je savais pas que infinite 1 était un serf
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'Algérie, colonie de peuplement:
Réduire
X
-
YOUVA9
Exact, c'est lors d'un hommage qui nous a été rendu il y a quelques années de cela dans cette localité .
Le parcours des militants de la cause identitaire ( Arezki Hamoudi, Mebarek Guerbas Amar Guedeche et Hadbi Boussad ) revisité a la bibliothèque communale d'Irdjen.
Commentaire
-
Par divers procédures de spoliation, entre 1830 et 1954, les autochtones ont perdu 7,7 millions d’hectares de terre (soit 40%), partagée entre l’État, les particuliers et les sociétés capitalistes.
Les populations musulmanes ont été repoussées sur les terres les moins favorables à l'agriculture et à l'élevage, alors même que la croissance démographique augmentait les besoins alimentaires.
Ainsi, entre 1880 et 1950, la production céréalière baisse de 20%, alors que la population musulmane est multipliée par trois.Dans le même temps le cheptel est réduit de moitié, les terres de parcours (nomadisme) étant désormais interdites.
.
Les « bienfaits » de la colonisation !!!
Voici comment s’effectuait concrètement la spoliation des autochtones et la dépossession des terres au profit des...COLONS va-nu-pieds ramenés d’Alsace par la France coloniale pour peupler ..Terra nullius !
Tous les biens ( Terres , gourbis en toit de chaume , Oliviers et tout autres arbustes…..) de toutes les tribus ou personnes ayant pris part à la révolte de 1871... sont saisis.
Dernière modification par sako, 27 avril 2023, 01h19.
Commentaire
-
L'esprit de la colonisation avait émergé chez Thomas Robert Bugeaud, marquis de La Piconnerie, duc d'Isly, après la signature du Traité de la Tafna du 30 Mai 1837 en lui est Abdelkader qui finalement bien avant Ferhat M'Hni fût le précurseur du morcellement de l'Algérie
morcellement de l'Algérie par le grand combattant
Intelligent et premier intellectuel révolutionnaire
Tu divaguer là où bien argumenté au lieu de taper toujours sur les musulmans
Mais d après ce que je viens de lire , tu affirmes tes tendances politicooidentaires, ouvertement
Gone with the Wind.........
Commentaire
-
morcellement de l'Algérie par le grand combattant
Intelligent et premier intellectuel révolutionnaire
Tu divaguer là où bien argumenté au lieu de taper toujours sur les musulmans
Mais d après ce que je viens de lire , tu affirmes tes tendances politicooidentaires, ouvertement
Tiliwine,
Arrange un peu le sens de tes phrases (que voudrais tu dire), pour qu'on puisse apporter des éléments de réponse!!! ...
Commentaire
-
serais-tu un de ces personnage sur la photo...ne precise pas qui,si tel est le cas.
أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء
Commentaire
-
La population algérienne a grande majorité musulmane, résistaient bcp mieux que les autres colonies
Ce qui a fait dire au general Bugeaud : "Jamais le croissant ne cedera devant la croix."
et a fait dire au gouverneur Lacoste : " Que puis-je faire si le Coran est plus fort que la France? ".ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون
Commentaire
-
Dans ses réunions Da Rezki sirote sa bière, ici c'est une canette de jus d'orange N'gaous sur la table, donc je ne pense qu'il fait partie de ce quarteron.
Doc,
Daddakh Arezki est imprégné d'un savoir vivre, il n'a pas pour habitude de siroter sa bière en publique.
Commentaire
-
Daddakh Arezki est imprégné d'un savoir vivre, il n'a pas pour habitude de siroter sa bière en publique.
Donc j'en déduis que c'est mal vu de s'adonner a ce breuvageأصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء
Commentaire
-
Tiens, On se cache pour siroter le nectar des dieux
On se cache pas, mais une conférence débat n'est pas l'endroit le mieux indiqué pour s'adonner à la boisson alcoolisée.
Donc j'en déduis que c'est mal vu de s'adonner a ce breuvage
Mal vu par une certaine frange de la société oui ! Mais à cet égard moi, même si je ne tiens pas compte de l'avis de ces tarés, je ne ferais pas dans la provocation en buvant devant eux (un peu comme le ramadan, je ne jeûne pas mais je ne mange pas devant les autres).Dernière modification par infinite1, 03 mai 2023, 13h21.
Commentaire
Commentaire