Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
mais curieuse et pathétique votre obsession pour cette organisation qui n'intéresse pas , officiellement, votre pays!!? Qui voit pas l'utilité.
Simplement le fait que l'Algérie s'intéresse vous fait tourner en rond!!?
.../...
Ils ont réussi une chose, nous faire savoir qu'on est leur ennemi numéro un.
Si seulement ils étaient un ennemi respectable , blana rabbi !! Semata toktel , rahdj !
Bonjour,
Je vais vous expliquer les choses calmement.
Il me semble que vous, ainsi que la majorité des algériens sur ce forum, vous oubliez que votre régime héberge sur le territoire algérien des mercenaires qu'il arme et finance pour agresser le Maroc.
A en croire les communiqués de guerre que certains algériens postent fièrement sur ce forum, chaque jour des milices armées quittent le territoire algérien et bombardent les positions marocaines et se vantent de faire des morts et des blessés. N'importe quel pays au monde aurait purement et simplement rasé Tindouf et sa région de la carte. Mais le Maroc ne veut pas en arriver là parce qu'il sait que cela déclencherait une guerre où tout le monde sera perdants.
Les marocains n'ont absolument rien contre les algériens qu'ils considèrent comme faisant partie de leur famille. Moi-même je suis l'oncle de deux "oranaises".
Par contre, nous avons toutes les raisons du monde de vomir et d'exécrer le régime algérien.
Et donc si on s'intéresse à la demande du régime algérien d'adhérer aux BRICS c'est parce qu'on souhaite que cette demande soit refusée. Ce sera un échec humiliant pour Tebboune pour qui l'année 2023 sera couronnée par l'adhésion de l'Algérie aux BRICS.
Et cet échec nous fera vachement plaisir. Tout en sachant que même si l'Algérie adhère aux BRICS, cela ne changera en rien le quotidien des algériens (pénuries, queues...) Le problème de l'Algérie est connu: c'est la médiocrité de ses dirigeants et l'absence de toute vision futuriste.
Il me semble que vous, ainsi que la majorité des algériens sur ce forum, vous oubliez que votre régime héberge sur le territoire algérien des mercenaires qu'il arme et finance pour agresser le Maroc.
ils n'oublient rien du tout, ils le savent pertinement, et ils savent aussi qui a commencé à attaquer les valeurs de l'autre. C'est juste que nos amis prefereraient un Marocain qui ne repond pas, msaken, ils vivent dans un monde imaginaire fait de complotisme, d'inversion accusatoire, et de victimisation.
Tout cela pour ne pas reconnaitre qu'ils sont les responsables de la situation.
Exactement comme fait le regime algerien : il refuse de se mettre a table, parce qu'il sait que lorsque les faits seront étalés, il ne pourra rien défendre...
Il me semble que vous, ainsi que la majorité des algériens sur ce forum, vous oubliez que votre régime héberge sur le territoire algérien des mercenaires qu'il arme et finance pour agresser le Maroc
Arrêter d’avaler tout ce que le makhzen vous raconte. Le Makhzen n’occupe que 80 % du territoire du Sahara Occidentale, 20 % des terres du SO sont toujours sous le contrôle des autochtones. Les propriétaires du SO.
L’Algérie a le devoir d’aider et de supporter par tous les moyens nécessaires y compris militaire le peuple Sahraoui jusqu’à la libération des 100% de ses terres.
Le Maroc est l’agresseur, le peuple sahraoui est l’agressé, n’inversez pas les rôles.
Qui voudrait faire partie d’un royaume archaïque, autoritaire sous domination d’un roi protecteur de pédophiles étrangers qui s’approprie les richesses du pays à travers ses holdings pour devenir le 5 iem monarque le plus riche au monde. Même les marocains voteront pour l’indépendance du SO pour aller s’y s’installer et prospérer s’ils avaient le choix.
C'est ton point de vue. Ce n'est pas le point de vue des marocains.
Pour les marocains et comme je l'ai déjà expliqué c'est très simple: le régime algérien mène une guerre par proxy contre le Maroc et tous les malheurs de ce régime font le bonheur des marocains.
Et je ne t'oblige pas à t'aligner sur le point de vue des marocains.
C'est vous qui semblez oublier que vous avez (avec la Mauritannie) trahi l'Algérie en envahissant ce territoire pour lequel tout le monde a contribué à sa libération. Malgré les mise en garde de Boumediienne, vous en avez fait quand même à votre tête en se le partageant avec la Mauritannie et en laissant zaama un tiers pour l'Algérie. L'Algérie ne mange pas de ce pain.
Vous-êtes les coupables et vous voulez vous faire passer pour la victime. Si le Maroc n'ose rien faire c'est pour la simple raison qu'il sait de sa culpabilité.
La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
A en croire les communiqués de guerre que certains algériens postent fièrement sur ce forum, chaque jour des milices armées quittent le territoire algérien et bombardent les positions marocaines et se vantent de faire des morts et des blessés.
Oui c'est un motif de satisfaction.
Et vous demandez l'ouverture la frontière, ou est la dignité ?
