Mea culpa: Je rectifie donc: " Si je vous pose la question c'est du fait que je n'ai rien compris à votre calembredaine"
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Algérie: enfin un acte intelligent par la junte militaire!
Réduire
X
-
Mea culpa: Je rectifie donc: " Si je vous pose la question c'est du fait que je n'ai rien compris à votre calembredaine"
rago,
Il me reste à souhaiter qu'à présent vous aurez compris que c'est se moquer du bon peuple que de crois que la Dézédie est en mesure (financièrement et techniquement) de procéder au dessalement de l'eau de mer à grande échelle, ainsi que son acheminement vers le Sud.
Ce n'est donc (comme à l'accoutumé) que populisme ce: Preuve si besoin est qu'une armée peut être utile voire même intelligente.Dernière modification par infinite1, 10 novembre 2023, 12h54.
Commentaire
-
" Ce n'est donc (comme à l'accoutumé) que populisme ce: Preuve si besoin est qu'une armée peut être utile voire même intelligente."
C'est-à-dire? Je porte à votre connaissance que j'avais refusé d'effectuer mon service militaire en Algérie. En revanche, si l'occasion m'avait été offerte de procéder à un service civil, il se pourrait que je n'aurais pas objecté, car mon refus était motivé par un refus de porter une arme.
Commentaire
-
rago,
En ce qui me concerne, j'avais effectuer mon service militaire "classe 50 B" en 1970, dans le corps du génie militaire grade sergent. Il faut croire qu'à l'époque, il y avait un maximum de probité à travers l'ensemble des institutions de l’État, qui se reflétée à travers les segments sociétale .
Boumediene manquait peut-être de visions porteuses et de projections futuristes, mais il avait le mérite de maitriser l'anarchie et de limiter la chienlit.Dernière modification par infinite1, 10 novembre 2023, 15h55.
Commentaire
-
@inifite1: Si ce fut votre choix d'effectuer votre service militaire, libre à vous. J'aouterais même que le service militaire en Algérie a permis à certains des qualifications qu'ils n'avaient pas et notamment par l'obtention d'un permis de poids lourds.
Dans mon cas, l'armée avait voulu me "couper la tête" car j'étais et suis toujours un opposant à la gent militaire. Ce faisant, l'Etat algérien m'avait refusé une exemption au service militaire malgré le fait que je sois fils de chahid.
Boumediène fut un dictateur tout en lui concédant des circonstances atténuantes du fait qu'à cette époque, toute l'Afrique était des dictatures et celle algérienne n'était pas la plus pire.
Ps. Heureux de vous lire lorsque vous faites preuve d'un esprit constructif.
Commentaire
Commentaire