Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Détournement de deniers publics: Ouyahia appelle à l’application de la peine de mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Il faut aussi executer les détourneurs des urnes de vote...
    Comme ça, il aura deux motifs de s'autoexecuter.

    Commentaire


    • #32
      je suis pour la peine de mort

      mais en algerie ça craint qu'ils exécutent les innocents et laissent courir les vrai criminels .....la justice algerienne laisse a désirer

      c'est le plus faible qui va payer les frais , les gros escrocs sont intouchable ......
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #33
        >>>mais en algerie ça craint qu'ils exécutent les innocents et laissent courir les vrai criminels .....la justice algerienne laisse a désirer

        Tant que la justice n'est pas indépendante et n'est pas juste il faut absolument abolir cette peine, car elle fera bien plus de victimes innoncentes que de véritables criminels.

        Dans tout les cas, ce n'est que le premier sas, il y aura le deuxième sas et celui-là, un criminel n'y pourra rien, il payera ses méfaits devant son créateur et devant l'humanité.

        Commentaire


        • #34
          Tant que la justice n'est pas indépendante et n'est pas juste il faut absolument abolir cette peine, car elle fera bien plus de victimes innoncentes que de véritables criminels.
          totalement vrai
          c'est ça qui me fait peur
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #35
            ....Ouyahia appelle à l’application de la peine de mort

            Bonjour tout le monde.


            Pour chaque Dinar "voléet ou détourné " c'est comme si le corrompu avait volé à chacun des 30 millions d'Algériens alors la sentence à mon avis devrait etre TRES sévère.
            1 an de prison pour chaque Dinar "voléet ou détourné " tiens!
            Ou 3 mois de travaux forcés pour chaque Dinar.

            C'est juste un avis.


            A+.
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

            Commentaire


            • #36
              «Je suis pour l’établissement de la peine de mort pour les détournements massifs»
              Vaste programme ya Si Ahmed !

              La peine de mort permettra peut-être de réduire au silence un témoin génant, mais pas de récupérer les sous "massivement" volés !
              Sacré Si Ahmed ! Toujours prompt à dégainer !
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #37
                Je suis pour et que ça soit rétroactif et sans prescription

                Commentaire


                • #38
                  c'est la porte ouverte a tous les reglements de compte dans le serail du pouvoir. Si cela est applique, c'est la meilleure maniere pour faire de l'assassinat selectif, parce que je ne crois pas que les generaux et les gros bonnets vont etre touche par cette loi....

                  Commentaire


                  • #39
                    t'as tendance à croire à beraucoup de choses qui ne te concerne pas ayoub .............

                    tt à fait d'acc avec ouyahia peine de mort pour tt celui qui met la main à la drogue , les deniers publics, la securité du pays , lmes reglements de compte ont tj existé, existent et existeront , mais le fait est là deux ou trois executions et vous verrez que ce ne sont pas bcp les temeraires qui toucheront à ces saloperies .. condamné à 1 an de prison apres avoir detourné plusieurs milliards ce n'est rien que la promotion du vol generalisé .
                    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                    Commentaire


                    • #40
                      bsr samir,

                      je partage entirement ton analyse, le plus important n'est pas le degré de la peine infligée mais qui sera justiciable ou pas sachant que les plus grds "délinquants économiques" sont des hauts commis de l'Etat.

                      Commentaire


                      • #41
                        Pourquoi la peine de mort ? La confiscation des biens du corrompu et celle de toute sa famille, c'est plus juste, non !
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #42
                          Ahmed Ouyahia est d'un ridicule incroyable. C'est un comble de parler de peine de mort pour les auteurs de détournements d'argent dans un pays où les terroristes égorgeurs d'enfants sont pardonnés après s'être engraissés avec l'argent des Algériens. S'il veut rétablir la peine de mort, il devrait l'appliquer aux terroristes qui ont largement bénéficié de ses largessses ainsi que de celles de son patron dans le cadre de la charte pour la réconciliation. Ahmed Ouyahia use de ce genre de déclaration populiste pour donner une impression de fermeté auprès du peuple algérien alors que jusqu'ici, il n'a fait que prouver qu'il n'était qu'un lâche politicard au service de ses maîtres. Si l'Etat veut réellement lutter contre les détournements d'argent, il doit garantir l'indépendance de la justice algérienne et lui donner les moyens de travailler, ce qui est loin d'être le cas.

