Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réseau de migration clandestine 24 Marocains arrêtés à Mostaganem

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bien que la notion soit relative, l'Algérien lambda est pauvre, c'est indubitable.
    Mais le Marocain l'est fichtrement davantage. Le premier est un peu soutenu par un état plutôt pauvre mais qui redistribue tout de même.
    Le Marocain est laissé à son propre sort par un état pauvre la 7awla wa la qouwa lih. Un état qui ne se soucie pas du tout du Marocain lamda. Ce n'est que très récemment qu'il a découvert qu'il existe des nécessiteux et qu'il fallait les soutenir un peu. 500 Dirhams par famille dans la nécessité, ce n'est pas grand chose mais c'est mieux que rien.
    Revenons au sujet qui sont les 7arraga Marocains en Algérie. Je suppose qu'ils vont en Algérie parce qu'ils ne peuvent aller en Espagne ou ailleurs en Europe.
    En postant l'article, j'espérais que les Marocains remettent les pieds un peu sur terre mais c'est peine perdue.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Remettre les pieds sur terre !?

Bachi tu as affaire à des gens qui applaudissent à chaque prêt du FMI , c est dire …

c est comme un pauvre qui se vanterait de recevoir des aides sociale

Commentaire

Allez mets toi d'accord avec toi même :

1. SOIT l'Algérien est assisté et est en mode "rgued watmanji";
        Oh mais tu peux assister un individu pour ses fonctions digestives et ignorer tout le reste. Mais j'ose pense que l'algerien est un peu plus ambitieux qu'un sachet de lait en poudre, un sac de semoule et de l'huile subventionnés.

2. SOIT l'Algérien est pauvre et maigre et ne reçoit que des doigts d'honneur de ses dirigeants
        il reçoit de quoi rester en vie pour assister et voir comment son argent se fait voler.

C'est pour cela que cette cocotte minute va exploser un jour ou l'autre.

Commentaire

Bachi m'a sur sa liste Ignore qu'il disait...

Mais cher ami, on peut comparer le Safety Net du Marocain quand tu veux...

Et on a passe une bonne partie de l'anee a voir comment le Marocain vit et comment l'Algerien vit.

Je pense que chacun s'est deja fait une idee tres claire. Disons que ne pas prendre sa douche pendant 15 jours depasse tout entendement et annule toute comparaison a la source, avant meme de passer aux aides sociales ou au panier et régime alimentaire du Marocain contre l'Algerien, etc...

Pour ce qu'il y a de plus haut que ça, a savoir le travail, les emplois disponibles, la diversification de l'economie, je pense qu'on est tous d'accord a repeter : il n'y a pas photo, les deux regimes sont sur des spheres de politiques econmoiques et ideologiques differentes.

Sinon vous n'avez pas commenté la video de l'algerien qui est venu au Maroc pour hrag. il "est revenu sur terre" on dirait
          Dernière modification par ayoub7, 04 janvier 2024, 19h35.

Commentaire

Un truc je savais même pas que ça existait

Quelqu'un peut m'expliquer comment ont fait pour mettre ayoub7 sur la liste des ignorer Svp

Commentaire

encore une analyse de très haut niveau

emplois disponibles -> 15% de chômage alors que tu as plus de 30% de ta population active qui bosse dans l agriculture. Même un singe Ministre du Travail du Maroc te donnerait le Plein Emploi …

diversification -> un nuage manquant et c est une croissance de 1% … magnifique diversification

les autres commentaires sont juste des délires de complexés …

Bref continues comme cela jusqu au jour, qui ne devrait pas tarder , tu seras avec Mamadou et Sylla sur lbote pour rejoindre les Îles Canaries

et oui le FMI ne vas pas combler votre nullité ad-vitaem eternam

Commentaire

Ne le mettez pas sur la liste « ignore » , il est drôle
                Dernière modification par TLK, 04 janvier 2024, 20h06.

