Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les acolytes de Sansal à l’œuvre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les acolytes de Sansal à l’œuvre

    Ceux qui avaient proclamé que «la France a un siècle de retard sur I’Histoire» n’ont pas tort.

    L'extrême droite et la droite française pensent avoir trouvé dans l'écrivain Boualem Sansal leur meilleure flèche pour atteindre l'Algérie. L'homme, qui vit dans l'Hexagone, a été annoncé en partance vers Alger. Sans nouvelles de lui, sa famille a sonné l'alerte. Il n'en fallait pas plus pour que la «bête» s'acharne et réclame sa «libération», avant même qu'on ne connaisse son sort.

    En attendant que son interpellation soit confirmée ou non, la «cavalerie» de la cinquième colonne sonne la charge pour venir chasser en meute contre l'Algérie. La liste de ces «va-t-en guerre» en mal de perdition comprend des noms connus pour leur hostilité légendaire contre notre peuple. De vieilles reliques de l'Histoire composées de rejetons de pieds-noirs et de sionistes connus pour leur haine de I'Arabe. Certains parmi eux ont osé employer un terme impropre aux circonstances et à l'Histoire de ces soixante dernières années, pour tout dire celui d'«exiger de l'Algérie»! Les champions de ce cirque ont pour nom: Éric Zemmour, Mohamed Sifaoui, Marine Le Pen, Xavier Driencourt, Valérie Pécresse, Jack Lang, Nicolas Dupont-Aignan et évidemment Tahar Bendjelloun et Kamel Daoud. Cette nouvelle engeance veut croiser le fer avec une nation citée comme une référence dans le monde pour sa Révolution. Cela ne les dissuade pas de chauffer le bendir, ont commenté les Algériens sur les réseaux sociaux.

    À croire que tout le troupeau avait le doigt sur le clavier et n'attendait que le moindre signal pour lancer ses accusations insensées. Dirigés vraisemblablement par le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), ces personnages réputés pour leur haine traditionnelle à l'endroit de l'Algérie, ont usé d'un vocabulaire tristement colonialiste, en allant jusqu'à «exiger la libération immédiate» de leur acolyte et auteur préféré. À lire leurs messages sur le réseau social «X», on se serait cru au tout début du siècle dernier où leurs grands-parents se prévalaient d'un droit tutélaire sur leurs territoires au sud de la Méditerranée. Ils «défendent» leur «harki» qui a fait allégeance à tous les régimes colonialistes du moment, à savoir l'entité sioniste, la France colonialiste et le Maroc. Sansal est en fait un faire-valoir et une sorte de trophée qu'ils exhibent à qui veut entendre une Histoire tronquée de l'Algérie et de son peuple. Cet écrivain a de tout temps été l'alibi des nostalgiques de l'Algérie française. L'alliance que ces derniers ont contracté avec le sionisme, est objective, au sens où les deux détestent l'Algérie. Et Sansal, qui ne cache pas son admiration pour l'entité sioniste, reste «un élément précieux» pour eux. Tant qu'il peut encore servir leur cause avec beaucoup de zèle. Et le développement récent le concernant est vu comme une aubaine pour s'en prendre à l'Algérie. Savent-ils que leur pays a une limite géographique où son autorité, s'il en a encore, s'y arrête? L'Algérie ne fait plus partie de la France depuis plus de 62 ans.

    Ni eux ni le pouvoir parisien à qui ils intiment l'ordre de contraindre l'Algérie, ne sont en mesure de faire quoi que ce soit. Ce qu'il se passe sur «X» autour de cette ridicule histoire de «grand écrivain» renseigne bien sur leur prétendue force de frappe. En face, il y a un vrai État souverain, un grand pays qui n'a de compte à rendre à personne. Il a sa justice. Elle traitera le dossier Sansal dans le respect des lois de la République. Il ne restera à l'extrême droite sioniste que le dépit d'avoir, encore une fois, échoué à ébranler l'Algérie.
    Voilà comment certaines personnalités se perdent dans leur prétention en voulant dicter sa conduite à l'Algérie soixante-deux ans après son indépendance. Décidément, ceux qui avaient proclamé que «la France a un siècle de retard sur I'Histoire» n'ont pas tort..

    l'expression
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    ca ne justifie pas la détention pour délit d'opinion de ce personnage, gut-il des plus haissables.

    L'Algérie des médiocres a donné le bâton à une hideuse extreme droite française pour se faire battre.
    .
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #3
      L'Algérie des médiocres a donné le bâton à une hideuse extreme droite française pour se faire battre.
      Mais ne pas donner suite aux déclarations de sansal et aller jusqu'à le laisser diffuser les invectives , en Algérie , de la droite extrêmiste serait du pur laxisme et une forme de faiblesse vis à vis des nostalgiques de mama frança !

      Sa venue en Algérie est voulue par la droite pour justement alimenter la crise ...

      Commentaire


      • #4
        Dans cette affaire il faut penser comme les sionistes et la droite française , comprendre leurs système de pensées , en déduire leurs objectifs et au final prendre des mesures radicales , et ici un simple non droit de parole , c'est tout .

