Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La spectaculaire nouvelle humiliation de l’Algérie par l’Arabie Saoudite et ses alliés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La spectaculaire nouvelle humiliation de l’Algérie par l’Arabie Saoudite et ses alliés

    Au lendemain de la réunion régionale organisée par la Jordanie sur le retour des Syriens ayant fui leur pays depuis la guerre dans le cadre d'une initiative de normalisation en cours du régime syrien avec les États de la région, le chef de la diplomatie jordanienne a appelé ses homologues au Maroc, Liban, Qatar, Bahrein, Koweït, Emirats Arabes Unis, Oman, mais... pas l'Algérie ! Les autorités algériennes n'ont même pas été consultées, informées ou associées à cette initiative arabe permettant de réhabiliter la Syrie alors qu'elle fait l'objet d'un isolement géopolitique majeur depuis 2011.

    Cette nouvelle mise à l'écart de l'Algérie a été orchestrée par l'Arabie Saoudite et ses alliés régionaux comme la Jordanie. Et au lieu de se révolter contre cette énième humiliation, les dirigeants algériens ont ouvert leurs bras à un dignitaire saoudien de seconde zone, à savoir le président du Conseil de la Choura (assemblée consultative) du Royaume d'Arabie Saoudite qui a été accueilli par Abdelmadjid Tebboune, le président du Parlement algérien et le président du Conseil de la Nation (Sénat).
    Et pourtant, cet interlocuteur saoudien ne jouit d'aucun pouvoir constitutionnel ou politique dans son pays. L'Algérie s'est rabaissée au niveau d'un simple chef d'un organe consultatif pour dialoguer avec une Arabie Saoudite qui la snobe et la minore ouvertement.


  • #2
    Humiliation est le mot le plus employé par la presse marocaine à l'égard de l'Algérie

    Commentaire


    • #3
      Ce sont des sado masochiste.
      Ils doivent sûrement se faire tabasser par leurs copines et aimer cela.

      -Si tu es gentil je te tabasse.
      -Oh merci beaucoup chérie.
      Dernière modification par hmida, 03 mai 2023, 13h34.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        ces influenceurs sur youtube ont trouvé la poule aux œufs d'or ,...
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Ils roucoulent à chaque insultes envers l'algérie, c'est ni plus ni moins que de l'algerophobie. La phobie c'est dabord la peur. Cette peur de l'algérie est réelle et comprehensible, d'autant plus qu'elle est accueilli avec un mépris royal par les algériens.
          Venons-on au sujet qui nous interresse.
          L'Algérie n'a jamais participé à l'isolement de la Syrie, qui a été orchéstré par l'Arabie Saoudite, laquelle a été suivi par les pays vassaux dont le Maroc.
          Maintenant que l'Arabie Saoudite siffle la fin du match, elle rappelle naturellement les mémes pays caniches pour re-accueillir les syriens au sein de leure maison arabe. Tous ouvrent les bras pour les bousboussates, ils ouvrent meme les cuisses, du moment que leur maitre le leur enjoint.

          Morale: Il faut étre un léche-babouche absolument dénué de dignité pour venir ramener cette histoire de la syrie ici dans ce forum pour prétendre "humilier" un pays d'hommes avec des coui...d'uranium.
          ...et maintenant?

          Commentaire


          • #6
            Les tebbounistes algeriens comme à leur accoutumée regardent le doigt au lieu de la lune.

            L'Algerie a été sèchement écartée de la question Syrienne après les péripéties du dernier sommet de la ligue arabe à Alger, où les membres de la ligue arabe ont compris avec certitude que la junte algerienne à un agenda derrière cette question pour faire appuyer son Polisario. Non seulement le sommet d'Alger a capoté, mais la junte s'est faite écartée de toute solution à cette question au niveau arabe.

            En diplomatie, c'est une grande humiliation pour le pays qui fait figure de président en exercice de la ligue arabe.

            Commentaire


            • #7
              En diplomatie, il y'a des intéréts et du réalisme, il y'a aussi des rivalités, des tensions, des brises et des tempétes. La tempéte a balayé la syrie, devenue du jour au lendemain l'ennemi à abbatre. Aujourh'hui l'accalmie est revenue, et les MAE de tous les pays arabes se bousculent chez Assad, le diable, le boucher, l'ogre d'hier. La syrie va de nouveau commercer et traiter avec ces ennemis et pourfendeurs d'hier pour ses intéréts et rien que pour ses intéréts.

              Et cela n'a rien à voir avec le Polisario et la question du sahara occidental. Le polisario n'est pas algérien. La décolonisation du Sahara occidental est à l'ordre du jour des NU depuis une 40taine d'années. La politique marocaine du fait accompli dans cette question est une politique du fait colonial. Le revirement du maroc par rapport au referendum d'auto-determination du SO participe d'un opportunisme amateuriste venu suite aux vents tournantx d'aprés guerre froide et de la prétendue "fin de l'histoire" comme l'a claironné Fukuyama, et que le monde des bons (l'ouest) a définitivement térrassé le mal. Mais l'histoire n'est pas et ne finit jamais...... Meme si l'algérie voulait se débarasser du Polisario, elle en serait incapable, la question est trop pourrie pour l'assainir comme cela d'une pichenette et décider que c'est une question algérienne, non c'est une question beaucoup plus sérieuse que vous ne voulez l'admettre.