Zid Bouzid.
Dernière modification par hmida, 23 août 2023, 18h51.
C'est ton point de vue. Ce n'est pas le point de vue des marocains.
Ce n’est pas un point de vue, c’est la réalité historique et la réalité du terrain, le Maroc a envahi le SO en 1975 et ne contrôle que 80 % des territoires du SO.
Au niveau de l’ONU, le SO n’est pas marocaine, c’est un territoire non-autonome dont le destin doit être défini par un referendum sous l’autorité de l’ONU. Même votre roi a reconnu ces faits à travers les accords qu’il a signé avec le Polisario dans lesquels il a engagé le Maroc à reconnaitre et à respecter les résultats du referendum quelques soit ces résultats.
Diaboliser l’Algérie ne sert à rien, Même si demain l’Algérie déclare que le SO est marocaine et vous soutient dans votre délivre, cela ne changera rien à la réalité du terrain.
L’ONU continuera à travailler sur l’exécution du referendum sur un territoire qu’elle considère non-autonome, l’Union Européenne et l’union africaine continueront à supporter les efforts de l’ONU, l’Afrique du Sud, et une cinquantaine de nations continueront à supporter le Polisario et le Polisario continuera son combat jusqu’à la libération du son territoire.
Dernière modification par elbieroi, 23 août 2023, 20h20.
Tu me parles de réalité historique, de référendum, de l'ONU, de territoire non autonome et je ne sais quoi encore.
Ce n'est pas le sujet de mon intervention que tu devrais relire (post 17). Tu es totalement hors sujet.
Moi je te parle de la guerre par proxy que mène le régime mafieux d'Alger contre le Maroc. Et donc, toutes les humiliations que ce régime subit et qu'il subira encore, nous font plaisir. C'est cela le sujet de mon intervention. https://www.algerie-dz.com/forums/al...49#post8647249
Remarquez l'hypocrisie totale et honteuse du mafieux islamiste Tebboune qui est littéralement le président d'un pays qui a l'Islam comme religion officielle et qui réprime les citoyens algériens au nom de son attachement hypocrite à la charia saoudienne du 7e siècle mais qui veut à tout prix adhérer à un club dominé par des pays ultra islamophobes et diaboliques qui répriment et terrorisent les Musulmans et qui sont dirigés par des diables (Chine, Inde et Russie). La Chine de Jinping et l'Inde de Modi sont si islamophobes qu'un Musulman est littéralement plus libre en Israel qu'en Chine et en Inde où les Musulmans sont massivement réprimés et terrorisés par la dictature communiste chinoise et le régime fasciste hindou. Et je ne parle même pas de la Russie totalitaire du dictateur diabolique Poutine qui est coupable de très graves violations du droit international, de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité contre les pauvres ukrainiens.
Le mafieux islamiste Tebboune est si hypocrite qu'il n'a même pas honte de son hypocrisie. Le mafieux islamiste Tebboune se la joue donneur de leçons de droit de l'homme vis-à-vis d'Israel alors qu'il vénère les pires dictateurs et fascistes diaboliques du monde.
D'après l'Islam qui est la religion officielle de l'Algérie, il est totalement immoral d'adhérer aux BRICS puisque c'est une organisation dominée par des pays hostiles à l'Islam et qui violent gravement les droits des musulmans.
Le mafieux islamiste Tebboune illustre parfaitement la grande arnaque de la politisation de l'Islam en Algérie. De pseudos dirigeants musulmans qui prétendent être attachés à l'Islam alors qu'ils sont moralement corrompus et dépravés comme des adeptes de Satan.
Moi je te parle de la guerre par proxy que mène le régime mafieux d'Alger contre le Maroc.
Le régime mafieux d’Alger ne mène aucune guerre contre le Maroc, ça c’est le Makhzen qui veut personnifier la résistance du Polisario et de la communauté internationale a l’occupation illégale du Sahara en diabolisant Alger. Si le régime mafieux s’implique dans cette guerre, le Sahara sera libérer en quelques mois, la guerre du régime mafieux ne se limitera au territoire occupée, et le régime mafieux d’Alger a une longue expérience dans les guerres secrètes
Et donc, toutes les humiliations que ce régime subit et qu'il subira encore, nous font plaisir.
Je suis certain que le Makhzen aimerait bien recevoir les humiliations que reçoit ce régime n’ importe où il se déplace sur la planète, lui qui son roi supplie jour et nuit le petit Macron pour le rencontrer 2 min mais n’arrive pas. Il n y a que Gabon qui accepte de le recevoir lui et son athlète, je ne sais si on peut considérer cette réception au Gabon comme une humiliation ou un honneur.
Les raisons ??? Economiques!? On doit produire plus !?
darba ferras etaalem, ce refus sera nchallah une chose bénéfique, un déclic pour nos responsables , se concentrer plus sur l'aspect économique, production comme service
Curieuse de connaître mieux l'Éthiopie nouvellement admis
Dernière modification par naw08, 24 août 2023, 15h35.
Commentaire