Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand l’Algérie déroule le tapis rouge à Erdogan, cet allié caché d’Israël

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

" C'était une faveur de la noblesse algérienne
    c'est un territoire algérien
    "

C'est-à-dire? Des plaintes pénales devant diverses juridictions internationales avaient été proférées par un Collectif d'avocats marocains. S'agissait-il alors que d'un bluff par des maroquins?

- Expulsion des Agriculteurs de Figuig : Les avocats marocains menacent de saisir la Justice internationale

Dans un communiqué, le Club regroupant plusieurs juristes a fait savoir qu’il compte saisir la Justice algérienne pour plaider la cause des fermiers marocains et exiger des dédommagements. En cas de non recevabilité de leur plainte, les avocats marocains ont l’intention de recourir aussi bien à la Justice internationale qu’aux instances judiciaires africaines, indique la même source, précisant qu’ils pourraient déférer l’affaire devant la Cour internationale de Justice à la Haye.

Les avocats basent une partie de leur plaidoyer sur le code civil algérien dont l’article 827, relatif aux effets de la possession et de la prescription acquisitive, stipule que « Celui qui exerce la possession sur une chose, mobilière ou immobilière, ou sur un droit réel mobilier ou immobilier sans qu’il en soit propriétaire ou le titulaire, en devient propriétaire si sa possession continue sans interruption pendant quinze ans ».

Selon le Club des avocats, l’argument avancé par les autorités algérienne pour justifier l’expulsion des personnes concernées n’est pas valable puisque ces derniers exploitent les champs situés dans la région frontalière d’El Arja depuis 30 ans, sans que l’Algérie n’ait manifesté la moindre objection.

L'Opinion.ma

Commentaire

Quand l’Algérie déroule le tapis rouge à Erdogan, cet allié caché d’Israël
      J'ai deja repondu mainte fois mais les mkhanzia ont la tête du makhnez.

Alors pour la ennieme edition je repond:

La chute de l'empire Otoman durant la premiere guerre mondiale a eu pour resultat la venue d'ataturk qui a "laicisé" la Turquie
      et permis son entrée plus tard comme membre de l'otan et l'otan n'est que le plus grand protecteur d'israhell.
      Erdogan a herité de ce fardeau et il fait comme il peut pour s'en sortir.

Commentaire

Parceque c'est un populiste et un dictateur comme on les aime par ici...
        C'est un president qui a été elu democratiquement sous le regard "du monde libre et occidentale" dans une election presidentielle à deux tours qui a tenu l'occident en halène.
        "par ici" comme tu le dis on n'aime pas les dictateurs mais on lutte contre la demokhracie americaine qui n'est qu'une arme de destruction massive.

Commentaire

Personnellement, je n'ai rien de serieux contre Erdogan. Au contraire, je pense qu'il defend les interets de son pays remarquablement bien et il fait des discours populistes et cavaliers pour la consommation interne sans absolument rien changé a sa relation commerciale et militaire avec Israel.

Apparremment ses paroles suffisent a ses fans, et c'est tant mieux !

Résumons donc : la Turquie "condamne", l'Algerie "condamne", le Maroc "condamne", la Tunisie "condamne", etc...

Commentaire

AigleNoir

une election presidentielle à deux tours qui a tenu l'occident en halène.
            En Hélène de Troie
            Car ce pays est le cheval de Troie de l'islamisme en Europe.
            ​​​​​​​

Commentaire

Cheval de Troie ?????
              quel honneur pour le troubler fête des instances européennes
              Il sait manier la carrotte et le bâton

Gone with the Wind.........

Commentaire

Tiliwine : "C'était une faveur de la noblesse algérienne" ..

... cette nuit je vais rêver de noblesse ;-)

Commentaire

Chargement...
                X