              L'Algérie, riche, le plus grand pays d'afrique, en termes géopolitique, posséde tout les instruments de la puissance, aussi a-t-on peur de l'algérie, car c'est une question de temps avant que cette puissance ne se manifeste. L'Algérie mérite le respect, qulque soit le nom de son président ou la nature de son gouvernement. La chine a été humiilée durant deux siècles, est ce que ca a enlevé à la chine les moyens de sa puissance?
              Sommet d'Alger on s'en fout, la ligue arabe on s'en fout, Tebboune on s'en fout. On n'est pas des tebbounistes ,on est des algériens. Ceux qui ont la trouille de l'algérie faible de tebboune, ferons dans leur froc quand la vraie algérie authentique verra le jour.
              Dernière modification par hiemsal, 03 mai 2023, 16h18.
              ...et maintenant?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par hiemsal
                L'Algérie n'a jamais participé à l'isolement de la Syrie, qui a été orchéstré par l'Arabie Saoudite, laquelle a été suivi par les pays vassaux dont le Maroc.
                Maintenant que l'Arabie Saoudite siffle la fin du match, elle rappelle naturellement les mémes pays caniches pour re-accueillir les syriens au sein de leure maison arabe.
                Ton raisonnement ne tient pas la route.

                Parmi les pays qui ont été informés des résultats de la réunion d'Amman, figurent le Bahreïn et Oman. Comme l'Algérie, ces deux pays ne s'opposent pas à la réintégration de la Syrie à la L.A. . Assad s'est même rendu à Oman en février dernier. Et pourtant, ces deux pays ont été informés des résultats de la réunion d'Amman mais pas l'Algérie.

                Si l'on exclut la Libye, le Soudan et le Yemen (3 pays où règne la pagaille), seules la Mauritanie, la Tunisie et l'Algérie n'ont pas été informées des résultats de cette réunion. Le cas de l'Algérie est le plus grave parce que ce pays est le président en exercice de la LA.

                D'après tout ça, il est im-po-ssible de nier que l'Algérie n'a pas été volontairement écartée par l'Arabie saoudite et par la Jordanie.


                ps: pour t'exprimer, tu n'as pas besoin d'être obscène. Tu ne peux convaincre personne en étant obscène et vulgaire.

                Commentaire


                • #9
                  De quelle humiliation parles tu, c'est une réunion des pays du moyen orient et non pas de la ligue arabe
                  Plus encore chaque fois un représentant de ces pays vient consulter l'Algérie, cette fois ci le Jordanien

                  Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a reçu, mardi au siège de l’Etat-major de l’ANP, le Général-Major Youssef Ahmed Al-Hanniti, Chef d’Etat-major conjoint des Forces armées jordaniennes, qui effectue une visite de travail en Algérie à la tête d’une importante délégation militaire, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

                  La cérémonie d’accueil a été entamée par le salut du drapeau national, suivi du salut militaire présenté à l’hôte par une formation militaire, représentant les différentes Forces de l’Armée nationale populaire.

                  Commentaire


                  • #10
                    Loughzel

                    On ne parle pas que de la réunion. On parle aussi et surtout du coup de fil du ministre jordanien des AE. Un coup de fil au Maroc mais pas à l'Algérie.

                    Commentaire


                    • #11
                      hakimcasa
                      Juste un coup de fil ? pour nous c'est pas pareil, l'Algérie a tellement un plus grand poids régional , on ne reçoit pas juste des coup de fil, ils se déplacent liha pour la tenir au courant, pour la consulter aussi, ne me dis pas que tu ne sas pas que Chengriha a reçu le Général-Major Youssef Ahmed Al-Hanniti, Chef d’Etat-major conjoint des Forces armées jordanienne

                      Commentaire


                      • #12
                        Les pauvres a3yachas veulent créer une animosité entre l’Algérie et la Jordanie

                        Rappelez-vous la polémique créée par le Maroc avec la non participation du Roi de Jordanie au Sommet Arabe, démentie par la suite par la visite d’État en Algérie du Roi Abdallah

                        Le ministre de la défense jordanien est actuellement en visite en Algérie. Il y a un mois Mr Ahmed Attaf s’est entretenu avec son homologue jordanien à propos du retour de la Syrien dans le giron arabe

                        Ahmed Attaf s’entretient avec son homologue jordanien: Le retour de la Syrie dans le giron arabe

                        (2023/03/26) Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a reçu aujourd’hui un appel téléphonique du vice-Premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et des Expatriés du Royaume hachémite de Jordanie, Ayman Safadi, au cours duquel il l’a félicité pour sa nomination à la tête de la diplomatie algérienne, indique un communiqué du ministère qui ajoute que les deux diplomates « ont échangé les vœux à l’occasion du mois sacré de Ramadan ».

                        Une opportunité de passer en revue les relations bilatérales et les perspectives de leur amélioration. Aussi, « les deux ministres ont exprimé leur satisfaction quant aux progrès accomplis dans la concrétisation des hautes directives des dirigeants des deux pays, Son Excellence le Président Abdelmadjid Tebboune et son frère, Sa Majesté le roi Abdallah II Ibn Al-Hussein, notamment en ce qui concerne le lancement de la ligne aérienne directe entre l’Algérie et Oman, l’activation du Comité de coopération économique, ainsi que le renforcement des échanges entre les opérateurs économiques des deux pays » souligne le communiqué.

                        La même source rapporte que les deux ministres « ont également convenu de la nécessité de planifier des réunions préparatoires pour les prochains événements bilatéraux ».

                        En outre les deux responsables ont évoqué un certain nombre de questions au cœur des priorités de l’action arabe commune, notamment la question palestinienne et les défis auxquels elle est confrontée, ainsi que les efforts visant à la réunification arabe et à la restauration de la place de la Syrie dans le gotha régional et international

                        La Patrie News
                        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que l'humiliation concerne surtout le maroc qui a envoyé son armée faire la guerre contre les yemenites et les syriens , un maron qui a perdu des soldats et du matériel et qui malgré ça ,les séoudiens n'ont pas jugés bon d'inviter ...
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X