Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tebboune : « Je n’irai pas à Canossa » !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tebboune : « Je n’irai pas à Canossa » !

Le président algérien Tebboune écarte l’idée d’une visite en France

« Je n’irai pas à Canossa », a déclaré samedi lors d’un entretien à la télévision le président algérien Abdelmadjid Tebboune, à propos d’une visite en France qu’il a jugée humiliante dans le contexte de nouveau très tendu entre les deux pays.

Que la saison 1 du tbardi3 commence !

Commentaire

Excellente décision !

Commentaire

La France souffre d'une indigestion de plus de 60 ans l'Algérie est libre et indépendante.

Commentaire

Tebboune : « Je n’irai pas à Canossa » !
          Espèce d'ignare ! Le choix de cette expression est stupide.

L'expression signifie "je ne demanderais pas pardon". Il n'a jamais été question pour Tebboune d'aller en France pour demander pardon. C'est Macron, qui refuse de demander pardon qui devrait employer cette expression.
          Dernière modification par hakimcasa, 06 octobre 2024, 14h10.

Commentaire

L'expression signifie "demander pardon"
            Non, l'expression signifie etre completement humilié par quelqu'un ou quelque chose, mais elli hmar hmar welli bghal bghal

Commentaire

L'expression « aller à Canossa » signifie que l'on se soumet aux injonctions de l'adversaire. Elle remonte au XIXe siècle, lorsque le chancelier allemand Bismarck, en conflit avec l'Église catholique, lança : « Nous n'irons pas à Canossa ! ».31 déc. 2023
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

L'expression « aller à Canossa » signifie que l'on se soumet aux injonctions de l'adversaire.
                Se soumettre avec humiliation. C’est l’humiliation de l’empereur allemand par le Pape qui est l’aspect central de l’histoire. S’il n’y avait aucune humiliation rien que la demande du pardon et la soumission, il n’y aurait pas eu d’histoire et ni d’expression.

Commentaire

Dans tous les cas, le choix de cette expression est mauvais. Tebboune allait en France pour effectuer une visite d'Etat sur invitation de Macron, Il n'y allait ni pour demander pardon, ni pour se soumettre, ni pour s'humilier.

S'il a changé d'avis c'est parce que la France a reconnu la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Une affaire qui ne concerne pas Tebboune.

Commentaire

L'expression signifie "je ne demanderais pas pardon".
                    au final 3amek Tebboune t'auras permis de connaitre cette expression ,que peut être même la majorité des français ne connaissaient pas...
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

A travers sa déclaration ridicule, le mafieux Tebboune nous rappelle sa médiocrité politique et diplomatique. Au lieu d'expliquer d'une manière intelligente pourquoi il a choisi de reporter une éventuelle visite en France, il divague en utilisant une expression qui n'a rien à voir avec le contexte diplomatique algéro-français qui est redevenu tendu en raison du soutien français à la marocanité du Sahara Occidental. Soit une tentative ratée du professeur Tebboune de passer pour un "intellectuel" qui connaît parfaitement l'histoire du monde!

Commentaire

travers sa déclaration ridicule, le mafieux Tebboune nous rappelle sa médiocrité politique et diplomatique
                        peu de gens connaissent cette expression,il faut être relativement cultivé...
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Avant je ne connaissais pas cette expression, mais grâce au professeur Tebboune, c'est chose faite maintenant !
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

xenon

​​​​​​​
                            .peu de gens connaissent cette expression,il faut être relativement cultivé...
                            Ce n'est pas exact !
                            Je ne suis pas particulièrement cultivé, mais je connaissais cette expression depuis fort longtemps.

Commentaire

L'expression signifie "je ne demanderais pas pardon". Il n'a jamais été question pour Tebboune d'aller en France pour demander pardon. C'est Macron, qui refuse de demander pardon qui devrait employer cette expression.
                              Toi le super cultivé du dimanche, je suis sûr et certain que c'est la première fois que tu entends cette expression. Moi personnellement je ne la connaissais pas, idem pour la plupart des forumeurs.
                              Une simple recherche montre le sens de cette expression, qui signifie ne pas aller pour se faire humilier et non pour demander pardon... En passant TEBBOUNE est un excellent francophone il maitrise parfaitement la langue francaise, mais le maroki que tu es..........
                              Dernière modification par Hakrak, 09 octobre 2024, 19h51.

Commentaire

Chargement...
                              X