                              Commentaire


                              • #45
                                "natloub mina essouloutat elma3nya"
                                on demande aux services cncernés
                                « Puis-je rendre ma vie
                                Semblable à une flûte de roseau
                                Simple et droite
                                Et toute remplie de musique »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X