Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie importe de la sardine pour casser les prix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je ne connais pas d’algériens qui mangent la sardine durant le Ramadan
    https://www.algerie-dz.com/forums/al...67#post8710967

    Mettez-vous d'accord qu'on puisse clore ce sujet.

    Commentaire


    • #17
      hakimcasa

      La sardine ne se mange pas pendant le Ramadan. Les algériens mangent l'anchois


      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #18
        Ce que je ne comprends pas non plus c'est pourquoi la Tunisie qui n'a que 1300 km de côte se permet le luxe d'exporter la sardine à un pays qui compte presque le double de la côte tunisienne ?
        Encore une connerie !
        La côte algérienne fait presque autant que la côte tunisienne en longueur.

        Sinon, il est vrai que la Sardine se fait rare durant le Ramadhan. La table du ftour est tellement granie de plats que la pauvre sardine risque de finir en poubelle.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #19
          mais quelle idée d'importer de la sardine durant le ramadan .
          C'est pour les pêcheurs de la madrague, ils sont là tous les soirs

          Commentaire


          • #20
            L’Algérie importe de la sardine pour casser les prix
            Je vois que nos amis marocains en font toute une histoire, comme si s’ils étaient concernés par cette importation. Où est le problème si l’Algérie importe des sardines pour casser les prix.

            Si à 1500 DA le prix ne baisse pas , cela veut dire que les algériens achètent la sardine même à 1500 DA, ce qui veut dire que le pouvoir d’achat de l’algérien n’est pas si mauvais que ça.

            Si l’état importe des Sardine pour casser le prix, cela veut dire que l’état algérien se soucie de ce que mange son citoyen au point de s’assurer que l’algérien puisse manger la sardine au prix que veut payer le citoyen algérien.

            Ce n’est le roi du Maroc qui va penser à ses sujets comme le fait l'etat algerien pour ses citoyens , lui qui est resté à Paris alors que ses sujets mourraient sous les décombres lors du derniers tremblement de terre.

            Commentaire


            • #21
              On ne consomme pas de poissons durant le ramadan

              Saha Ftorek xenon et vous autres

              pourquoi ? vous êtes plusieurs à dire qu on ne consomme pas de poisson durant Ramdane, pourtant ce soir j'ai fait de la Dolma de sardines , boulettes sauce tomates , une tuerie

              d où ma question y a t il une raison à cela ? une raison prophétique ou budgétaire ou quoi ?

              j ai acheté la sardine à 14,90E, le kg,


              je consomme quasi plus que du poisson c est vrai qu il est cher, le saumon est à 44 le kg et dos de cabillaud à 35,40

              heureusement que j ai trés petit appétit

              Commentaire


              • #22
                Je ne bouffe que du poisson depuis belle lurette.
                mais pas durant le ramadhan.

                je ne saurais dire pourquoi.
                Quand je vivais en Algérie, on ne mangeait pas du poisson l'hiver ni durant ramadhan. va savoir pourquoi.

                Commentaire


                • #23
                  c est drôle tout ça Bachi, j aimerais savoir pourquoi car sont tous mis d accord pour dire que non

                  comme toi poisson , vapeur , en papillotes , four ou au barbecue , pas frit ...

                  Vous mangez quoi à la place ?

                  Commentaire


                  • #24
                    moi à ce ramdhan, de la chorba et une bonne salade de légumes
                    et rien d'autre

                    Commentaire


                    • #25
                      La côte maritime algérienne fait environ 1 200 kms (et non "presque le double de 1 300 kms").
                      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                      Commentaire


                      • #26

                        Mettez-vous d'accord qu'on puisse clore ce sujet.
                        Vous fourrez votre nez partout , ça te regarde le contenu de l'assiette de l'algerien ?


                        La côte maritime algérienne fait environ 1 200 kms (et non "presque le double de 1 300 kms").
                        Grace aux satellites les dernières estimations parlent de 1600 km
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #27
                          les charognard profitent toujours de la crise

                          Commentaire


                          • #28
                            Nous avons étudié de nombreuses demandes d’importation de certains produits de la pêche en provenance des pays voisins, comme la Tunisie et la Mauritanie, dans le but de couvrir une partie des besoins du pays après que l’Algérie ait connu une période très difficile, principalement liée aux fluctuations météorologiques et à l’évolution des courants marins », a expliqué ce mardi, au quotidien El Khabar, un responsable au ministère de la Pêche de l’aquaculture.

                            Lui il savait pas qu’on mangeait pas le sardine pendant le ramadan???

                            Commentaire


                            • #29
                              Lui il savait pas qu’on mangeait pas le sardine pendant le ramadan???
                              wenta l'marrouki wesh dekhlek fi ma la you3nik ?
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                              Commentaire


                              • #30
                                J,ai cherché dans mes souvenirs et jusqu'a aujourd'hui jai aucun souvenir d, avoir mangé de la sardine un mois de ramadan !
                                pourquoi? Parce qu.on est des montagnards ? question d, envie ou de gout ? Vas savoir !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X