Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’écrivain Boualem Sansal arrêté en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Avec quel passeport voyageait Boualem Sansal? Pourquoi cette question est écartée?
    Ce ne fait aucune difference. Un passport est un document de voyage et non un document d’Immunité, en dehors du passport diplomatique. Tout voyageur doit respecter les lois du pays qu’il visite. Si certains croient que leur passport francais/canadian/americain va les protéger contre des poursuites, ils rêvent en couleur.

    De plus, il n’ya pas plus ridicule qu’un algérien qui rentre en Algérie avec un visa parce qu’il a un autre passport étranger. C’est comme un français qui rentre en France avec un visa. C’est le comble de la caricature.
    Ancora Imparo

    Commentaire


    • #17
      Il est venu juste pour faire de la provocation et surtout occuper les médias ,il se voit éclipsé par K Daoud .
      بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام

      Commentaire


      • #18
        Ceci dit, cela ne résout pas la question à savoir avec quel passeport voyage Boualem Sansal: algérien ou français?
        Avec un passeport algerien ,

        Je le vois mal se présenter dans un consulat en France pour ..demander un visa, il l'aura jamais .
        D'ailleurs, les agent consulaires en France détestent ce genre de profils .... des algeriens qui veulent être plus Français que les Français..





        Commentaire


        • #19
          En arrêtant Sansal, le régime algérien a commis une bourde, dont il aurait pu se passer.

          Jusque là, personne n'a entendu parler de Sansal, ni de ces écrits ou très peu. Et là, à cause de cette bourde, la nom de Sansal fait la Une des médias francophones. Certains médias français en profitent pour taper allégrement sur le régime algérien et sur la démocratie en Algérie. Macron s'est dit «très préoccupé par la disparition».

          Au lieu de l'arrêter dans des conditions obscures, les autorités algériennes n'avaient qu'à le renvoyer d'où il venait.

          Commentaire


          • #20
            Code:
            Ce ne fait aucune difference. Un passport est un document de voyage et non un document d’Immunité, en dehors du passport diplomatique.

            Le passeport diplomatique non plus ne protége pas. Beaucoup sont émis à titre de complaisance, ce document procure certes un confort pour son porteur mais pas plus. Pour bénificier de la protection diplomatique il faut savoir que seule la carte diplomatique couplée à une carte consulaire délivrées aux diplomates enregistrés aux affaires étrangères du pays d'accueil compte. Beaucoup ne le savent pas: un passeport diplomatique ne signifie donc pas immunité diplomatique.
            ...et maintenant?

            Commentaire


            • #21
              Il fallait juste le déchoir de sa nationalité algérienne et lui interdire de remettre les pieds en Algérie à vie, tout comme Enrico Macias ,au lieu de lui faire toute cette publicité .
              بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام

              Commentaire


              • #22
                J'ai déjà exposé la question lors d'un autre fil. Avec quel passeport voyageait Boualem Sansal? Un passeport algérien ou français?
                B Sansal est d'abord Marocain de père, puis Algérien de mère et depuis un an, Français.

                Je pense qu'il voyageait en Algérie avec un passeport algérien.
                Dernière modification par Bachi, 22 novembre 2024, 17h32.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire


                • #23
                  ce serait catastrophique pour l'Algérie.
                  Les ayachas pensent que l'Algérie serait une zriba comme leur pays !
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #24
                    L'écrivain est très connu en France surtout depuis que le zemmourisme et cie l'ont adopté.

                    L'ancien ambassadeur de France Xavier Driencourt, de l'ère Bouteflika, l'a rencontré juste avant son départ pour l'Algérie avec Air France. De quoi ont ils parlé ?

                    B. Sansal est au milieu d'une forte crise diplomatique économique entre la France et l'Algérie.
                    Dernière modification par panshir, 22 novembre 2024, 21h00.

                    Commentaire


                    • #25
                      Et dire que ce SANSAL occupait le très sensible poste de directeur général au ministère de l'Industrie

                      Commentaire


                      • #26
                        Il a la nationalité française, donc, l'Algérie à toutes les raisons du monde de le refouler vers son pays d'adoption. Mais il est possible qu'il soit manipulé par des officines étrangères (services secrets français et peut-être le Makhzen marocain). Cependant, une chose est certaine, ce Sansal joue le rôle d'un traître.
                        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                        Commentaire


                        • #27
                          Mais l'Histoire est l'Histoire...
                          Ca ce n’est pas de l’histoire, c’est les délires du makhzen avec son royaume imaginaire des 18 siècles, un discours de tayabet elhamma vide d’arguments et de références académiques, du blabla destiné aux incultes qui n’ont jamais mis les pieds dans une université et qui n’ont aucune idées des prérequis minimums d’un travail académique. Ca ce n'est pas de l 'histoire, ce sont des contes de fées pour incultes

                          Vous voulez apprendre l’histoire en se basant sur des archives, des documents officiels et des études académiques, Mohamed Doumire donne des cours gratuits sur le sujet sur YouTube. En fait lui il ne dit rien, il ne fait que présenter des archives et des documents officiels qui parlent d'eux mêmes.

                          Commentaire


                          • #28
                            Le mafieux Tebboune ne rate aucune occasion pour salir l'image internationale de l'Algérie en gouvernant d'une manière mafieuse dans un mépris total des droits des citoyens algériens et de l'Etat de droit.

                            Le minimum du minimum après l'arrestation d'un citoyen algérien est que la justice communique sur le motif de l'arrestation. Cette affaire rappelle encore une fois l'incompétence du régime du mafieux Tebboune en matière de communication, en plus de son mépris pour l'Etat de droit.

                            Le mafieux hypocrite Tebboune ne respecte même pas les droits des Algériens mais il a ensuite l'audace de se prétendre champion de la défense des droits des Sahraouis et des Palestiniens!

                            Sinon, les monstres sionistes français et étrangers qui défendent publiquement et fièrement l'Etat nazi et génocidaire d'Israel n'ont absolument aucune crédibilité pour critiquer cette arrestation et ils devraient donc fermer leurs sales gueules de déchets dépravés au lieu de poster de minables messages de soutien puant l'hypocrisie.

                            Commentaire


                            • #29
                              Il est de père marocain, il soutient ouvertement le sionisme et le makhzen, il remet en cause les frontières de l'Algérie ! L'exemple même du traître !
                              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                              Commentaire


                              • #30
                                En Algerie il est Algerien ...quel autre Algerien aurait purt tenir des propos aussi négationniste sans etre inquieter....la France n'a pas de lecons a donner elle a laisser mourir de froid , de faim et de maltraitance des enfants Francais victime de leurs parents partit rejoindre l'État islamique....la France a tout fait pour que les Irakiens , les Kurdes les gardent jusqu''a ce que mort s'en suive.
                                Ont a appellé ces enfants "la cinquièmes colonne islamiste".
                                Des centaines de gilet jaunes , de militants pro Palestine ont ete tabassé et ensuite jugée en comparution immédiate..certain pour soutient au terrorisme, une marque ignoble et indélébile dans un casier ..qui ferme toutes les portes de la fonction, publique et complique tout voyage tout cela pour intimider et faire taire ..donc la France macroniste n'a pas de leçons de democratie active a donner
                                "tout a été dit , tout reste a penser"
                                Alain

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X