        Commentaire


        • #5
          Il est le haut parleur de la droite

          Commentaire


          • #6
            Mais ne pas donner suite aux déclarations de sansal et aller jusqu'à le laisser diffuser les invectives , en Algérie , de la droite extrêmiste serait du pur laxisme
            Rien n'empêche personne de le mettre à sa place, de répondre à ses insanités.
            C'est bête et arriéré d'envoyer la police contre chaque mot dit de travers.
            La censure est l'arme des faibles et des médiocres.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire


            • #7
              Pour son soutien effectif à la Palestine, Smail Boudjkada, un élu français d'origine algérienne, a droit à 35 procès pour apologie de terrorisme. Ses multiples condamnations l'ont financièrement ruiné au point de ne plus être en mesure de payer ses avocats et de répondre aux sanctions financières auxquelles il a été condamnées. Il a été également condamné une peine d'inéligibilité politique.
              Dernière modification par delci, 24 novembre 2024, 08h59.
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #8
                Bien qu'il faille condamner sans réserve son arrestation, M. Sansal n'a pas été très inspiré par ses déclarations douteuses à un journal d'exrême-droite tout en résident en Algérie. Il pourrait s'agir quasiment de la provocation gratuite de sa part.

                Commentaire


                • #9
                  ca ne justifie pas la détention pour délit d'opinion de ce personnage, gut-il des plus haissables
                  y'a débat ,il ne s'agit pas peut être pas ici d'une simple affaire d'opinion...

                  L'Algérie des médiocres a donné le bâton à une hideuse extreme droite française pour se faire battre.
                  en fait, c'est l'Algérie qui tiens le bâton ...
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10

                    en fait, c'est l'Algérie qui tiens le bâton ...

                    Je ne comprends pas ni comment ni pourquoi certains voire beaucoup , ne comprennent pas ou font semblant de ne pas comprendre que cet individu est dirigé , que chaque mots qu'il prononce sont strictement mesurés et calculés , pour beaucoup ici même il est défini comme un pantin et ces mêmes personnes le défendent sous le couvert de la liberté d'expression .

                    Oui , c'est l'Algérie qui tient le bâton et c'est en cause de la meute d'hyènes et de vautours qui lui tourne autour .

                    Commentaire


                    • #11
                      Les mots ont-ils ce pouvoir de nous pousser à prendre des décisions et à agir à notre insu ? Ferdinand de Saussure (1857-1913), fondateur de la linguistique moderne, a montré que la langue n’est pas un répertoire de mots qui refléterait les choses ou des concepts préexistants en y apposant des étiquettes. C’est un système de signes. Un mot est un signe composé d’un signifiant et d’un signifié. C’est le signifié tel que compris par l’individu récepteur qui « agit » sur sa pensée et ses comportements . C’est pourquoi l’on peut dire que les mots ont un pouvoir. Des expériences en psychologie sociale ont contribué à mettre en évidence ce pouvoir des mots sur notre pensée et notre comportement.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le pouvoir des mots - Dynamique Entrepreneuriale


                        Quelle est la force des mots ?
                        Les mots sont un pouvoir. Ils peuvent servir à dévoiler la vérité, ou à la cacher; à unir autant qu'à diviser; à respecter autrui, ou à le manipuler.14 janv. 2015

                        Commentaire


                        • #13
                          Et maintenant analysez bien ce texte :
                          L'importance des mots et de la langue en période de crise


                          Quelle est la force de la parole ?
                          La parole possède de nombreux pouvoirs : elle peut séduire, manipuler, enchanter, guérir mais aussi blesser ou humilier. Son importance fondamentale est mise en valeur par l'aspect divin qu'elle revêt dans la pensée judéo-chrétienne.

                          Commentaire


                          • #14
                            Rien n'empêche personne de le mettre à sa place, de répondre à ses insanités.
                            C'est bête et arriéré d'envoyer la police contre chaque mot dit de travers.
                            La censure est l'arme des faibles et des médiocres.
                            Tes trois phrases sont en contradiction les unes avec les autres, car le mettre à sa place, c'est envoyer la police et le censurer le cas echéant.

                            Helas ya si Bachir, ce n'est pas un mot dit de travers, c'est plus profond que ca, la preuve micron, marine le pen, sa niece marechal, zemmour et beaucoup d'autres demendent sa liberation immediate et le renvoi de tous les autres bougnouls chez eux s'ils ne sont pas deja expulsés manu militari.
                            C'est sur, pour micron, sansal est une grande perte.
                            Ya si Bachir, semer la zizanie est l'arme de qui ?

                            Commentaire


                            • #15
                              "Dans une tribune publiée samedi sur le site de l'hebdomadaire Le Point, plusieurs lauréats du Prix Nobel de littérature, dont Annie Ernaux, Jean-Marie Le Clézio, Orhan Pamuk et Wole Soyinka, ont appelé à la "libération immédiate" de l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal. Cette demande a été soutenue par des écrivains renommés tels que Salman Rushdie et Roberto Saviano."
                              Europe 1




                              J'aimerais bien avoir des prix Nobel comme acolytes et soutien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X