                          Les auteurs de détournements doivent être punis de peines de prison proportionnelles à la gravité du "crime". Comme cela se fait partout dans le monde civilisé.

                          Commentaire


                          • #43
                            ah non non !!! vous vous trompez d'homme , ouyahia a la particularité parmis le serail politique algerien d'etre d'une grande intelligence et d'une grande clarté des idées , je crois qu'il faut le lire differemnt des autres , ouyahia l'a tj affirmé lui meme ,c'est l'homme qui est capable d'aller à l'encontre de ses convictions si l'etat algerien le lui demande , l'etat algerien ? ce sont les institutions qui lui ont permit d'etre là , à decoder l'armée , la presidence .. ouyahia en dehors du pouvoir a toujours eu un seul discour , au pouvoir il applique ce qu'on lui demande , cette duplicité n'est pas etrange pour moi , il attend son moment !! le retour de ouyahia et son discour offensif fait penser qu'il ya qque chose qui a changé avec la presidence , avec les vrais decideurs , il a reçu carte blanche pour etre un chef de gouvernement non un trois quards dixit boutef .. d'ailleur la constitution algerienne est des plus floues sur le role du chef du gouvernement , le vrais decideur est le president , un chef du gouvernement sert a koi ?
                            ouyahia a tj ete pour une poigne de fer à la zeroual à qui il ne manque jamais de rendre hommage ceci pour le coté securitaire et le dossier terrorisme , maintenant le social ,sa rigueure a été interpretée comme antisociale et sa fameusemenace contre la republique des contenaires ne date pas d'aujourd'hui ,seulement les temps ont changés, à l'euphorie du plan de relance qui se preparait en son temps reste la place au constat d'echec ,et bouteflika de realiser que cet echec en en parti du au faite que belkhadem n'est pas l'homme qu'il falait et qu'il est impossible d'insufler une dynamique nouvelle à l'economie avec ttes les decisions lui revennant en premier (souvenons nous de ses audiences marathon avec tt les ministres alors que ce n'est passon role ), il lache du lest ,et autorise ouyahia à prendre des initiatives je pense .
                            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                            Commentaire


                            • #44
                              ya petit arriviste oulid salombi avec la chemma dans la bouche, commence par appliquer les lois qui existent déjà. pas seulement sur les meskines et les intellos, il faut aussi les appliquer aux chouakera et begaras dans toutes les wilayas.

                              Commentaire


                              • #45
                                ouyahia : peine de mort contre x

                                «Je suis pour l’établissement de la peine de mort pour les détournements massifs», a déclaré hier Ahmed Ouyahia, fraîchement reconduit à la tête du RND, lors de la conférence de presse qu’il a animée à l’hôtel El-Aurassi. S’exprimant à l’issue du 3e congrès de son parti, il ajoutera que l’application de la peine capitale devrait toucher également «les auteurs des violences contre les enfants et les grands barons de la drogue.»


                                c'est sur qu'il a quelqu'un en tête, tout reste à deviner qui.

                                une réédition de l'épisode de la cour des compte. créée pour la circonstance d'éliminer en 79 le candidat à la présidence bouteflika avant sa fuite à l'étranger. premier et dernier dossier.

                                ouyahia veut faire peur à des candidats potentiels comme chakib khelil dans l'affaire de BRC. surtout depuis ses derniéres sorties médiatiques qui ont séduits ceux qui ne le connaissaient pas.

                                il ya aussi khalifa, il faut faire peur pour avoir le silence.

                                il s'agit de faire peur à la mafia pour qu'elle se range de son coté aussi.


                                affaire à suivre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X