Commentaire

Au contraire, je vous le conseille si vous ne voulez pas entendre les faits, mettez moi dans la liste ignore, parfois c’est plus simple d’ignorer la réalité

ne faites pas comme Bachi, il triche et se met en mode incognito pour me lire et répondre

plus sérieusement les amis, les 5-10 prochaines années. ce n’est pas moi que vous devez mettre en ignore seulement, c’est aussi lmarrouk, parce que vu comment l’écart est en train de se creuser, et sur tous les plans (voir dernière réforme sociale, coupe du monde, investissements, etc…), ça va être une décennie très amère et très stressante. Le nif risque d’en prendre un coup
                  Dernière modification par ayoub7, 04 janvier 2024, 20h22.

Commentaire

Je suis d'accord avec Ayoub, l'écart se creuse de plus en plus

Même les Français, grand protecteur du Maroc, ont une peur bleue de l'explosion sociale qui va arriver la bas

Au bord d’une explosion sociale, le Maroc va verser des aides sociales directes à un million de familles

https://www.francetvinfo.fr/replay-r...s_6239319.html

Une situation très difficile

C’est une nécessité pour le Maroc qui est au bord d’une explosion sociale. Le gouvernement marocain lui-même reconnaît que la situation intérieure est difficile. Au printemps dernier, on a entendu la colère dans des villes comme Casablanca, Marrakech, ou la capitale Rabat.

Pour rappel, France Info est une chaîne du Service Public Français...porte-voix du Quai d'Orsay et de l'Elysée...

Commentaire

Je comprends mieux pourquoi Lekjaa a couru en Allemagne supplier les Allemands de financer ce projet avant que tout explose,,,

Commentaire

Nos amis pensent que les dirigeants marocains sont comme les dirigeants algériens, ils achètent la paix sociale en jetant de l’argent par la fenêtre et en offrant des billets de foot pour se faire ré-élire

La nouvelle entourloupe que la maison de la presse c’est que le Maroc avance et se démarque parce qu’il n’a pas le choix, sinon il aurait explosé…

Comprendre nous on n’explose pas en Algérie donc on n’a pas besoin de travailler…

cest ce que j’appelle des arguments-noukta
                        Dernière modification par ayoub7, 04 janvier 2024, 21h00.

Commentaire

Je comprends mieux pourquoi Lekjaa a couru en Allemagne supplier les Allemands de financer ce projet avant que tout explose,,,
                          Par exploser, tu veux dire que sinon on commencerait a voir des Marocains cachés dans des trains d'atterrissage pour fuir cet enfer de pays?

Commentaire

Magnifique ! France Info est devenu par magie un journal de la Maison de la presse DZ

"sinon on commencerait a voir des Marocains cachés dans des trains d'atterrissage pour fuir cet enfer de pays"

Tu connais juste pas ton pays, sinon tu ne ferais pas ce genre d'erreurs

Un Marocain retrouvé dans le train d’atterissage d’un avion à Fès

Sinon quelques exploits de nos voisins :

Un clandestin marocain meurt asphyxié dans une valise (qu'Allah lui fasse Miséricorde)

Une Marocaine meurt asphyxiée en voulant rejoindre l’Espagne cachée dans une valise

Sebta : un Marocain passe 10 heures sous un bus

Un mineur retrouvé sous un camion marocain en Espagne

Sebta : une MRE de France cache son frère dans le coffre

Mais plus "insolite":

Des migrants en provenance du Maroc s'enfuient sur le tarmac après un atterrissage d'urgence en Espagne

27 personnes quand meme

9 Marocains menacent de mettre le feu à un avion à destination de la Turquie

Commentaire

Je m'arrête là parcequ'il me faudrait 1 semaine pour lister tous les "exploits" de nos voisins marocain , champion toute catégorie du hrig

Commentaire

Bravo 3lik, enfin, tu as fait un long chemin mais je t’ai ramené exactement au point que je voulais après 6 pages : les harragas existent au Maroc et en Algérie

Tu vois ce que tu voulais prouver est tombé tout seul à l’eau

Commentaire

Chargement...
                                X